API et Le charge de mariage !!

Discussions

Auteur
Message
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 14:04
Bnjour ,je suis parents isolé je vie avec mon enfant de 17 mois ,et j'attond le deuxiéme pour début sebtembre . je reçoi un montant de charge de mariage de la pard de mon ex epoux chaque mois de 450euro,alors qd j'ai remplissais la déclaration de ressource de la caf je croix qu ils m'on arréter l'allocation de parent isolé :shock: !! parceque quant je regarde sur internet le sit de la caf je voi qu'ils son marqué que j'ai le drois que de 172,77euro pour paje.pour le 05/09/2008 . et ils sont marqué aussi trop perçu apl 327,49 euro!!!!!!! savedire j'aurais plus le droid de l'API a cause que je touche la charge de mariage de 450euro ??? et comment sa se passe pour APL??ils von me la suprimer aussi ?? j'ai envoyé un email on posant tou ces question mais ils m'on pas répondu :? :shock: :shock: je suis en pleine angoisse!!!!! :roll: j'ai que vous de me répondre et merci d'avance
ticrabe 58 messages
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 15:40
A priori d'après mes connaissances et d'après ce que tu expliques (et ce que tu as vu sur ton compte de la CAF) il m'a tout l'air en effet qu'il ton supprimé l'allocation de parent isolé étant donné que ton ex mari te verse 450 euros par mois (ce qui doit correspondre a la pension alimentaire de ton enfant ainsi que de ta pension d'ex femme) donc c'est pour cela que tu ne touchera plus d'allocation de parent isolé. En ce qui concerne "le trop perçu APL" il faudra que tu leur rembourse cette somme. Je pense que c'est peu propable que tu ne touche plus aucune aide APL vu ta situation a moins que tu es un très bon salaire. Le mieux serais d'appelé la CAF pour savoir... Courage
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 20:23
[quote:336b85d0e5="ticrabe"]A priori d'après mes connaissances et d'après ce que tu expliques (et ce que tu as vu sur ton compte de la CAF) il m'a tout l'air en effet qu'il ton supprimé l'allocation de parent isolé étant donné que ton ex mari te verse 450 euros par mois (ce qui doit correspondre a la pension alimentaire de ton enfant ainsi que de ta pension d'ex femme) donc c'est pour cela que tu ne touchera plus d'allocation de parent isolé. En ce qui concerne "le trop perçu APL" il faudra que tu leur rembourse cette somme. Je pense que c'est peu propable que tu ne touche plus aucune aide APL vu ta situation a moins que tu es un très bon salaire. Le mieux serais d'appelé la CAF pour savoir... Courage[/quote:336b85d0e5] mais moi je ne travaille pas et comment je vais leur rembourser la somme de APL??j'ai 450 euro pension a moi et eux ils me verse 172 EURO !!!!!!!!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 20:46
oui exactement, des l instant ou tu touches une pension de ton ex mari, tu n as pas le droit a l api car tu n es pas sans ressources, c'est degueulasse !!! j ai une amie qui a eu le meme tour ! elle n a rien pu obtenir de leur part ! pour le remboursement des apl, il te donneront moins chaque mois ( solution souvent proposé ) jusqu a total remboursement ! en fait ils vont te recalculer tes droits au apl, et deduire encore pour le remboursement . je sais c'est degueulasse mais c'est le systeme qui veut ça ! pourquoi n essaie tu pas d obtenir le rmi, tu y auras le droit et ça t aidera financierement . j espere de tout coeur que ça s'arrangera ah aussi prend rdv avec une conseillere Economie social et familiale a la caf car les agents d accueil ne t aideront pas a trouver une solution !
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 22:31
[quote="vaness58"]oui exactement, des l instant ou tu touches une pension de ton ex mari, tu n as pas le droit a l api car tu n es pas sans ressources, c'est degueulasse !!! j ai une amie qui a eu le meme tour ! elle n a rien pu obtenir de leur part ! pour le remboursement des apl, il te donneront moins chaque mois ( solution souvent proposé ) jusqu a total remboursement ! en fait ils vont te recalculer tes droits au apl, et deduire encore pour le remboursement . je sais c'est degueulasse mais c'est le systeme qui veut ça ! pourquoi n essaie tu pas d obtenir le rmi, tu y auras le droit et ça t aidera financierement . j espere de tout coeur que ça s'arrangera je vois bien se que tu veux me dire ,mais j'aurai pas le droit de RMI puiseque je n'est pas encor 5ans a vivre en france j'ai que 3ans maintenant sur le térritoire français!! est ce que je peux faire un chose que je laisse tombé mon pension avec mon ex epoux est retourné d'apprendre API???? mais je ne sais pas que ce que je dois faire !! est ce que j'aurais le droit de faire une chose pareil??est ce qe je vais voir mon avocat ou ...???parceque avec les 450 euro plus les 127 paje ce n'est pas une vie surtout supréssion de l APL :shock:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 09:39
[color=blue:c28b57ee82]non ils vont pas te supprimer l apl , ils vont la reduire ! le mieux est que tu ailles poser ses questions a une personne de la caf , elles pourronts t aider a trouver une solution ! elles sont pas la aussi juste pour nous e*****er ! tiens nous au courant :wink: [/color:c28b57ee82]
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 19:03
je vous remerci de vos réponse ,mais demain je vais rappeler la caf parceque la j'ai reçue un courrier d'eux qu'il dis que je touche l API,et que je dois envoyé un demande daté signé ASFpour mon fils :shock: je comprend rien du tout entre se qui est marqué sue le site de la caf a mon situation est entre ce courrier !!! :shock:
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 13:33
bonjour j'ai appeler ce matin la Caf ,ils vont recalculer mon droit de parent isolé le mois d'octobre,et je dois remplire demande ASF si j'engagerai pas une procedur de pension allimentaire pour mon fils au tribunal. ET pour trops perçue de l'APLc'est mon ancien loyeur qu'il va remboursé la somme .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.