Conge parental pour un premier enfant

Discussions

Auteur
Message
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 12:44
Bonjour à toutes, Depuis qq temps je me pose plusieurs questions au sujet du congé parental. Est ce que j'y ai le droit pour un premier enfant si oui pour combien de temps ? Je suis à 24 SA et 1 ou 2 jours ma DPA est pour le 20/05. MErci de votre aide à bientot biz klervi
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 13:12
Bonjour Je crois que même pour un 1er tu y as le droit je crois à hauteur de 6 mois mais le mieux pour avoir réellement tout tes droits par rapport à ta situation et de voir directement avec ton centre CAF qui te guidera dans tes démarches. Bonne fin de grossesse. Moi j'ai accouché le 20/05/08 (1 jour avant ma DPA).
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 13:17
bonjour tu y as droit, pendant 6 mois max, à condition d'avoir validé 4 trimestres de travail dans les deux dernières années. Pour ces calculs, la CAF te renseigne. voilà
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 13:45
Bonjour et merci pour vos réponses ! Je vais effectivement voir avec la CAF en essayant de n'oublier aucune question pour avoir le plus de renseignements possibles ! encore merci bonne journée klervi
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 17:49
[quote:f4b1a5efdd="Mieloute"]bonjour tu y as droit, pendant 6 mois max, à condition d'avoir validé 4 trimestres de travail dans les deux dernières années. Pour ces calculs, la CAF te renseigne. voilà[/quote:f4b1a5efdd] Je m'étais renseigné et il me semble qu'il faille avoir validé 8 trimestres dans les 2 dernières années si c'est un premier et 8 trimestres dans les 4 dernières années pour le 2eme
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 18:00
[quote:e5dc9d0913="isaloul"][quote:e5dc9d0913="Mieloute"]bonjour tu y as droit, pendant 6 mois max, à condition d'avoir validé 4 trimestres de travail dans les deux dernières années. Pour ces calculs, la CAF te renseigne. voilà[/quote:e5dc9d0913] Je m'étais renseigné et il me semble qu'il faille avoir validé 8 trimestres dans les 2 dernières années si c'est un premier et 8 trimestres dans les 4 dernières années pour le 2eme[/quote:e5dc9d0913] Oui oui, tu as raison!!! je me suis plantée, c'est bien 8!!! Oups désolée!
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 18:11
Oui oui, tu as raison!!! je me suis plantée, c'est bien 8!!! Oups désolée![/quote] lol ça arrive a tout le monde, est ce que tu sais si c'est pareil pour le mi temps partiel? j'aimerai faire ça mais mes patronnes ne sont pas tres chaudes, je sais pas si je peux le prendre si elle veulent pas
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 18:50
a vrai dire, pour le mi-temps, je ne sais pas, moi, j'étais en fin de contrat. par contre,je crois que tu dois avoir un an d'ancienneté dans ta société, et si tu remplis toutes les conditions, le patron ne peut pas refuser, puisque c'est un droit. En revanche, le congé doit être pris à la suite du congé maternité. Voilà tout ce que je sais A la CAF, il y a eu de réunions d'organisées pour nous expliquer tout ça. C'est bizarre que vous n'ayez rien eu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.