Le droit au 30min par jour a partir du 3eme mois

Discussions

Auteur
Message
Guest237710
25 messages
Guest237710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 21:14
Voila, je travail dans le commerce et ma convention collective precise que j'ai le droit à 30min par jour payées à partir du troisieme mois... La question que je me pose c'est: le droit à cette demi-heure ce fait-il à partir du 1er jour du troisieme mois de grossesse ou à partir de 3mois plein? Je reprend le boulot suite à mes congés payés et je suis entrée dans on troisieme mois depuis une semaine... Si quelqu'un peut me renseigner, ca me serais d'une grande aide vu que ma responsable est peu consiliente avec moi... Merci par avance....
alexetdoudou 27 messages
alexetdoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 21:35
[quote:36d5c957a1="alez96"]Voila, je travail dans le commerce et ma convention collective precise que j'ai le droit à 30min par jour payées à partir du troisieme mois... La question que je me pose c'est: le droit à cette demi-heure ce fait-il à partir du 1er jour du troisieme mois de grossesse ou à partir de 3mois plein? Je reprend le boulot suite à mes congés payés et je suis entrée dans on troisieme mois depuis une semaine... Si quelqu'un peut me renseigner, ca me serais d'une grande aide vu que ma responsable est peu consiliente avec moi... Merci par avance....[/quote:36d5c957a1] salut moi g droit a 1heure de moind par jour .je suis tomber enceinte le18/04et g pu en beneficier a partir du18/07,donc 3 mois plein si je me trompe pas bonne grossesse :D :wink:
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 21:58
coucou a mon boulot aussi j'ai eu droit à une demi heure, c'est à partir de la fin du 3eme mois pour moi
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 22:41
coucou, avec mon travail, j'ai eu le droit à une heure payée à partir début du 3éme mois. en fait ça dépend des conventions. bonne soirée
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 08:05
Pour ma part, c'était au début du 3E mois :wink: bizzzzzzzz 8)
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 09:06
salut vous en avez bien de la chance car moi je n'ai droit a rien :?

Nouillette la coquillette

Guest237710
25 messages
Guest237710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 09:54
Merci à toutes pour vos reponses... Ce n'est pa préciser dans ma covention collective, donc connaissant ma responsable je pense que ce sera à partir de trois mois pleins... Encore merci et bonne grossesse à toutes !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 11:22
bonjour, Pour ma part c'est parti le jour ou j'ai commencé le 3ème mois (c'est en fonction de ta dpa ) bonne grossesse
LUCKETTE28 1 messages
LUCKETTE28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2013 à 19:47
 Bonjour les filles est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des 30 minutes par jours à partir du 3ème mois car c'est la grosse découverte pour moi ... Merci 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.