CAE et grossesse.

Discussions

Auteur
Message
Guest255833
2 messages
Guest255833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 17:09
Bonjour, j'aurais voulus savoir si quelqu'un pourrais me renseigner, est ce que qu'elqu'un a etait ou est dans ce cas??? Comment cela ce passe t'il? Congé, remuneration...????? Merci d'avance pour vos reponses. :wink:
eonga 54 messages
eonga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 17:59
a parti du 7eme mois de grossesse pour la caf securité social 5eme mois de grossesse bisous
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 18:29
[quote:f2f81c2d43="nini34071"]Bonjour, j'aurais voulus savoir si quelqu'un pourrais me renseigner, est ce que qu'elqu'un a etait ou est dans ce cas??? Comment cela ce passe t'il? Congé, remuneration...????? Merci d'avance pour vos reponses. :wink:[/quote:f2f81c2d43] bonjour, qu'est ce que tu veux savoir exactement? j'étais en CAE et je fini ma grossesse et mon contrat s'est terminé fin aout 2008. ça fait combien de temps que tu occupes le poste? de toute façon si tu es arret maladie ben la sécu se basera sur tes 3 mois de bulletins de paie avant l'arret, payer à 50 % de ton salaire net et idem pour ton congé maternité si tu n'y retournes pas mais à 100%. Les paiements se font tous els 15 jours. Tu es a combien de semaines?
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 08:27
salut je susi dans le meme cas que toi et malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de réponse je te remets mon message et ensuite ce qu'on m'a dit "bonjour a toutes, je m'appelle Aurélie et avec mon chéri nous attendons notre œuf pour pâques :wink: je me pose un tas de question par rapport a ma situation professionnelle j'ai signé un contrat CAE depuis le 1er janvier 2008 (fini le 30 juin 2008) qui a été reconduit pour un an soit jusqu'au 30 juin 2009 je suis auxiliaire de vie scolaire, j'accompagne deux enfants ayant un handicap durant les temps scolaires je fais ma première écho le 25 septembre et ma déclaration avec gygy le 29 septembre mes collègues de travail savent pour ma grossesse mais pas encore mon employeur c'est un peu compliqué car étant un contrat aidé, il est financé a 40% par le conseil général de mon département, mon employeur est un lycée et mon lieu de travail une école primaire donc hormis pour signer mes contrats, je n'ai aucun contact avec mon employeur j'ai lu que pour les examens obligatoires et les visites, on pouvait s'absenter de nos heures de travail sans perte de salaire ni rattrapage de ces heures de même il peut y avoir des aménagements des heures de travail, voir de quitter son travail plus tot du coup je suis perdue car je ne connais pas ma convention collective je ne pense pas dépendre de l'éducation nationale mais du conseil général enfin c'est compliqué alors j'aurai voulu savoir si d'autres personnes étant dans mon cas a savoir, un contrat CAE en tant qu'AVS et si elles pouvaient me dire comment ça se passe pour elles? en vous remerciant :wink:" alors bon, pour moi pas de convention collective mon congé maternité débute le 3/03 et se terminera 10 semaine après mon accouchement soit dans la semaine du 23/06 mon CAE se finit le 30/06 du coup je ne sais pas si il va être renouvelé je n'ai aucune convention collective donc aucun aménagement de mes heures là je vais me renseigner pour les absences pour mes visites obligatoires j'ai commencé le 01/01/08 alors ça fera plus d'un an sur le même poste et je pourrai prétendre au congé parental je te dis plus quand j'ai les infos tu bosses dans quoi?

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.