Reprendre ou non a 50%

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 10:17
alors voilà ma situation, avant ma grossesse, je bossais comme aide soignante en hôpital, en cdd renouvelable, mais quand ils ont apprit ma grossesse, ils n ont plus renouvelés mon contrat!! j ai donc été indemnisées par là sécu durant mon congé mat, puis là je suis inscrite à l ANPE :cry: Je sais que dans ma branche je n aurais pas de mal à trouver du boulot (d ailleurs l hôpital m a déjà rappelé!!!) mais je voudrais savoir quels sont mes droits, si je peus reprendre à 50 ou 80%, est ce complèté par la CAF pour avoir la paye d un 100% ? en sachant que je n ais qu un enfant? C est vrai que j aimerais reprendre un 50 ou 80% pour profiter au max de mon petit amour!! Mais après faut bien que les finances suivent!!! bises
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 10:47
bonjour je suis moi meme aide soignante, je pense pas que la caf va te combler ton salaire. tout depend si ton ami travaille ou pas. Ca depend de ta situation financiere.
Guest247272
24 messages
Guest247272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 11:07
coucou alors la caf t'indemnise si tu as cotisé 8 trimestre dans les deux derniere annees pour le premier enfant tu as droits a 6 mois payé par la caf renouvelable 6 mois mais sans indemnisation!!! tu peux travailler entre 50 et 80% et la caf te verse un complement pendant 6mois. moi je vais reprendre a 80% pendant 6 mois.je toucherait donc 4/5eme de mon salaire par mon employeur et la caf completera a hauteur de 304 euros par mois. c'est pas mon salaire entier je perd environ 150 euros mais ca vaut la peine.surtout que pdt ses 6 mois j'aurai pas besoin de nounou.je vai travailler que les apres midi et mon cheri travaille que les matins. donc au final c'est tout benef pour moi!!! voila va sur le site de la caf il te donne les montant de l'indemnisation et fait les calculs!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 13:01
Salut! Il faut en effet que tu aies cotisé 8 trimestres avant la naissance du bébé. Pour être sûre des modalités je pense qu'il vaut mieux que tu appelles directement la CAF, afin de signer un nouveau contrat de travail en ayant touts les informations en main. Titange77 es-tu sûre que tu vas toucher 304 EUR de complément par la CAF en reprenant à 80%? Je touche actuellement 135 EUR pour le complément de libre choix d'activité (+170 EUR d'allocation de base). A plus!
Guest247272
24 messages
Guest247272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 02:17
Oui 170+135 ça fait bien 305 euros...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 21:15
Salut! Ah c'est bien ce qu'il me semblait, merci Titange!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.