Droit au chomage?

Discussions

Auteur
Message
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 17:56
coucou à toutes! voila presque tout est dans le titre. Je suis en CDI a temps plein dans la meme entreprise depuis juin 2006. je suis actuellement en congé maternité et je prends un congé parental de 6 mois par la suite. De plus je demenage dans le departement voisin d'ici 1 ou 2 mois (le temps de la fin de construction de notre maison), il y aura donc 3/4 h de route entre chez moi et mon lieu de travail. c'est faisable mais les frais de péage, d'essence, usure de la voiture etc font qu'a la fin du mois je me retrouve avec plus grand chose... Je voudrais alors demissioner pour pouvoir trouver du travail plus pres du futur chez moi et etre dispo rapidement. En plus j'en ai marre de mon job, je souhaiterais en changer. Est ce que j'ai le droit au chomage en demissionant (et en m'inscrivant aux assedic) ou est ce résever au licenciement et autres? Je sais aussi que les assedics proposent des formations de reconversion professionnelle! Ya t'il qq qui pourrait me renseigner? Merci d'avance Bises a toutes
Guest305839
62 messages
Guest305839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 18:04
BONJOUR Pour repondre a tes questions en démissionnant tu perd tes droit donc aucune aides des assedic. Mais un licenciement cela depend duquel car il y en a certains tt les mois tu perd impe de la somme initial qu'il te donne a la base.faut bien faire attention Apres si tu es sur de retrouver quelque chose apres c est faisable et tous depend du secteur activite. jespere t avoir impe eclairer
Guest241340
132 messages
Guest241340
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 18:07
bonjour pour ma part j ai démissionner de mon emploie pour vivre a 3/4 d heure de mon ancien boulot et il es vrai que j ai quand même le droit au chômage car j ai contracter un pacs avec mon homme et que ça a été considérer comme étant un rapprochement familiale ceci dit n hésite pas a appeler les assedics en leurs expliquant ta situation ils te diront quoi faire c est ce que j ai fais et a l heure actuelle je touche le chômage
Guest240347
19 messages
Guest240347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 18:57
Bonjour, En fait, lorsque tu démissionnes, tu n'as effectivement pas droit à une indemnisation assedics. Mais il faut t'inscrire en tant que demandeur d'emploi, et ton dossier est re-évalué au bout de 3 mois. Par contre, si tu as de "bonnes" relations avec ton employeur, tu peux "négocier" un licenciement...Sinon, il y a un truc très simple:tu ne retournes pas bosser, et là il va te licencier au bout d'un moment...mais ça peut prendre du temps!! J'espère avoir pu t'aider! Bon courage en tout cas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.