Questions sur la cesarienne

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 10:48
bonjour à toutes, alors voilà je suis enceinte de 7 mois et demi et je me pose pleins de questions: j'ai eu une césa ya 2 ans pour mon fils (césa d'urgence pour souffrance foetal). je viens de passer la dernière echo, bébé va bien même si il a une très grosse tête!!du coup je me demande s'il vont prendre le risque de me faire accoucher par voie basse?? d'autre part, mon gygy étant en vacances, je vois une sf dans 15 jours et lui je le revois que 15 jours avant ma DPA!!alors je me demande si la sf pôurra quand même me dire si yaura césa ou pas parce que j'aimerais bien savoir!! et dernière question: combien de temps avant la dpa est programmée une césa?? voilà, merci à celles qui pourront m'éclairer!! bisou
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 11:20
Bonjour, Mon terme était prévu le 24 mars, la césarienne a été réalisée le 17, soit 7 jours avant terme. Il s'agissait de ma seconde césarienne, programmée après une césarienne en urgence en 2008!!!
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 11:29
Bonjour, pour moi, normalement le deuxième naitra également par césarienne et ma DPA est prévue pour le 24/11 et elle serait peut-être programmée pour le 21/11, à peine quelques jours avant. En même temps, j'imagine qu'elle calcule cela par rapport à la façon dont ca c'est passé pour le premier (+10jours, essai de le provoquer mais travail qui ne se fait pas, gros bébé pour un bassin peut-être trop étroit...), ici elle m'a dit qu'elle verrai au fur et à mesure des échos l'estimation du poids, la position du bébé et comment était mon col pour vraiment mettre une date. Voila, j'espère que ca peu t'aider. Bonne fin de grossesse.
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 00:46
bonjour moi j'ai eu 3 cesarienne la 1ere pas prevue... la 2eme 15j avant le terme et la 3eme presque 3 semaines avant le terme mon gyneco m'avait expliquer qu'il preferer les prevoir en avance que le travail ne commence pas et a la moindre contraction je devais vite consulter je precise que j'ai eu des grossesses tout a fait normal apres chaque gyneco fais un peu comme il veut... bon courage a toi
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 10:05
Merci pour vos réponses les filles!! en fait ce qui me stresse, c de ne pas voir mon gygy avant le 6 octobre (15 jours avant dpa) donc je me demande si la sf va pouvoir m'en dire plus!!! merci encore je verrais bien ce que ça donne biz
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 16:40
coucou pour ma part la césarienne pour bébé 3 aura lieu 15 jours avant le terme.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 17:11
ok merci pour les réponses! ce qui m'inquiète c que je vois pas mon gygy ce mois-ci il est en vacances :twisted: donc je me demande si la sf que je vois demain va pouvoir me dire si oui ou non j'aurais une césa???d'après vous???peut-elle prendre ce genre de décision? parce que je revois gygy le 6 oct pour une dpa au 20 oct donc je flippe un peu...... bisou à toutes
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 15:48
Coucou, je m'appelle Elodie et je suis enceinte de mon 3ème enfant! J'ai eu le 1er par césa en urgence pour les même raison que toi et mon 2ème par voie basse, un vrai bonheur car je voulais vraiment que cela se passe ainsi. Je le répétais à chaque RDV, "je veux qu'on me laisse essayé!" La sage-femme qui me suivait à la mat' m'a d'abord prescrit un scanner du bassin (vers 8 mois le 26/01/2010 j'ai accouché le 25/02/2010) car les échos nous préparaient à un bébé avec une "grosse" tête et plutôt bien portant. Puis une écho de contrôle le 28/01. Et après avoir fait leurs "calculs savants" et avec l'avis de l'obstétricien ils ont accepté de laisser faire les choses, ce qu'ils appellent une "épreuve au travail" à ma grande joie! Mon "gros" bébé prédit était tout à fait dans la norme avec 3.540kg pour 48cm. Voilà, c'est ma petite expérience, mais je pense que la sage femme seule ne pourras pas prendre la décision. Courage et beau bébé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.