Question sur le conges parental

Discussions

Auteur
Message
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 14:34
coucou tout le monde !!! j'ai une petite question sur le conges parental j'ai deja un petit garcon de 8 mois et mon ami et moi parlons du deuxieme on aimerai le mettre en route cet ete par exemple j'aimerai savoir si je peut beneficié du conges parental en sachant que j'ai reprit un nouveau boulot a mi temps depuis octobre 2008 (ca fait 5 mois) et que avant cettte reprise j'ai etait au chomage pendant une petite année et encore avant je bossé 35 h par semaine mais dans une autre boite ! donc puis-je beneficié du conges parental quand meme ? merci pour vos reponses
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 15:03
normalment oui il faut avoir travailler un certain nombre de trimestre mais pas forcement au meme endroit et le chomage et le conge maternité conte regarde sur le site de la caf ils disent combien de temps faut avoir travailler
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 15:57
bonjour je pensse plutot que sais une question de triméstre et pas d'encienté (mais peut étre que je me trompe) pérso je pense que oui t'y a droit mais renseingne toi plutot à la CAF pour les 1 ans d'ensienté je pense que sais pour ton congé maternité qui est payer par la sécu
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 20:43
le nombre de trimestre c'est pour le congé maternité, l'ancienneté pour le congé parentale, en tout cas c'est que j'ai compris en regardant le site de la caf.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 21:47
euh........non...... en fait pour le congé parental il faut 8 trimestres de cotisation pour bébé1 durant les 2 ans avant la naissance et pour le second pareil sauf qu'ils étendent a 4 ans.... :wink:

Nouillette la coquillette

dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 21:27
[quote:39c45d6396="pouss1-peu-les-murs AMBRE"]euh........non...... en fait pour le congé parental il faut 8 trimestres de cotisation pour bébé1 durant les 2 ans avant la naissance et pour le second pareil sauf qu'ils étendent a 4 ans.... :wink:[/quote:39c45d6396] en fait pour etre precise si je remonte 4 ans en arriere j'etait en contrat d'apprentissage est ce que ca compte quand meme parce que je bossé quand meme mais y'avait l'ecole en plus donc depuis oct 08 a aujourd'hui : mi temps de mai 08 a sept 08 : arret maternite de sept 07 a mai 08 : assedic chomage 2005 a 2007 : apprentissage vous pensez que j'y ai le droit quand meme et c'est combien exctement pour un deuxieme enfant ? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.