Sur le point d'accoucher et toujours pas de logement

Discussions

Auteur
Message
Guest121878
10 messages
Guest121878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 18:28
Bonjour, je suis une maman de 2 enfants de 4 et 7 ans, enceinte 32éme semaine. Mon mari est muté en région parisienne, nous avon fait des démarches afin d'avoir un logement, impossible chez un particulier, donc logement sociaux. On nous a proposé un appartement la semaine dernière, mais malheureusement il ne nous a pas était accordé. J'ai quitté ma région dorigine pour rejoindre mon mari (nous sommes hébérgés chez de la famille) car les enfants le réclament d'une part et j'ai des complication avec ma grossesse d'autre part. En effet, je fais un diabète gestationnel, je suis sous insuline, de plus la tête du bébé est trés basse je risque d'accoucher avant l'heure et je dois resté alitée! Chose que je ne peux pas faire car je m'occupe des démarches logements+mes enfants, aujourd'hui je craque. L'idée d'accoucher sans avoir de logement me fait déprimé. Aujourd'hui je suis allez en mairie pour obtenir de l'aide que ce soit au niveau logement mais aussi pour mes enfants, et il n'y a même pas une assistante sociale! Ils attendent qu'une assistante sociale leur soit affecté sur cette commune. Je ne sait plus quoi faire, j'ai l'impression que tous le monde se moque de notre situation. est ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider pour mes démarches, mes droits, ou même pour le logement (je recherche un F4 dans les Yvelines) ou même un mot sympa pour me rebooster car franchement j'en ai besoin. Je suis fatiguée, j'aimerai savoir si quelqu'un est ou à était dans la même situation que moi et comment s'en sortir. Merci beaucoup d'avance. A bientôt
oceanemelody 13 messages
oceanemelody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 19:54
[salut je te comprends je te souhaite de trouve quelque chose de rapidement courage laisse le temps au temps je sais que c pas facile g attendu 3 ans avant davoir un logement mais jabite un coin perdu sur paris tu aura peutetre plus de chance depuis combien de temps cherche tu pense a toi et tes enfants et ton bébéprofite de tes derniers moments seule avec eux offre toi une petite soirée en amourenx seule avec ton mari c important de penser a autre chose bonne chance et courage bisous tien nous au courant
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 15:15
puffmummy je te comprend tout a fait car j'ai eu une situation a peu pres identique j'avais un enfant et nous allions etre a la rue car mon bail ct terminé et n'a pas été renouvelé nous avonc mis 3-4 mois pour retrouver un loogement et le propriétaire de mon ancien logement a du nous laissé un mois en + car sinon on était dehors. les a.sociale non pas réussi a nous trouvé quelques chose bien qu'elles ait essayer se que je faisait je me mettait sur internet tout les jours t je formulait ma demande sur goggle de différente facon et nous avons enfin pu visiter un appart un f5 alors qu'a lépoque nous étions que 3.(et on l'a eu) en ce qui concerne de l'aide tu peux en avoir il faut que ton médecin te fasse un certificat stipulant que tu as besin d'aide a domicile et ensuite tu contacte une association (tu paye en fonction de tes revenus) je l'ai fait et sa aide bien si tu est sur paris je peux te donner en mp leurs num elles font un peu de ménage et s'occupe des petit peuvent meme faire leurs repas. j'espere que cela a pu t'aider et ne te décourage pas.
Guest121878
10 messages
Guest121878
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 18:32
Bonjour, Tous d'abord merci pour vos messages; En faite je baisse les bras, je suis lassé de toute ses personnes négatives que je rencontre. J'ai décider de retourner dans ma région d'origine, avec mes enfants, j'y accoucherai probablement toute seule, mais içi, c'est impossible, je n'ai même pas la place pour mettre le berceau du bébé. Depuis le début de cette grossesse, je cours partout, maintenant il me reste un mois, je compte me reposé, et préparé la naissance de mon bébé. Mon mari reste içi il est triste mais maintenant il faut que je pense à la naissance et à l'aprés naissance. J'ai déjà fait quelques démarches à distance est c'est nettement plus facile en province, j'ai trouver quelqu'un pour les enfants de façons ponctuels pour mes rendez vous, et demain on me rappelle pour une famille d'accueil le temps de mon sejour à la maternité si jamais j'accouche en dehors du congés paternité de mon époux. C'est difficile, mais les problèmes de logement en région parisienne c'est trop pour moi! Entendre qu'il faut 36 mois d'attente ou 3,5x le montant du loyer c'est trop! Merci pour vos messages à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.