Peur d'une cesarienne ...

Discussions

Auteur
Message
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 11:17
[color=indigo:85f89eac91]bonjour à toutes, j'attends mon 2ème petit garçon et suis à J-5 du terme. chaque grossesse ne se ressemble pas, je confirme ! BB s'est retourné très tard et m'a fait déjà de grosses frayeurs car était en siège décomplèté. et là il ne semble pas décidé à sortir... ... mon 1er était venu 16 jrs avant et là les derniers jrs sont vraiment fatigants. hier, ma sage-femme m'a fait un décollement de membranes pour accélérer l'arrivée de BB mais m'a bien dit que ça ne fonctionnait pas tjrs. mon col est ouvert à 2 mais la tête semble encore haute. je retourne à l'hopital lundi (date du terme) pr examen + echo pr verifier si encore assez de liquide. je pensais qu'on allait me déclencher lundi maxi mais la sage-femme m'a dit qu'ils pourraient encore attendre si BB est encore haut. Les contractions ne seront pas efficaces. elle a évoqué une possible césarienne s'il ne descend pas .......!!! j'ai très mal dormi, je sais bien que bcp d'entre vous sont ou vont passer par là mais ça me fait atrocement peur... je vais faire une a-m grande marche afin de donner un coup de pousse au décollement d'hier. merci de me faire part de votre avis et de vos expériences si vous avez eu une césarienne. Biz à toutes[/color:85f89eac91]
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 11:33
bonjour, ben ecoute j'ai eu une cesa en urgence top et tout s 'est bien passé. Peu de douleurs,des suites pas mal et tout va bien, je l ai bien vécu. Parfait. Courage!!
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 11:51
Bonjour, Pour ma part g eu droit a une cesarienne pour chacun de mes garçons et aucun mauvais souvenir non plus a part le stress comme toi lors de la premiere car ne savais pas du tout a quoi m'en tenir et en fin de compte tout c'est tres bien passé aucune douleurs. Bon courage à toi car de toute façon il y a pas de temps de perdu il n'est pas en retard ton petit bout mais si vraimment tu as une césarienne par l'esprit tranquil car tout ce deroulera très bien.
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 12:38
[color=indigo:68fb1df3d7]merci pr vos réponses, de toute façon je verai bien le jour J. j'espère qu'il va descendre un peu plus. biz [/color:68fb1df3d7]
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 13:03
coucou! alors moi j'ai eu une cesarienne en urgence sous anesthesie generale,douleurs persistantes 3 jours de morphine etc... la totale quoi :( mais bon chaque cesarienne se passe differemment, bien ou mal, le principal es que le bébé es en pleine forme :) bon courage et bonne apres midi ;)
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 18:22
2 césa, une en urgence, une "de convenance", pas de douleur, remise sur pied rapide, j'ai pu bisouiller BB1 et BB2 dès la sortie de mon ventre et faire un peau à peau avec mon 2ème, 1h après sa naissance. Bref, à part la cicatrice qui te rappelle que tu as été césarisé, tout s'est très bien passé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.