Demission pendant conge parental

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 18:38
Bonjour, Je n'y suis pas encore mais j'envisage de démissionner de mon entreprise qui est devenu trop loin à mon gout (3h de transport par jour) Je souhaiterai prendre mon congé parental pour chercher un nouvel emploi, savez vous comment cela se passe pour démissionner ? (sachant que j'aurai une remplaçante déjà en place) Est ce qu'on peut raccourcir son congé parental (si je trouve un poste intéressant ?) Merci
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 19:24
bonjour , demissionner pendant ton congé parental tu peux tout à fait le faire ,tu envoie un courrier en disant que ton trajet travail, domicile , domicile ,travail te reviens trés honereux avec les transport commun (si tu veux un exemple je te l'enverrai en MP)et eux t'ecriront un courrier pour te dire de venir chercher certain documents .Parcontre je ne pourrais pas t'aider pour raccourci ton congé parental. Biz et bonne fin de journée Mary
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 13:40
Bonjour, Pour raccourcir le congé parental faut voir les modalités auprés de la CAF vu que c'est la CAF qui gère ... Tu as posé 3 ans d'un coup ou tu as fait 1 an renouvable toutes les années ?? Parce que si t'as posé 1 an renouvelable toutes les années, à la fin de la première ou deuxième année, tu ne renouvelles pas et là tu peux reprendre une activité professionnelle par contre si tu as posé 3 ans d'affilé, là je peux pas t'aider parce que je ne sais pas :oops: :oops: Question démission, pourquoi n'envisages tu pas de procéder à un licenciement d'un commun accord ? ce serait peut être mieux, surtout si tu peux, car aprés le congé parental, tu pourras cumuler avec des allocations chomage si tu n'as toujours rien trouvé :wink: renseigne toi bien en tout cas :wink: :wink: si ça te dérange pas, tiens nous au courant !!! Merci ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.