Calcul conge mat apres arret travail et subrogation salaire

Discussions

Auteur
Message
Guest166331
2 messages
Guest166331
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 10:52
Voilà : je voudrais savoir su quoi se base la SS pour calculer le congé mater si par ex on a 2 mois d'arrêt de travail avant et que notre salaire est maintenu par subrogation. Est-ce que la SS prend les 3 derniers bulletins de salaires où on travaillait réellement ou les 3 derniers avec les 2 par subrogation ? Je sais pas si je suis très claire là ! :roll: D'ailleurs pour la subrogation c'est l'employeur qui fait le calcul ou c'est la sécu qui lui dit ce qu'il doit verser ? Merci pour vos réponses !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 11:55
[quote:6af2c5f025="Céline et Yann"]Voilà : je voudrais savoir su quoi se base la SS pour calculer le congé mater si par ex on a 2 mois d'arrêt de travail avant et que notre salaire est maintenu par subrogation. Est-ce que la SS prend les 3 derniers bulletins de salaires où on travaillait réellement ou les 3 derniers avec les 2 par subrogation ? Je sais pas si je suis très claire là ! :roll: D'ailleurs pour la subrogation c'est l'employeur qui fait le calcul ou c'est la sécu qui lui dit ce qu'il doit verser ? Merci pour vos réponses ![/quote:6af2c5f025] [b:6af2c5f025][color=blue:6af2c5f025]coucou Tu as une subrogation, donc c'est ta boite qui continue de ta payer, et la sécu verse à ton patron. Et tu n'as pas de perte de salaire. C'est ça ? Pour moi, c'était le cas. Et si tu ne perds pas de salaire pour un arrêt maladie, tu n'en perdras pas non plus pour le congé mater. :wink: Donc, tu continueras de toucher ton salaire comme si de rien n'était (sans les primes, si tu en as d'habitudes) :wink: Donc tu n'a rien à faire, perso, j'avais juste envoyer une photocopie de ma déclaration de grossesse, et c'est la DRH qui s'était occupée de tout avec ma sécu. :wink: Quand je vois vos posts, je me dis que j'ai bcp de chance ! :roll:[/color:6af2c5f025] [/b:6af2c5f025]
Maman allaitante et travailleuse
Guest166331
2 messages
Guest166331
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 18:26
Merci les filles ! Le pb c'est justement les primes car en décembre je perçois un 13è et un 14è mois qui augmente bien mon salaire annuel donc si lil ne les prenne pas en compte je suis perdante... Sur le site de la sécu j'ai vu qu'il prenaite en compte les primes dans le calcul des IJ donc je pensais que l'entreprise aussi...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 22:24
[quote:d6aeab2543="Céline et Yann"]Merci les filles ! Le pb c'est justement les primes car en décembre je perçois un 13è et un 14è mois qui augmente bien mon salaire annuel donc si lil ne les prenne pas en compte je suis perdante... Sur le site de la sécu j'ai vu qu'il prenaite en compte les primes dans le calcul des IJ donc je pensais que l'entreprise aussi...[/quote:d6aeab2543] [color=blue:d6aeab2543][b:d6aeab2543] OK :wink: De toute façon, même pour nous, c'est la secu qui fait les calculs, la boite te reverse la différence par rapport à ton salaire... Si tu es en congé mat, en décembre, tu percevras normalement ton 13ème et ton 14ème mois quand même, puisque ce n'est pas une rupture de contrat ou une suspension (comme pour un congé parental) :wink: [/b:d6aeab2543][/color:d6aeab2543]
Maman allaitante et travailleuse
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 14:19
Les 13ème et 14ème mois ne sont pas des primes et sont payés normalement si tu es subrogée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.