Enfants d'age rapproches

Discussions

Auteur
Message
bettyboop11 6 messages
bettyboop11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 14:33
Bonjour je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois et je suis actuellement enceinte de 1mois passé et je voudrai savoir si vous auriez des conseils à me donner si vous avez ou êtes dans le même cas que moi, parce que je pose bcp de questions et j'ai bcp de doutes et de peurs de ne pas y arriver! Et puis j'ai lu que je n'aurai pas droit a une deuxieme allocation de base parce que c'été reservé seulement aux naissances multiples et a l'adoption je suis vraiment scandalisée parce que les femmes ayant des enfants d'âge rapproché ont autant besoin de cet sommes que les maman de jumeaux ce n'est que mon opinion je ne dis pas que les maman de jumeaux nz doivent pas en avoir mais qu'il faudrait reconnaître que nous aussi nous en avons besoin!enfin je vous remercie par avance de me laisser vos récits et vos opinions sur le sujet
Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois et enceinte de 6 mois d'un autre petit garçon
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 15:19
hello :) je pense que tu ne postes pas tes questions au bon endroit... là tu es sur le forum "accouchement difficile"
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 15:25
bonjour alors je suis doublement dans ton cas car ma premiere fille et mon fils on 17 mois d'ecart ct voulu bcp de boulo certe mais sa se fait tt seul la grossesse etait fatiguante a la fin car avec un gros bidon et la premiere qui avait encore bcp besoin de maman et des bras !! ct pas de tt repos elle avait tt juste 17 mois quand g accouché!! mais tu va y arriver moi aussi je me disait mais comment je v fair en plus gt au 5 ieme sans assenceur!! tte seule pour bouger etc.. mais au final on s'organise sa c fait tt naturellement g pas senti enormement de difference!! par contre quand g appris que gt enceinte de la petite derniere ct la grossesse surprise mais au debut pas une bonne car deja on en voulais pas 3 on avait fait bb1 et 2 rapproché expres et la tt nos projets tombaient a l'eau je venai de changer de travail gt en periode d'essaie pdt 2 mois projet maison qui tombe a l'eau car avec 3 en bas ages obligé de prendre le CP car la nounou ou creche pr 3 ct pas possible financierement !! donc j'apprend que je suis enceinte alors que j'ai l'implan que je suis en plein regime hyperproteiné et sport a gogo pr me remettre de mon accouchement donc je fil chez le doc echo en urgence enfin 3 jour apres car plus de place pr voir ou j'en suis dans cette grossesse et la le ciel me tombe sur la tete l'echographe me dit vous etes a 22 sa (5 mois) de grossesse et c une petite fille!!heureusement tt allait bien car je m'etait pas menager mais la quand meme c le coup de massue enceint ede 5 mois alors que mon fils en a que 6 mois!!! bref plus le choix!!! sauf celui de se faire a l'idée que nous allions avoir un troisieme bebe!! donc 10.5 mois d'ecart entre mon deuxieme et troisieme!! la par contre sa cahnge tt !! voiture chambre projets... quand fo sortir avec 3 enfants deux qui ne marche pas et ma fille qui n'avait meme 2 ans et demi ben ct du sport!!aujourd'hui ma grande va avoir 3 ans dimanche mon fils a 18 mois et ma petite derniere 7 mois donc sa deviens un pe plus cool surtt que ma grde ira a l'cole en septembre donc voila mais bon c que du bonheur!!! maitenant en ce qui concerne l'alloc de base certe sa serait pas de refus mais bon faut bien que les maman de jumeaux ai un avantage!! c vrai qu'aujourd'hui c harde finacierement je touche meme pas 900 euros par mois donc c vrai que c dur des que je peux reprendre le travail j ereprendrais!!! voila mais ne t'en fait pas quand tu accouchera ton premier aura 1 ans et demi c vraique quand on pense a deux on pense a deux avec bb1 qui a le mme age que maitenant mais tu verra il sera bcp plus autonome!! et sa ira tt seul!! bonne grossesse a toi!!!plein de bonheur!!
bettyboop11 6 messages
bettyboop11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 16:14
merci bcp muesly de m'avoir présenté ton histoire!c'est sur que la c vraiment de l'organisation je suppose!mes doutes sont normaux je pense toutes les femmes enceintes ont des doutes mais bon kan on l'a réfléchi ça va mais kan ça te tombe dessus com ça c hard koi, mon premier n'aura que 13 mois a la naissance du deuxieme si je méne ma grossesse à terme et sachant ke g d pb d'hypertension et kil ma fallu accoucher 15 jours avant pour mon premier j'ai des craintes d'accoucher bcp plus tôt pour celle là vu mon état de stress!!
Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois et enceinte de 6 mois d'un autre petit garçon
Jill28 13 messages
Jill28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 14:26
[b:53337edad2] Le montant mensuel de l'Allocation de base est de 180,62 € par famille. Toutefois, pour le premier mois, ce montant varie en fonction du jour de naissance de l'enfant, de son adoption ou de son recueil en vue d'adoption. Ainsi, pour un enfant né le 20 mars, soit 12 jours avant la fin du mois, le versement est égal à 12/31èmes du montant de l'Allocation de base mensuelle. [color=red:53337edad2]Vous pouvez cumuler plusieurs Allocations de base en cas de naissances multiples ou d'adoptions simultanées de plusieurs enfants.[/b:53337edad2][/color:53337edad2] [b:53337edad2]L'Allocation de base de la Paje est aussi cumulable avec l'Allocation journalière de présence parentale. Elle l'est également depuis le 1er janvier 2007 avec l'Allocation de soutien familial pour les enfants adoptés ou recueillis en vue d'adoption.[/b:53337edad2] En revanche, elle n'est pas cumulable avec le Complément familial. [u:53337edad2] Durée de versement[/u:53337edad2]: Si vous remplissez les conditions, vous recevrez l'Allocation de base : [u:53337edad2]Naissance[/u:53337edad2]:[b:53337edad2] du jour de naissance de l'enfant au mois précédant son 3ème anniversaire.[/b:53337edad2] [u:53337edad2]Adoption, recueil en vue d'adoption[/u:53337edad2]: [b:53337edad2]à partir du jour d'arrivée au foyer de l'enfant ou du jugement d'adoption. Elle est versée pendant 3 ans dans la limite des 20 ans de l'enfant.[/b:53337edad2]
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 19:45
[quote:318c8a48c3="auregregmael"]Bonjour je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois et je suis actuellement enceinte de 1mois passé et je voudrai savoir si vous auriez des conseils à me donner si vous avez ou êtes dans le même cas que moi, parce que je pose bcp de questions et j'ai bcp de doutes et de peurs de ne pas y arriver! Et puis j'ai lu que je n'aurai pas droit a une deuxieme allocation de base parce que c'été reservé seulement aux naissances multiples et a l'adoption je suis vraiment scandalisée parce que les femmes ayant des enfants d'âge rapproché ont autant besoin de cet sommes que les maman de jumeaux ce n'est que mon opinion je ne dis pas que les maman de jumeaux nz doivent pas en avoir mais qu'il faudrait reconnaître que nous aussi nous en avons besoin!enfin je vous remercie par avance de me laisser vos récits et vos opinions sur le sujet[/quote:318c8a48c3] J'ai été dans ton cas, mes filles ont 10 mois d'écart, j'étais seule, sans revenu ... Je pensais avoir comme toi une deuxième allocation de base car ma belle soeur en touchait deux mais je ne savais pas que c'était exprès pour les jumeaux... Ba écoute, pose moi des questions concrètes, je te répondrais sans problème, je connais bien le sujet, mes filles ont aujourd'hui 23 & 33 mois :love: J'allaitais mon ainée, j'ai continué pendant toute ma grossesse et lorsque ma cadette est née, bah j'allaitais les deux ^^ !! C'est faisable j'en suis la preuve vivante !! J'attends tes questions :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.