Conge mater ! puis je prolonger ?

Discussions

Auteur
Message
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 19:15
Bonjour les filles !!!! Dpa le 01/11 pour moi d'un petit garçon ! je serais en congé mater jusqu'au 09 janvier 2009 et j'ai prolongé avec mes congés payés jusqu'au 01er février 2009 ...mais puis je prolonger mon congé mater de quelques mois ? Quelles sont les démarches ? A quel moment dois je prévenir mon employeur ? la sécu etc..? Merci de vos réponses
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 20:59
Tu as le droit de prendre un congé parentale de 6 mois. Il faut que tu contactes la caf de ton département. Et il faut que tu préviennes ton employeur au moins 1 mois avant la fin de ton congé mater. Pour infos: tu auras le droit à 363 euros/mois (pour le congé parentale) + 172 euros de la paje pour les frais concernant ton enfant. Voila j'éspére t'avoir bien renseigné. Bisous
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 21:05
[quote:18ebe593c1="le bisous"]Tu as le droit de prendre un congé parentale de 6 mois. Il faut que tu contactes la caf de ton département. Et il faut que tu préviennes ton employeur au moins 1 mois avant la fin de ton congé mater. Pour infos: tu auras le droit à 363 euros/mois (pour le congé parentale) + 172 euros de la paje pour les frais concernant ton enfant. Voila j'éspére t'avoir bien renseigné. Bisous[/quote:18ebe593c1] merci bcp pour ta réponse ! mon congé mater se termine le 09 janvier mais jai collé mes Congés derriere donc jreprend le 01 er fevrier ? ca veut dire qu'il faut que je les prévienne avant le 09 décembre car mes CP ne comptent pas dedans ?
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 22:19
Et bien, normalement oui ils faut bien les prévenirs un mois avant la fin de ton congé mater. Par contre, pour tes congés payés que tu as rajouté au bout du congé mater, renseigne toi auprés de ta caf, car je pensse que tu ferais mieux de les rajouter aprés tes 6 mois de congé parentale (si tu les prends bien sur), car sinon (enfin je ne suis pas sur à 100%) tu seras en congé parentale et également en congé payé au mois de Février. Donc pas trés intéréssant tous ça... :? Bonne soirée et tiens moi au courant.
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 22:37
[quote:ca3a106f18="le bisous"]Et bien, normalement oui ils faut bien les prévenirs un mois avant la fin de ton congé mater. Par contre, pour tes congés payés que tu as rajouté au bout du congé mater, renseigne toi auprés de ta caf, car je pensse que tu ferais mieux de les rajouter aprés tes 6 mois de congé parentale (si tu les prends bien sur), car sinon (enfin je ne suis pas sur à 100%) tu seras en congé parentale et également en congé payé au mois de Février. Donc pas trés intéréssant tous ça... :? Bonne soirée et tiens moi au courant.[/quote:ca3a106f18] MERCI BEAUCOUP pour tes reponses !!! je ne sais pas trop ce que je vais faire encore ! jme tâte a garder mon ti bout jusqu'en septembre ! Ca evite la nounou ...et ca me permettrai de profiter de mon ptit garcon ce qui n'a pas de prix pour moi ! au début jvoulais reprendre le boulot tout de suite mais plus javance dans la grossesse plus jme dis "impossible de laisser mon bébé a 3 mois" !!!je veux profiter de chaque instant
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 23:31
Je comprend totalement ta position! J'aurais aimé faire la méme chose mais malheureusement financiérement ça n'aurait pas pu suivre du tout (forcément avec 700 euros de loyer :? ). Mais si tu peux te le permettre, fonce sans hésitation! C'est tellement dure de partir le matin en laissant son petit bout, et de rentrer le soir à l'heure ou c'est pour lui le moment de ce coucher :( . Enfin bon, heureusement que je rentre quand méme chez moi 1h30 tous les midis, ce qui n'est pas donné a tous le monde! Bonne nuit a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.