Reduction horaire pendant grossesse et duree habituel 39H ??

Discussions

Auteur
Message
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 19:25
Bonsoir les filles! Voila, je rentre dans mon sixième mois de grossesse et ma convention collective donne droit à 30 minutes de réduction d'horaire par jour dès le troisième mois et 1 heure par jour dès le sixième mois de grossesse. Jusqu'à présent je n'en ai pas fait la demande car je me sentais en forme. Mais depuis un mois ça devient dur, métier debout (esthéticienne) et je pense à demander à ma patronne la réduction d'une heure / jour auquel j'ai le droit. [b:b4430d161b]Ma question : [/b:b4430d161b] Habituellement j'ai un contrat de 35 heure / semaine avec 4 heures supplémentaire majorées ce qui me fait donc des semaines de 39 heures. Est ce que si je demande les réductions d'horaire à ma patronne auquel j'ai droit, ne va t'elle pas me sucrer mon salaire sur ces 4 heures supplémentaires?? Et me dire je vous paie du coup sur la base des 35 H ... [b:b4430d161b]En aurait elle le droit????[/b:b4430d161b]
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 19:41
Bonjour, J"etais dans ton cas, je bossais aux 35h + 4h sup majorées et en fait ma DRH m'avais expliqué que si je prenais 1h par jour, mes heures sup ne seraient plus majorées mais payées normalement. Apparement pour que les heures sup soit majorées il faut effectuer 35h effectives dans l'entreprise Orédola
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 20:26
ben le mieux est de telephoner a l'inspection du travail qui pourra vous renseigner exactement mais normalement prendre 1h00 pour la grossesse ne doit pas engendrer de reduction de salair!!
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 20:01
merci beaucoup les filles pour vos réponses :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.