Petit soucis de Logement

Discussions

Auteur
Message
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 16:35
Bonjour a tOutes :lol: Je ne savais pas trop ou posté mon sujet donc j'éspere etre dans la rubrique aproprié . Alors mon probleme et simple je suis Maman d'une petite puce de 20mois jusqu'a présent je vivais encore chez ma mére car le papa m'ayant quitté je me suis retrouvé seule m'enfin passons. Actuellement enceinte de mon 2eme avec mon copain on veut donc prendre un apart pour se loger et etre indépendant sur les conseils de ma mére j'ai été voir une A.S pensant qu'elle pourait m'aidé et m'épaulé dans mes démarches cependan j'en sors déçu la seule solution qu'elle ma proposé c'est un foyer maternelle :shock: Sauf que je suis en couple donc bien sur sa ne correspond en rien a mes besoins quand je lui ai expliqué ceci elle ma dit bon alors ''un centre d'hébergement pour couples avec enfants alors '' elle ne m'a meme pas demandé si on avait fait une demande de logement ou autre Notre jeune age ne l'a pa incité a nous proposé autre chose Je suis perdue mon copain travaille Je ne sais pas trop vers qui me tourné quels démarche entreprendre si vous avez des conseils je suis preneuse Mercii d'avance & bonne journée
Guest144535
18 messages
Guest144535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 17:57
[quote:fe7cf30fb4="Melle Audrey & Ses bb"]Bonjour a tOutes :lol: Je ne savais pas trop ou posté mon sujet donc j'éspere etre dans la rubrique aproprié . Alors mon probleme et simple je suis Maman d'une petite puce de 20mois jusqu'a présent je vivais encore chez ma mére car le papa m'ayant quitté je me suis retrouvé seule m'enfin passons. Actuellement enceinte de mon 2eme avec mon copain on veut donc prendre un apart pour se loger et etre indépendant sur les conseils de ma mére j'ai été voir une A.S pensant qu'elle pourait m'aidé et m'épaulé dans mes démarches cependan j'en sors déçu la seule solution qu'elle ma proposé c'est un foyer maternelle :shock: Sauf que je suis en couple donc bien sur sa ne correspond en rien a mes besoins quand je lui ai expliqué ceci elle ma dit bon alors ''un centre d'hébergement pour couples avec enfants alors '' elle ne m'a meme pas demandé si on avait fait une demande de logement ou autre Notre jeune age ne l'a pa incité a nous proposé autre chose Je suis perdue mon copain travaille Je ne sais pas trop vers qui me tourné quels démarche entreprendre si vous avez des conseils je suis preneuse Mercii d'avance & bonne journée[/quote:fe7cf30fb4] bonjour, je ne voudrai pa te demoraliser mai il son vraimen nul en matiere de logement d'ailleur kan tu les ecoute il se contredise moi je v avoir mon ptit bb dans 10 jours environ je vie dans un studio on est d'ailleur un peu a l'étroit je voulai changer d'appart mon ami travaillai il gagnai un bon salaire pour un logemen social il fau ke j'attende 36 mois tu imagine le truc j'avai acheter les affaire de mon bb tt o long de ma grossesse dans les brocante et bourse au jouet d'ailleur g trouver des chose super ke je n'aurait jamai pu acheter en magasin alors je voulai utiliser la prime de naissance pr aller en agence et payer les frais malheureusement mon ami a changer de taff pour une meilleur paye et pendan la periode d'essai petit pb avec une collègue viré alors c la ke commence la galère les assedic n'indemnise pa pr le momen il réétudiron la situation en janvier d'ici la je c pa commen je vi lol vu ke c lui ki payai preske tt dan la maison moi je travaillai a temps partiel de plus sa tombe juste au momen ou j'arrete de taffer car conger pb avec la secu ki ne ma tj pa payer et ki n'avai pa pri en compte ma grossesse donc de tres gros frai de medecin etc aujourd'hui tj pa indemniser g donc du utiliser la prime de naissance pr payer le loyer et vivre lol de plus avec 16 euro d'apl on va pa aller loin lol et alors la derniere foi g demander a l'assistante social si maintenan vu la situation el pouvai m'aider pr un appart el me di ben nan maintenan kil ya plu de revenu on peu rien faire on va s'appuyer sur koi??????? :evil: tu voi le truc alors kan ta de l'argen il te calcul pa et kan ten a pa c la meme chose il son debile le seule conseil ke je peu te donner c d'économiser et d'aller en agence j'espere ke tu n'est pas en region parisienne parce ke c la galere courage tt va s'arranger
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 18:00
kikou, je vais te dire mon experience avec zhome ont ses rencontree en juin 2002 et ont a fais une demande d'appartement a "ICADE PATRIMOINE " cetait en septembre 2002 et ont a eu l'appart en novembre 2002 donc va sur le site fais une demande, ya un numero je pense sur le site sinon faut que tu aille en marie mais cest long ! bon courage
Guest144535
18 messages
Guest144535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 18:03
merci je v essayer on c jamai
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 18:56
[quote:094bd7f137="vivi95400"]kikou, je vais te dire mon experience avec zhome ont ses rencontree en juin 2002 et ont a fais une demande d'appartement a "ICADE PATRIMOINE " cetait en septembre 2002 et ont a eu l'appart en novembre 2002 donc va sur le site fais une demande, ya un numero je pense sur le site sinon faut que tu aille en marie mais cest long ! bon courage[/quote:094bd7f137] [b:094bd7f137] Mercii je Vaiis éssayé de voir. sinan on a fai une demande de logement la dame de la mairie m'a dit qu'il avaiit a peu prés 2an d'attente :shock: [/b:094bd7f137]
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 15:50
salut je ne suis pas dans votre situation mais renseigner vous pour avoir le rmi au minimum c'est un droit pour celles qui sont en couple il y a le rmi couple qui est d'environ 600 euros si je ne m'abuse pour celles vivant seules, le rmi+ l'allocation parent isolé et avec cela une demande d'allocation pour le logement APL c'est sur que c'est pas eux qui vont venir vous chercher pour vous dire que vous y avez droit :? il faut voir tout cela avec la caf qui va vous faire remplir des papiers et d'ailleurs ils ont surement reçu votre attestation de grossesse.... courage

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.