Help...

Discussions

Auteur
Message
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 16:57
Bonsoir a ttes, je suis a J-6 et je me pose une seule et simple question : y'a t'il des papiers a remplir ou plutot des démarches a effectuer en ce qui concerne le congé maternité ou l'allocation de base aussitot l'accouchement?j'ai peur de pas faire tout dans les temps, c'est mon premier bébé et personne dans mon entourage n'est au courant de quoi que ce soit en ce domaine!j'vous remercie d'avance, bisous :oops:
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 17:43
[quote:d05aafa0f1="massylia555"]Bonsoir a ttes, je suis a J-6 et je me pose une seule et simple question : y'a t'il des papiers a remplir ou plutot des démarches a effectuer en ce qui concerne le congé maternité ou l'allocation de base aussitot l'accouchement?j'ai peur de pas faire tout dans les temps, c'est mon premier bébé et personne dans mon entourage n'est au courant de quoi que ce soit en ce domaine!j'vous remercie d'avance, bisous :oops:[/quote:d05aafa0f1] Bonjour, si tu preferes que l'hopital ou la clinique s'en occupe pour toi ben tu peux leur demander...et il t'ai facturé environ 6 ou 7 euros pour la déclaration du bébé à la mairie du lieu de naissance? C'est de ça que tu parles egalement? car en ce qui concerne mettre bébé sur la carte vitale et à la caf, à la mutuelle c'est mon mari qui s'en est chargé mais il l'a fait dans les 3 jours qui ont suivi la naissance. Je ne sais pas vraiment comment ça se passe si tu n'as personne pour faire les démarches quand tu es à la maternité. Peut-être que d'autres sauraient te dire en attendant bonne fin de grossesse.
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 19:40
Merci en tt cas pr ta reponse, le papa est la seulement ,les demarches administratives et lui ca fait plus que 2!! on verra bien alors en temps voulu, je pense demander au personnel de l'hopital.. Merci encore, bisous
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 20:06
Pour le congé maternité tu n'as rien de particulier à faire. Pour la déclaration à l'état civil c'est mon mari qui s'en est chargé ( il est allé avec le livret de famille, un certificat de naissance et le dossier complèté fourni par la mater à la mairie). Pour la CAF, j'ai fait un courrier et j'y ai joint un certificat de naissance et le certificat des 8 premiers jours qui se déctache du carnet de santé de BB. Voilà je crois que je n'ai rien oublié. Bon grossesse.
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 23:24
Merci Naneck, c'est gentil de prendre le temps de repondre... :lol:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:07
y a pas de quoi je suis aussi la pour ça . :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.