Conges maternite

Discussions

Auteur
Message
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 13:45
Bonjour, je suis en congé maternité depuis le 21 janvier et c'est mon employeur qui me paie mes indemnités... Sur janvier, j'ai perdu 500 € et sur février j'ai perdu 400 € par rapport à mon salaire. Est ce normal ?? Merci d'avance.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:19
[quote:ae7cdb1684="Jojosteph & Sarah"]Bonjour, je suis en congé maternité depuis le 21 janvier et c'est mon employeur qui me paie mes indemnités... Sur janvier, j'ai perdu 500 € et sur février j'ai perdu 400 € par rapport à mon salaire. Est ce normal ?? Merci d'avance.[/quote:ae7cdb1684] coucou, cest bizarre que tu perde autant. moi je nai rien perdu de mon salaire et javais meme 40€ de plus (je sais pas comment cest possible mais bon on ne va rien dire :lol:) je serai toi je verifirai aupres de la secu a combien est ton salaire brut journalier et ensuite faire un calcul par 14j et retirer les charges (pour moi les charges etaient de maxi 150€ en mois sur 14j) pour janvier cest normal que tu es perdu de largent car ton conge maternite a commence a la fin du mois donc cest ton salaire du 1/01 au 20/01 qui le complete bises
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 18:00
salut en effet, tu ne devrais pas perdre d'argent et même en gagner car tes IJ sont comptées aussi le samedi et dimanche du coup ils multiplie les IJ par le nombre de jours dans le mois :wink:

Nouillette la coquillette

janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 22:15
Sous condition des ressources, environ 575 € (PAJE et alloc congé parental compris) par mois pendant 3 ans.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 22:23
coucou, pour 2 enfants: congé parental : 374 euros alloc de base : 177 euros alloc familiales pour 2 enfants: 123 euros voila! donc 674 euros par mois, le congé parental pouvant durer de 1 a 3 ans
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 22:43
[quote:37af9820ed="piksarett77"]Bonsoir Sachez les filles que la sécu indemnise le congé pat(ho et congé mater à hauteur de [u:37af9820ed][b:37af9820ed]80 et qq % du salaire net[/b:37af9820ed][/u:37af9820ed] (moyenne des 3 derniers mois travaillés avant le congé mater)... et ce, jusqu'à un certain montant qu'elle a fîxé et je suis sûre à 100% de ce que j'avance car j'y suis passée à 2 reprises en 12 mois... Après selon convention collective et [i:37af9820ed]sympathie[/i:37af9820ed] du patron, il peut y avoir complément partiel ou total du "reste" C'est ce qui explique peut-être ce "manque"... Moi, je n'ai jamais eu droit à ce fameux complément :cry: Demande à ton patron le pourquoi du comment ou à ta DRH...[/quote:37af9820ed] pour ma part je nai rien perdu et jai meme eu plus que ce que je gagne et mon employeur ne me completait rien du tout. effectivement cest 80% mais sur le brut des 3 derniers salaires ce qui equivaut au net au final :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 12:49
[quote:0b3c5be0dc="piksarett77"]Ah bon... :roll: :roll: :roll: ... du coup, je n'y comprends rien... Moi, lorsque j'ai renvoyé mon attestation de salaire avec copies des 3 derniers bulletins de salaire à la CPAM pour mes congé patho et mater je les ai eus de retour de leur part en me demandant d'inscrire les salaires nets et non bruts comme je l'avais fait pour mon arrêt maladie... Peut-être ton patron a-t-il rempli la case subrogation de salaire... ce qui explique que tu n'as rien perdu et lors des 3 derniers mois, tu as dû gagner plus que d'hab ce qui fait que tu as eu des IJ plus importantes que ton salaire habituel... Il y a bien une explication car La CPAM "ne fait pas de cadeau"... et les patrons non plus (enfin, pas sans raison)[/quote:0b3c5be0dc] mon employeur na rien coche du tout (jai le double de lattestation).pour le brut et le net cest bizarre quil t'ai demande ca car mon employeur a note les salaires brut et je nai pas fourni de fiche de paye. la secu est vraiment bizarre. dans tout les cas je pense que [b:0b3c5be0dc]Jojosteph & Sarah[/b:0b3c5be0dc] devrait contacte sa secu car ce nest pas normal quelle perde autant.Si ca trouve son employeur sen mets plein les poches dans son dos
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 10:50
salut alors je suis allée les voir et c'est bien sur le salaire brut qu'il se base.....du coup ça équivaut quasiment au salaire net au final (avec les charges) :wink:

Nouillette la coquillette

Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:13
Ah le congé mater... quelle galère !! Enfin, ça dépend des employeurs aussi... il faut dire que depuis le 24 janvier, ma patronne touche mes indemnités journalières... sans trouver utile de me les reverser... pas mal, non ?!! Je savais qu'elle n'aimait pas les femmes enceintes, mais là... quand même !!!... donc, depuis le 24 janvier... aucuns revenus !!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:36
salut pioou tu devrais peut être appeler l'inspection du travail ou voir avec la sécu pour qu'ils te les versent a toi du coup :?

Nouillette la coquillette

Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:41
[quote:545f6d9db9="pouss1-peu-les-murs"]salut pioou tu devrais peut être appeler l'inspection du travail ou voir avec la sécu pour qu'ils te les versent a toi du coup :?[/quote:545f6d9db9] Salut !! C'est ce que j'ai fait hier... je toucherai tout à partir de maintenant... mais en attendant, il faut que a sécu de réclamer le trop perçu à ma patronne et éventuellement (d'après l'inspection du travail) qu'elle me reverse la somme le plus vite possible (même s'ils ne se sont pas encore fait rembourser...)... ... ça me fait quand même un sacré trou dans le budget...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:51
jme doute bien.....si ça nous arrivait......pfffff j'ose même pas imaginer :evil:

Nouillette la coquillette

Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:57
Enfin, elle m'aura fait toutes les crasses possibles et imaginables, celle-ci !!... c'est une question d'habitude...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.