Estheticienne : reduction horaire ...

Discussions

Auteur
Message
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 21:58
Voila, je suis esthéticienne. Dans notre convention nous avons le droit à une réduction d'horaire quotidienne de 30 min dès les troisième mois de grossesse et une heure dès le sixième mois de grossesse. Ma question: est ce que cette heure se prend en une fois ou au choix de l'employeur (2 x30min). Le patron a t-il le droit de nous mettre cette heure sur le déjeuner (par exemple 2 heures au lieu de une heure) et non en début ou fin de journée ?? merci à toutes pour vos réponses
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 10:51
bonjour je m'apelle Mylène enceinte de 7mois. Je fais le meme travail que toi mais en parfumerie . Normalement la réduction ce fait avant ou a la fin de la journée mais ton employeur peut cumuler pdt ta pause repas. C'est selon ton employeur car pour ma part on ne peut pas me donner 2H de pause repas ! J'ai des aménagements d'horaires, je travail plus les matins je fais que les après midi. J'espère avoir répondu a ta question bonne grossesse :wink:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 11:22
Bonjour! je suis esthéticienne aussi et lors de ma grossesse mon patron a eu du mal a vouloir amenage mes horaires finalement il a elever 30 le matin et le soir! Mais a 6 mois de grossesse je fesait toujours des massages minceurs de 1h par massage et ça 5 à 6 par jours et mon gygy m'a fait un mot pour le prévenir d'aménager mon poste de travail et de plus faire de massages sinon il m'arrêtait la semaine suivante! Hésites pas a demander un mot de ton gygy! par contre pour tes horaire tu dois être prévenu 1mois a l'avance pour tout changement. bonne journée
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 20:36
Merci les filles de vos réponses. Krizallyde, tu dis qu'il faut que je sois prévenu un mois à l'avance pourmes horaires.....???? je ne comprend pas ce que tu veux dire..? Si je préviens ma patronne demain que je veux diminuer les horaires ca veut dire que j'aurai mes réductions que dans un mois c'est ca ????
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 16:54
Bonjour Moi aussi je suis dans la parfumerie donc on a la meme convention. Moi j'ai voulu cumuler mes 30minutes pour pouvoir avoir des journées complètes de repos. Quand je serai à 6 mois de grossesse, je pense que je prendrai 1h par jour car je me sentirai vraiment fatiguée, pour l'instant (je suis à 22sg) ça va. Tout dépend de l'employeur et de son bon vouloir. mais tu dois pouvoir bénéficier de cette réductiion dés le 3eme mois de grossesse et pas 1 mois plus tard si tu as tardé à l'avertir, sauf si tu ne lui as pas encore dit que tu étais enceinte.. Méfie toi, car il y a de sacrés loulous dans la profession,et comme on est quasiment que des femmes, les patrons sans scrupules nous font tourner en bourrique parfois. On ne fait pas un métier facile, toujours debout, alors courage! Biz Ninie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.