Conge sans solde

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 16:58
Bonjour J'ai demandé un congé sans solde à mon employeur pour m'occuper de ma fille. Je n'ai pas droit au congé parental (il faut un an d'ancienneté à la date de naissance de bébé et ma fille est née en avance de 19j donc fichu !lol)... Je me demande si je risque un licenciement pendant cette période de congé sans solde. Je sais que l'employeur n'est pas obligé d'accepter mais y a til un délai pour qu'il donne sa réponse ? J'attends depuis une bonne semaine déjà ! Bon week-end et merci d'avance !
anais59240 87 messages
anais59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 17:54
coucou tu devrait aller te renseinger a la caf car il me semble quil aide les maman ki veulent rester chez elle alors kel ont un travail jen suis pas sur et certaine mais renseigne toi quand meme bonne continuation bisou
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 17:49
[quote:42739c5075="gouaron"]Bonjour J'ai demandé un congé sans solde à mon employeur pour m'occuper de ma fille. Je n'ai pas droit au congé parental (il faut un an d'ancienneté à la date de naissance de bébé et ma fille est née en avance de 19j donc fichu !lol)... Je me demande si je risque un licenciement pendant cette période de congé sans solde. Je sais que l'employeur n'est pas obligé d'accepter mais y a til un délai pour qu'il donne sa réponse ? J'attends depuis une bonne semaine déjà ! Bon week-end et merci d'avance ![/quote:42739c5075] coucou je me rejoins a votre conv, je voulai prendre un congé parental mais la caf m'a dis kil fallait 8 trimestres de cotisation alors que je n'ai kun an d'ancienneté ds mon entreprise donc pas droit au congé parental. J'ai fais une demande d'inscription en creche mais si a la date de reprise de mon travail il n'ont pas de place je prendrai un congé sans solde..
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:24
Bonjour J'ai eu mon patron : c'est refusé ! (il refuse par principe lol ca me fait rire !) Il m'a dit : votre fille est malade elle fait du rgo et bien demandez à votre pédiatre qu'elle vous fasse un certificat et vous demandez une allocation de présence parentale !!!!!!! QUOI ???? Y A PAS DE L ABUS ???? Le rgo c'est une maladie certes mais pas gravissime !!! ce n'est pas drôle c'est certain mais quand je vais sur le site de la caf ils disent à propos de cette alloc "vous avez un enfant gravement malade ou handicapé"... Vous croyez que le rgo rentre dans ce cadre ??? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.