Plafond ressources 2009 - CAF - au secours

Discussions

Auteur
Message
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 19:50
Bonsoir tout le monde, J'ai reçu ce jour un courrier de la CAF me disant que au vu des nouveaux barèmes de prestations et de nos revenus, nous n'avons droit à aucune prestation mensuelle. Avec mon homme, on a déclaré 41 414 €, or quand je vais sur le site, ils disent bien que le plafond max est de 43 343 €. Y a un bug ou qq chose que j'aurais pas compris ? Merci de votre aide et si qqn qui travaille à la CAF passe par ici......
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 20:57
Bonsoir je ne travail pas à la CAF mais effectivement je pense qu'il y a erreur. Je te conseil de les appeler ou de te déplacer avec ton avis d'imposition. Tient nous au courant
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 22:09
A ton avis, je les appelle, ou je vais les taper en direct dans leurs bureaux lol !!!!
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 22:14
ça craint franchement ! en plus j'ai trouvé les plafonds de 2008, et même avec les anciens je dépasse pas, ca m enerve encore plus.........
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 22:19
oui tu peux lol, on va peut etre monter un collectif "anti administration" et se déplacer en groupe.... Moi j'ai fait un report de 3 semaines de mon congé pré natal, ca fait 4 fois que j'appelle, ils l'ont toujours pas traité (ca fait + d'1mois que je l'ai envoyé à ma CPAM).... un seul mot d'ordre je crois avec eux ZENNNNNNNNNN
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 22:21
Allez je vais o dodo, car ma poupée m'a fait faire des insomnies ce weekend et demain y'a boulot et le super appel à la CAF :lol: je reposte demain soir pour donner des news bizzzzzzzzzzzz
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 18:00
COucou, J'ai enfin eu la CAF, après 5 appels !!!! Je suis tombée sur une nenette super sympa, qui ne comprenait pas non plus pourquoi j'avais reçu ce courrier.... je confirme ils ont toujours les barèmes 2008....c'est pas gagné Elle m'a dit de pas m'inquiéter (facile à dire) et que je devais renvoyer l'acte de naissance, et que si fin mars, j'avais pas de tunes sur mon compte, fallait les rappeller et cette fois ci s'inquiéter mdr..... Affaire à suivre
Guest239431
2 messages
Guest239431
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 14:39
[quote:31bf91ecdd="yo2909"]COucou, J'ai enfin eu la CAF, après 5 appels !!!! Je suis tombée sur une nenette super sympa, qui ne comprenait pas non plus pourquoi j'avais reçu ce courrier.... je confirme ils ont toujours les barèmes 2008....c'est pas gagné Elle m'a dit de pas m'inquiéter (facile à dire) et que je devais renvoyer l'acte de naissance, et que si fin mars, j'avais pas de tunes sur mon compte, fallait les rappeller et cette fois ci s'inquiéter mdr..... Affaire à suivre[/quote:31bf91ecdd] Je suis dans le même cas que toi mais prennent-ils en compte les frais réels? Je m'explique avec la déduction des frais réels nous sommes à 42759E et si je compte avec l'abattement de 10% pour moi comme pour les impôts, encore un peu en dessous. MAIS si tout cela est calculé sans les frais réels ni l'abattement de 10 % nous sommes au dessus.... Qu'en pensez vous????
Guest239431
2 messages
Guest239431
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 15:27
[quote:086b95f0a6="lasourisverte"][quote:086b95f0a6="san1drine"][quote:086b95f0a6="yo2909"]COucou, J'ai enfin eu la CAF, après 5 appels !!!! Je suis tombée sur une nenette super sympa, qui ne comprenait pas non plus pourquoi j'avais reçu ce courrier.... je confirme ils ont toujours les barèmes 2008....c'est pas gagné Elle m'a dit de pas m'inquiéter (facile à dire) et que je devais renvoyer l'acte de naissance, et que si fin mars, j'avais pas de tunes sur mon compte, fallait les rappeller et cette fois ci s'inquiéter mdr..... Affaire à suivre[/quote:086b95f0a6] Je suis dans le même cas que toi mais prennent-ils en compte les frais réels? Je m'explique avec la déduction des frais réels nous sommes à 42759E et si je compte avec l'abattement de 10% pour moi comme pour les impôts, encore un peu en dessous. MAIS si tout cela est calculé sans les frais réels ni l'abattement de 10 % nous sommes au dessus.... Qu'en pensez vous????[/quote:086b95f0a6] Euh... reprends ta feuille d'impôts, ils prennent en compte la ligne revenus imposables ou un truc comme cela.. :wink: J'ai bon? :lol:[/quote:086b95f0a6] posté le 11/02/09 à 15:25 Ajouter ma photo par : san1drine Suite à mon premier message, j'ai appelé ma CAF. Il y a une erreur dans mon dossier comme dans 60% des cas cette année ! Cette année les impôts ont fourni les données nécessaires quant aux revenus (habituellement de ce que l'on m'a expliqué, la CAF fait remplir un dossier papier) et les impôts (pas la CAf ) a fait de nombreuses erreurs de transmissions... d'où 60% de rejets alors que les gens ont le droit aux prestations ! Vérifiez bien. Si cela vous arrive, il faut leur donner une photocopie (et ne pas faire la saisie par internet) de la feuille d'imposition 2007 afin que la CAF prouve aux impôts leurs erreurs.... Tout rentre dans l'ordre donc
yo2909 27 messages
yo2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 18:55
Non non je confirme pour moi, y avait aucune erreur sur nos nets imposables....c'est encore plus rageant vous trouvez pas lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.