Les dates de debut et de fin d'un conge parental

Discussions

Auteur
Message
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 13:54
Bonjour, je souhaite prendre un congé parental d'éducation de 6 mois. Par exemple, si mon congé maternité se termine le 13 février 2008 alors mon congé parental commence le 14 février 2008. Mais quand se termine-t-il? Comment calculer? Est-ce 6 mois pile, ou bien y a-t-il un nombre de jours précis? Merci d'avance! :D
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 14:17
salut! Tu es belge? Si oui, saches avant tout que tu dois informer tes patrons soit par lettre recommandée soit avec un accusée de réception auprès d'eux [b:20e4108531]3[/b:20e4108531] mois à l'avance! C'est très important! Sinon, à mon avis, c'est de date en date genre du 3 au 3 de chaque moi. Tu peux te renseigner sur le site de ta mutualité. Je te répond toujours dans le cadre de la belgique. À +
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 14:33
[quote:2a5f139fbf="hemsie"]salut! Tu es belge? Si oui, saches avant tout que tu dois informer tes patrons soit par lettre recommandée soit avec un accusée de réception auprès d'eux [b:2a5f139fbf]3[/b:2a5f139fbf] mois à l'avance! C'est très important! Sinon, à mon avis, c'est de date en date genre du 3 au 3 de chaque moi. Tu peux te renseigner sur le site de ta mutualité. Je te répond toujours dans le cadre de la belgique. À +[/quote:2a5f139fbf] Non je suis en France. mais merci quand même de ton aide! :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 14:47
[quote:213bc09eca="hemsie"] Si oui, saches avant tout que tu dois informer tes patrons soit par lettre recommandée soit avec un accusée de réception auprès d'eux [b:213bc09eca]3[/b:213bc09eca] mois à l'avance![/quote:213bc09eca] Salut !! Chez nous, c'est un mois à l'avance en LRAR... dixit l'inspection du travail... Renseigne-toi quand même... selon les conventions collectives, ça peut peut-être changer.
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 19:54
Merci pour vos réponses mais j'ai dû mal m'exprimer car ce n'est ni la durée ni la rémunération qui m'importent. :D Je souhaite prendre un congé parental de 6 mois. Si il débute le 14 février, quand se termine-t-il? Le 13 août, le 14 août etc...? merci! :wink:
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 22:51
[quote:6cf4806cae="Pitchounette79"]Salut, Et moi j'ai pas dû m'exprimer comme il faut, vu que j'ai répondu à la question ;) [quote:6cf4806cae="Pitchounette79"]Sinon pour répondre à ta question, c'est 6 mois plein à partir de la date de fin de congé maternité. [/quote:6cf4806cae] Ton congé mater se terminant le 13 février, pour moi ton congé parental s'arrête 6 mois plein après, donc le 13 août. Voilà ;)[/quote:6cf4806cae] Ha oki! merci beaucoup! C'est pour préciser les dates à mon employeur! Merci beaucoup Pitchounette! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.