Droit et remuneration pdt conge parental/2 enfants

Discussions

Auteur
Message
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 18:56
bonjour a toutes, je me pose pas mal de question et comme d'habitude j'espere trouver reponses ici! voila, nous avons une petite fille de bientot 19 mois et c'est decidé nous allons lancer le 2eme! je travaille depuis 11 mois, j'ai un cdi , donc (si bb2 arrive vite) j'aurai forcément plus 1 an d'ancienneté. je touche le smic. j'aimerai prendre un congé parental suite a la naissance de bb2, mais je me demande ce que je peux espérer toucher et de la part de qui? mon congé parental serait pour moi important car j'aimerai passer mon bac en candidat libre et faire une formation a la maison pendant ce temps. je suis une jeune maman de 21ans et je reve de mieux que le smic a vie! merci a toutes celles qui pourrons me donner des reponses!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 19:12
Bonsoir, Tu peux prétendre au congé parental si tu as assez travaillé avant la grossesse, et je pense que c'est ton cas, mais il faudrait te renseigner auprès de la CAF. C'est la CAF qui indemnise le "Complément Libre Choix d'Activité": CLCA , ou congé parental. Le CLCA + PAJE, ça fait 536€/ mois environ + les AF pour 2 enfants Tu trouveras tous les renseignements sur le site de la caf. bye!
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 20:37
ok donc pas beaucoup! merci de ta reponse.
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 21:06