Complement libre choix d activite : besoin de precision .

Discussions

Auteur
Message
crouny 18 messages
crouny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 20:21
Bonsoir à toutes J aurai besoin de votre expérience concernant cette aide de la caf . Je suis employée dans une banque de la place, qui a une convention spécifique pour les jeunes mamans . En plus du congé maternité je beneficie d un congé supplémentaire de 90 jours payé demi traitement . La caf m a envoyé le document à faire signe par mon employeur hors celui ci me dit que je ne peux pas en bénéficier car je ne travaille pas à temps partiel . Savez vous si le complément libre choix d activité peut être verse durant mes 90 jours payé à 50 % ??? merci beaucoup ...
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 20:42
Salut Je travaille moi aussi dans une banque, j'ai pris de le congé supplémentaire de 45 jours à 100 % et comme j'allaitais j'ai eu les 45 jours de congé parental d'allaitement. C'est seulement pour le congé parental que j'ai eu le complément de libre choix.
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 17:19
Coucou à toutes, En fait, je pense que ton fameux congé à mi traitement correspond à un congé conventionnel. Ce qu'il fait savoir, c'est qu'un congé conventionnel est cumulable avec un complément d'activté à taux plein. De ce fait, tu n'as pas besoin de faire compléter quoi que se soit pour l'instant à ton employeur. Il suffit que tu retournes le formulaire de demande en précisant que tu cesses totalement de travailler durant ce congé conventionnel ( normal tu me diras!) et tu pourras cumuler le complément d'activité avec. Sache que pour un 1er enfant, le droit démarre au mois même de fin de congé maternité & est donc cumulable avec l'aide de la Caf. Fais donc ta demande, ca vaut le coup!
crouny 18 messages
crouny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 19:27
bonsoir merci à toutes pour vos réponses effectivement j'ai bien droit à cette aide puisque c est un congé conventionnel , apparemment je vais être completé à plein traitement selon l agent de la caf durant mes 3 mois de congés supplémentaires . Je suis étonnée d avoir une aide pour un enfant , moi qui pensais avoir droit à rien ca fait plaisir . Merci à toutes bonne soirée .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.