Combien d'allocation pour 2enfants et a partir de quand?

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 15:48
bonjour a toutes voilà j'ai une question qui est un peu bête j'ai un petit garcon de 2ans (13 janvier 2007) et je vais bientot donner naissance de mon 2eme enfant le juin 2009 actuellement j'ai~environ 177 de mon 1er mais je voulais savoir si j'accouche debut juin a partir de quand j'aurai les allocations pour les 2 (debut juin ou juillet?) Ensuite es que j'aurai 177e +123e cumulé? et si j'ai ca, es que des que mon 1er aura 3ans les 177 seront supprimé et j'aurais plus que 123e ou ca sera encore cumulé jusqu'au 3ans du 2eme je sais c'est un peu compliqué mais j'espere que vous comprendrez :) Merci a toutes pour vos reponses bonne journee
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 16:03
salut ! alors je sais que les 177euro tu ne les touchera qu'une fois pour les deux et quand ton premier aura 3 ans il continueront pour ton deuxième jusqu'a ses 3 ans mais tu touchera pas pour les deux on touche pour deux enfants a une naissance multiples. donc il me semble que sa fera comme t'as dit 177+123 j'espère que j'ai étais clair :oops: bisous bonne grossesse!
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 16:11
salut tu auras 177+123 pendant les 3 premières années de ton deuxième. pour les 123 c le mois suivant la naissance, donc juillet pour toi. bonne continuation
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 17:30
[quote:285e2bfd20="sophiefredf"]salut tu auras 177+123 pendant les 3 premières années de ton deuxième. pour les 123 c le mois suivant la naissance, donc juillet pour toi. bonne continuation[/quote:285e2bfd20] Bonjour, Tout est dit .. Juste une précision les allocations de base 123€ tu ne les toucheras que pour le premier mois plein après la naissane de ton deuxième Je m'explique avec mon exemple ma fille est née le 2 juin et les 123€ je ne les ai eu que pour le mois de juillet soit le 5 août ... Quand au 177€ de l'APJE même si on a 2 enfants de - de 3 ans on ne les touche que pour le plus jeune donc tu les touchera pour ton ainé jusquà la naissance et pour ton deuxième après la naissance et ce jusqu'à ses 3 ans ... :wink: Bonne continuation ...
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 18:19
je vous remercie les filles c'est gentil
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.