Quand prendre ces conges payes?

Discussions

Auteur
Message
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 10:49
Bonjour je suis en congé maternité jusqu'a fin aout et ensuite je prends 6 mois de congé parentale. je voudrais savoir quand est ce que je dois prendre mes congés payés? puis les prendre apres mon congé parentale ou seront ils perdus? Biz
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 11:09
Bonjour, POur tes congés-payés, tu peux les prendre avec l'accord de ton employeur soit directement après ton congés maternité (ce que j'ai fais) soit après ton congés parental. Cela dit, il est bon de savoir que pour le congés parental : si tes congés vont du 01 juin au 31 mai, tes congés n-1 seront perdus si tu les poses après le 31.05 (sauf accord entreprise ou autre) et si tes congés sont du 1er janvier au 31 décembre, tes congés n-1 seront également perdus près le 31.12. Par contre, en maternité, (si cela n'a pas changé), tu ne les perds pas. POur ma part, je pense qu'il vaut mieux poser tes CP près ta maternité pour être sûre de ne rien perdre. J'espère que j'ai été claire dans mes explications. Bon congés. virginie
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 11:18
[quote:8e3279b107="NINI00013"]Bonjour, POur tes congés-payés, tu peux les prendre avec l'accord de ton employeur soit directement après ton congés maternité (ce que j'ai fais) soit après ton congés parental. Cela dit, il est bon de savoir que pour le congés parental : si tes congés vont du 01 juin au 31 mai, tes congés n-1 seront perdus si tu les poses après le 31.05 (sauf accord entreprise ou autre) et si tes congés sont du 1er janvier au 31 décembre, tes congés n-1 seront également perdus près le 31.12. Par contre, en maternité, (si cela n'a pas changé), tu ne les perds pas. POur ma part, je pense qu'il vaut mieux poser tes CP près ta maternité pour être sûre de ne rien perdre. J'espère que j'ai été claire dans mes explications. Bon congés. virginie[/quote:8e3279b107] merci de mavoir repondu je viens de voir sur internet que si on prend ces congé payés entre conge mater et conge parental, il y aurait un souci avec la CAF... etais ce ton cas? as tu ete paye "normalement" avec la CAF?
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 13:50
Rebonjour, Non, je n'ai pas eu de souci avec la CAF. mais c'était en 2005 alors peut-être que depuis cela a changé.Je devais reprendre mon travail début mai et pour ne pas perdre mes CP durant mon congés parental, j'ai enchaîné congés maternité puis congés payés (mois de mai 2005) puis congés parental. Le mieux ce serait peut etre de voir directement avec la CAF pour ne pas avoir de surpises au dernier moment. Bon après midi
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 14:52
cest bon jai appeler mon employeur et je prend mes CP apres mon conge parental de 6 mois, car ils sont a prendre avant le 31 mai donc il seront pas perdu, ouf ! biz a toutes !
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 16:58
bonjour! je me pose moi aussi la question, j'ai essayé d'appeler la CAF mais impossible d'avoir quelqu'un :twisted: ! alors j'essaie de faire simple car je veux être sur d'avoir compris ce que tu expliques thanou voilà ma DPA est le 6 septembre, je prends mon cpngé mater de 13 semaines après la naissance (j'ai fait décaler 3 semaines de congés pré natal en post natal). je suis donc sensée reprendre le 6 décembre. mon idée était de prendre 3 semaines de vacances jusqu'à janvier et de faire partir ensuite mon congé parental: 3 mois complet et 3 mois reprise du boulot à mi temps. est ce possible alors? qu'entends tu par" si tu veux beneficier du complement libre choix activité versé par la CAF dans le cadre du congé parental il faut savoir que ce n'est pas cumulable avce les congés payes" ça veut dire que si je prends mes vacances à la fin du congé mat je n'aurais pas droit aux aides de la CAF si je m'arrête pour m'occuper de mon enfant????? mlerci beaucoup de vos réponses, on va voir une nounou ce soir et du coup je ne sais plus trop quelle date lui donner :roll: merciii
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 21:38
bonsoir, si j'ai bien compris ta situation normalement tu pourras poser tes congés juste aprés ton congé mater car en fait le congé parental ne débute que le mois suivant donc dans ton cas qu'au 1er janvier donc je ne vois pas ou est le pb si tu pose tes congés. En fait je sais que la CAF début le congé parental qu'au début du mois qui suit pour le reste c'est vraiment sans certitudes donc appel les pour etre vraiment sur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.