Help svp : chom age, maternite et conge parental???

Discussions

Auteur
Message
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 14:25
BONJOUR, Voilà je suis perdue, je me pose pleins de questions si quelqu'un peut m'aider svp : Je suis actuellement au chômage depuis Octobre 2008, je suis indemnisée par les assedics. Je suis enceinte de 7 mois et je suis maman d'une petite fille de 19 mois. Lors de mon dernier entretien avec ma conseillère ANPE, celle-ci m'a informée que je pouvais prétendre à un congé maternité et que je serai payée par la SECU et que mes droits ASSEDIC pendant ce temps seraient suspendus et reprendront à la suite de mon congé maternité. Ma première question est de connaître les démarches à faire auprès de la SECU et des ASSEDICS et connaître le montant pendant mon congé maternité??? MERCI
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 15:47
Coucou !! Je suis presque dans le même cas que toi, enceinte de BB2, BB1 à 19 mois et je touche l'ARE. Je me posais les même questions que toi... La semaine dernière je suis allée à la CAF pour avoir des infos sur le congé parental parce que je ne comprenais rien. Elle m'a donné un dossier à remplir et à renvoyé à la CAF [u:99e0b19a98]à la fin de mon congé maternité[/u:99e0b19a98]. Le congé parental dure jusqu'aux 3 ans de BB2 (si j'ai bien tout compris) mais le montant n'est pas énorme, 674€ et quelques, PAJE et allocations familiales compris :shock: !! Ensuite pour le congé maternité on m'a dit de me renseigner à la Sécu et de leur demander si j'avais ouvert assez de droits pour toucher les indemnités journalières. Si tu a encore des droits Assedic tu pourras les retouchés [u:99e0b19a98]à la fin de ce congé parental [/u:99e0b19a98](en te réinscrivant aux Assedic). Pour le congé maternité, il faut que tu envois à la Sécu, [u:99e0b19a98]quelques jours avant le début de ton congé maternité[/u:99e0b19a98] les pièces suivantes : - Attestation sur l'honneur de la date de ton dernier jour de travail effectué - 4 derniers bullettins de salaires - Notification Assedic portant la date d'ouverture des droits Assedic - Tous les avis de versements Assedic (avec dates et montants) - Dernier certificat de travail Et c'est tout :choc: ... Enfin c'est ce qu'on m'a dit pour mon cas mais je ne pense pas que ce sera différent pour toi. Moi j'ai travaillé jusqu'à mon congé maternité de BB1 et à la fin du congé maternité je touchais les Assedic. Au début de ton congé maternité, il faut que tu signale aux Assedic que tu es en congé (tu peux le faire sur internet comme pour l'actualisation mensuelle) et tu seras radiée automatiquement. Par contre pour le montant des indémnités du congé maternité, ça sera calculé en fonction des mes derniers salaires mais ils prennent aussi en compte le chômage (on ne m'a pas précisé le calcul :? ), en gros c'est la surprise :what: . J'espère que je ne t'ai pas dis de bêtises :oops: , bon courage !!
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:05
merci beaucoup pour toutes ces infos c'est genthil !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre, je voulais te demander tu sais les assedics disent que nos droits sont suspendus et qu'il reprenne après le congé maternité et le congé parental. Je suis inscrite depuis octobre 2008 et je perçois les assedics depuis octobre 2008 donc cela fait 4 mois et les assedics m'ont informé que je serai indemnisée pendant 23 mois. Donc si j'ai bien compris, après mon congé maternité et après mon congé parental, mes droits assédics reprennent donc je percevrai les assedics pendant 19 mois c'est bien ça??? MERCI
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:23
Oui oui !! Quand ton congé parental prendra fin, réinscris-toi aux Assedic et ton ARE reprendra. Moi c'est exactement comme toi mais avec 1 an d'avance :lol: . Début Assedic en octobre 2007 pour 23 mois aussi. Après mon congé parental, je toucherais les derniers mois de droits qu'il me reste.
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:41
Ok !!! Par contre, tu sais pour le congé parental il faut faire la demande auprès de qui ???? MERCI
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:46
Pour le congé parental, retire un dossier à la CAF, il faut que tu leur retourne un peu avant la fin de ton congé maternité. Voilà :wink: !
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:58
ok merci beaucoup avec toi j'ai toutes les info c cool merci c vraiment genthil !!!! Mais tu sais pour le congé parental tu disais que c'était seulement environ 600 euros avec les allocations des deux enfants mais c'est toujours ça en plus. Tu gagnes 3 ans en plus de tes assedics.
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 17:15
je me permets de te poser encore une ?? J espere que je t'embete pas trop Tu sais le congé maternité c'est bien 6 mois??? Mais la sécu se base sur le salaire net , par contre moi je me demande si je peux en bénéficier car tu me dis qu'il se base sur les derniers bulletins de salaire mais moi voilà mon parcours : Octobre 2006 à Mai 2007 : maladie Mai 2007 à Septembre 2007 : congé maternité pour ma fille de 19 mois Septembre 2007 à février 2008 : congé parental de 6 mois Février 2008 à Avril 2009 : maladie Avril 2008 à Aout 2008 : Je me suis plus présentée au travail donc je n'avais pas de salaire Septembre 2008 : licenciement Octobre 2008 : inscription aux assedics et indeminsation des assedics Ma question est de savoir si je vais pouvoir bénéficier de mon congé maternité et combien je vais etre payée???????????????
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 18:05
il faut que j'appelle la SECU c est ca???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.