Reconnaissance anticipe???

Discussions

Auteur
Message
chisto 80 messages
chisto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 16:30
Bonjour à vous toutes, Voila, la soeur d'une connaissance a accouché hier, seuleument elle vient juste d'être majeur, son copain ne travaille pas, ils n'ont aucun revenu pour le moment! La maman de celle ci pensant bien faire lui a conseillé que l'enfant porte son nom à elle afin qu'elle puisse avoir une allocation plus elevée. Tout était convenu comme çà sauf que quand sa maman est allée à la mat, stupeur l'enfant porte le nom de son papa!!! Est-il possible de faire un reconnaissance de paternité sans l'accord de la maman du bb? Ou bien elle était au courant mais à fait semblant de rien Ils n'habitent pas ensemble , ne sont pas mariés! Quels vont être leur droits? Petite précision ils sont du 59! Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses rapide j'espère!!! Bonnes grossesses à toutes et vive les mamans
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 16:59
Coucou Je sais que Le bébé peut porter le nom du papa sans kil soit declaré ensemble
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 17:43
[quote:4bb5d88c36="chisto"] Est-il possible de faire un reconnaissance de paternité sans l'accord de la maman du bb?[/quote:4bb5d88c36] Le papa n'a pas besoin de la présence de la maman pour reconnaître l'enfant qu'elle porte... Mais de toute façon, ça ne change rien... ta copine peut quand même toucher l'allocation de parent isolé s'ils n'habitent pas ensemble... Ta copine peut, par exemple vivre chez ses parents et toucher l'allocation de parent isolé... Et le papa être declaré chez ses parents à lui (il est peut-être étudiant ?... et à la charge de ses parents ?)... dans ce cas, aucun problème !! Le nom du bébé n'a rien à voir dans tout ça !!... aucune inquiètude à avoir...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 17:55
salut il y a aussi la possibilité de toucher le RMI de couple (mais c'ets du cas par cas) il faudrait te rapprocher d'une assistante sociale et savoir que si tu te déclares comme parent isolé, la caf risque de demander un controle :wink:

Nouillette la coquillette

chisto 80 messages
chisto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 18:13
merci les filles mais je me suis mal exprimée... Peut-il faire une reconnaissance de paternité anticipée sans la maman du BB??? Car on m'avait dit qu'il fallait la signature des 2 parents et leurs cartes d'identitée??? Merci les filles :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 18:15
Je t'avais déjà répondu... mais je te le remets... La papa n'a pas besoin de la présence de la maman pour faire la reconnaissance anticipé de son bébé...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 18:16
[quote:568aa4c535="pouss1rose-bougeotte"]salut il y a aussi la possibilité de toucher le RMI de couple (mais c'ets du cas par cas)[/quote:568aa4c535] Même à 18 ans ?... je n'aurais pas pensé... persuadée qu'il fallait avoir 25 ans... Enfin, dans tous les cas, l'allocation de parent isolé est plus intéressante que le RMI...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 18:21
[quote:0cda4127c1="pioou"][quote:0cda4127c1="pouss1rose-bougeotte"]salut il y a aussi la possibilité de toucher le RMI de couple (mais c'ets du cas par cas)[/quote:0cda4127c1] Même à 18 ans ?... je n'aurais pas pensé... persuadée qu'il fallait avoir 25 ans... Enfin, dans tous les cas, l'allocation de parent isolé est plus intéressante que le RMI...[/quote:0cda4127c1] ben comme je l'ai dit ça dépend des cas et on ne peut pas élever un enfant sans revenus..... après j'ai parlé du RMI couple car si on ajoute a ça les APL ça peut etre bien... et que pour l'API, il risque dy avoir des controle voila ce que j'ai trouvé "[b:0cda4127c1]RMI Avant abattement du forfait logement Personne seule :447, 91 € par mois Couple, ou isolé + 1 enfant : 671, 87 € isolé +2, ou couple +1: 806, 24€"[/b:0cda4127c1] en ce qui concerneal déclaration moi aussi je pensais qu'il fallait être les deux parents et la carte d'identité.... on doit prendre RDV avec le maire

Nouillette la coquillette

Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 10:12
[quote:115ddf7ac6="pouss1rose-bougeotte"] en ce qui concerneal déclaration moi aussi je pensais qu'il fallait être les deux parents et la carte d'identité.... on doit prendre RDV avec le maire[/quote:115ddf7ac6] ... chez moi par exemple, pas besoin de rdv avec le maire... on va simplement au service "état civil" de la mairie... sans rdv... ça doit dépendre ?... et c'est très vite fait...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.