Declaration de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 22:49
bonsoir, je suis enceinte de 7 SA et cet am j ai ete voir mon medecin pour une prise de sang et prendre rdv la semaine prochaine pour declaration de grossesse :D J ai été recue par sa remplacante tres gentille qui me dis " ça sers a rien de revenir ds une semaine si pas d echographie pas de declaration de grossesse", j ai été tres surprise et lui demande pourquoi et elle me reponds " lors de la 1ere echo on s apercois qu un embryon sur 3 est mort" Donc ne soyez pas surprise. :cry: :cry: Le coup de massue! elle me prescrit une prise de sang ou elle me marque la date a laquelle je dois la faire ( mais de quoi je me mele??) et en rentrant chez moi je m apercois qu elle a meme pas marqué le HCG! ni le taux! en plus elle me sors "madame vous etes a votre 10 sa", je lui dis que non que mes cycles sont irreguliers que je fais des courbes et que je sais quand j ai ovulé et elle me dis toute facon si pendant l echo on voit qu on c planté vous en referez une autre dans 3 ou 4 semaines elle a meme pas pris ma tension, regarder mon col... D apres vous je peux declarer ma grossesse avant cette fichue echo??? :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 23:18
coucou perso, moi je te conseille de ne plus revoir cette remplacante... dire a ses patientes que 1 foetus sur 3 meurt avant le 3eme mois je trouve que c'est vraiment deplacé... mon gygy m'a fait mon echo et ma declaration a 9sa... je dois le revoir prochainement pour l'echo des 12sa... pas du tout agreable cette femme!!!
bibuccia 3 messages
bibuccia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 16:37
Salut les filles, moi je suis enceinte à la 11 semaine d'amen, du moins je pense! mon médecin m'a dit que dans les premierss mois de grossesse les fausses couches sont très frequentes, et que bcp de femmes ne se rendent meme pas compte d'etre enceinte... bon, durant le premier mois et demi j'ai eu souvent des pertes rouges et marron, et n'etait donc pas utile d'aller voir mon medecin, qui me repetais toutjous la meme chose... je me sentais tres fatiguée et j'avais très peur! jusqu'à quand je me suis décidée d'aller aux URGENCES, là j'ai rencontré un medecin hyper désagréable qui m'a fait uné echo... et vite (mais vraiment vite) fait a mis la petite machine et m'a dit que le bb allait bien, oui c'est comme ça que j'ai pu le voir pour la premier fois! vite fait... c'etait dommage, mais magnifique. je suis retourné voir le medecin et il ne m'a pas fait faire de déclaration de grossesse, suis-je en rétard? j'ai l'echo du 1er trimetre le 10 septembre, et je vois mon gynecologue le 29 aout...que dois-je faire? pouvez-vous me dire si je suis en retard? que va-t-il se passer ensuite? merci bcp les filles!!
bibuccia 3 messages
bibuccia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 11:56
salut! merci bcp tiakoiano pour ta réponse! je me sens rassurée... j'ai peut etre trop hate de faire cette déclaration pour me sentir finallement "vraiement enceinte"!! et cette déclaration nous permets aussi d'avoir les remboursement? ou de ne rien avancer en frais médicales? en tout cas, j'ai hate de le dire à tout le monde! ni moi ni mon mari l'avons dit à personne pour l'instant! je crain que le bb n'aille pas bien, il soit malade...demain nous avons décidé de le dire finallement à nos parents! ça va être emouvant, mah, j'ai un peu peur de le dire à MES parents. Je ne sais pas encore quand je le dirai au bureau... meme si mes seins n'arretent pas de grossir et je commence à voir mon petit ventre... mes collegues me voient toujours maigre, oui bon c'est bien, mais je me demande ce qu'elles vont dire quand j'annoncerai la nouvelle!! :lol: ...purtant moi je me vois changer!!! :P en tout cas merci pour tout!! A bientôt
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 19:17
Hello Clairette 79 et tous les autres heureuses futures mamans, j'ai eu à peu près la même réaction de ma gynéco, du coup j'ai changé et je vois une sage femme à la place :idea: Mais maintenant que j'ai rempli la déclaration de grossesse je n'arrive pas à trouver l'adresse de la CAF :oops: je suis peut-être un peu neuneu mais sur leur site Internet je n'arrive pas à savoir de quelle CAF je dépends :?: C'est une par département ou il y en a plusieurs? Merci pour votre coup de main :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 19:34
Coucou Chloé des Bois, clique sur ce lien. En haut à gauche, il y a écrit "je cherche une CAF". Clique dessus. Et tape ton code postal là où il est demandé, tu connaîtras la CAF dont tu dépends :wink: http://www.caf.fr/wps/portal/votrecaf/911
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 20:49
coucou les filles !! petite question !! j'ai envoyé ma déclaration le 21 octobre , et aujourd'hui je reçois une lettre de la CAF avec ma DPA et la date du début congé ! on ne reçoit que sa ??? il n'y a pas un livret ou autre ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 21:07
C'est plutôt une lettre de la Sécu (c'est eux qui gèrent le congé maternité). Oui, on ne reçoit que ça. A la date inscrite, tu es en congé mater. Il dure 16 semaines (6 en prénatal, 10 en post natal). Donc 16 semaines plus tard, peu importe la date de ton accouchement, tu reprends le boulot. Voilà! Pour plus d'infos, tu peux regarder sur le site de la Sécu: ameli.fr http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-0-a-6-mois/le-conge-maternite.php Bises et bonne grossesse
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 21:58
[quote="Dara Quentin & Arthur"]C'est plutôt une lettre de la Sécu (c'est eux qui gèrent le congé maternité). Oui, on ne reçoit que ça. A la date inscrite, tu es en congé mater. Il dure 16 semaines (6 en prénatal, 10 en post natal). Donc 16 semaines plus tard, peu importe la date de ton accouchement, tu reprends le boulot. Voilà! Pour plus d'infos, tu peux regarder sur le site de la Sécu: ameli.fr oui je me suis trompé c une lettre de la sécu !! sa je sais pour les congés, en faie je voudrai savoir se que l'on reçoi exactement après la déclaration envoyé ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 22:24
Bah rien. Les procédures seront prises par ton employeur. Toi, tu n'as rien à faire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.