Pour avoir droit au conges parental

Discussions

Auteur
Message
djammilette 75 messages
djammilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 13:50
jai apler la caf il mon dit qui fallait avoir travailler minimum 2 ans poiur beneficier du conges parentale, et moi les ressources humaines de mon taf on dit que jai le droit a 6 mois je comprend pas,§§§§§ :cry:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 14:03
Pour avoir droit au 06 mois de congé parental pour un premier enfant effectivement il faut totaliser deux ans d'ancienneté dans ta boite. C'est bizarre ce qu'il ton dit au RH. Je te conseille tout de même de leur réposer la question en leur explicant ce que la CAF t'a dit tu verras bien.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 14:22
Salut, la drh te parle peut etre d'un congé parental qui est notifié dans la convention collective de la boite ou tu travail ... perso moi j'ai le droit a plus de 9 mois de conges conventionnel pour le premier enfant ... (rien a voir avec le congé de la caf) verifie avec ta drh.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 14:27
[quote:860a767b6b="djammilette"]jai apler la caf il mon dit qui fallait avoir travailler minimum 2 ans poiur beneficier du conges parentale, et moi les ressources humaines de mon taf on dit que jai le droit a 6 mois je comprend pas,§§§§§ :cry:[/quote:860a767b6b] si c'est ton 1er enfant oui tu as droit a 6 mois, pour les suivants c'est 1 an renouvelable 2 fois, tu trouveras toutes les conditions sur le site de la caf
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 16:44
Pour le congé parental de 6 mois, il faut 1 an d'ancienneté ds ta boite et avoir cumulé 8 trimestres travaillés. J'étais allée me renseigner à la caf, tu trouveras peut etre quelques réponses à tes questions ds ce lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116776&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= :D
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 15:10
[quote:ebeebd6319="naneck"]Pour avoir droit au 06 mois de congé parental pour un premier enfant effectivement il faut totaliser deux ans d'ancienneté dans ta boite. C'est bizarre ce qu'il ton dit au RH. Je te conseille tout de même de leur réposer la question en leur explicant ce que la CAF t'a dit tu verras bien.[/quote:ebeebd6319] deux ans dancienneté dans la meme boite :?: je sais kil faut avoir un an d'anciennete dans la meme boite et ensuite avoir cumulé 8 trimestres mais tt travail avant compte
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 16:28
Coucou, les filles t'ont repondu. C'est tout a fait ca ! Avoir un an d'ancienneté dans ta boite a la naissance de ton enfant (ils n'ont pas le droit de te le refuser) sinon si tu as moins d'un an chez eux ils peuvent de l'accepter ou te le refuser et avoir cotiser 8 trimestres avant. Personellement, ils m'ont accepté mon congé de 6mois et j'avais 11 mois d'ancienneté.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:14
renseignes toi auprès de la caf. ca marche un peu à la tete du client. moi pour ma premiere grossesse, j'ai été au chomage 5 mois avant sa naissance. et ca faisait 6ans que je bossais. à la caf une nana m'a répondu que je n'avais pas le droit au congé parental de 6 mois car "déjà que j'étais au chomage ..." là je bosse dans une agence intérim et une nana a voulu prendre un congé parental pour son 2eme, étant au chomage depuis plus d'un an je lui avais dit que la caf lui refuserait surement puisque moi j'y avais pas eu le droit avec simplement 5 mois de chomage .... et bien elle y a droit ! donc honnetement je comprend pas toutes les conditions de la caf !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:43
bonjour, je sais que tout expliquer sur le site de la caf mais c'est un peu compliqué a mon gout, concrétement pour bénificier du congé parental de 3ans au 2eme enfant combien de temps faut avoir travailler en parler en mois et non en trimestrre car je suis perdu... :cry: pour ma part j'ai bosser +de 2ans mais a mi temps, et je suis passer tout juste pour le congé de 6mois a mon 1er garcon, sachant que je n'ai pzs reprit d'activité depuis sa naissance ( 19mois) ... je pense que c foutu pour moi non :cry: :?:
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 10:58
Ca dépend ca peut passer car pour un 2 eme, la caf se base sur les 4 années avant la naissance de l'enfant alors que pour un 1er c'est sur les 2 années avant la naissances. Il faut que tu aies travaillé au moins 8 trimestres (24 mois) mais c'est est fonction des revenus bruts. Appelle la caf ils t'expliqueront :D
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 11:52
[quote:57099f9b09="seb8nad"]Ca dépend ca peut passer car pour un 2 eme, la caf se base sur les 4 années avant la naissance de l'enfant alors que pour un 1er c'est sur les 2 années avant la naissances. Il faut que tu aies travaillé au moins 8 trimestres (24 mois) mais c'est est fonction des revenus bruts. Appelle la caf ils t'expliqueront :D[/quote:57099f9b09] ha oui 24mois au cours des 4annés précedent la naiss dec bb 2 donc vu que là je suis au chomage depuis 1ans, g deja 1ans de foutu, sachant que sur les 3 precedentes années j'ai eu congé mater + congé parental 6mois ca aussi c perdu.. aie aie moué bah c foutu c sur! surtout comme tu dis si il se base sur le brut , moi étant a mi temps, ca va pas loin...apres je me voit mal apeler la caf sachant que bb 2 n'est pas mis en route.. et que c pas d'actualité pour le momnet, c juste histoire de me renseilnger pour la suite... merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.