Question sur l'apres cesarienne programmee

Discussions

Auteur
Message
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 00:14
bonjour, je viens demander des conseils car j'ai une casarienne progrmammée (ma puce est en siege et c'est bb1 ) pour le 31 mai, je me suis fais à l'idée de cette césarienne, mais je me pose pleins de questions surtout à la suite de la césarienne, c'est à dire comment avez vous vecu l'allaitement maternelle ensuite au jour j, le lendemain est ce qu'on est opérationnel pour s'occuper de bébé?? Mon conjoint va effectuer le peau à peau pendant que je suis en salle de reveil ce qui me soulage un peu car au moins ma puce sera avec son papa mais c'est vrai que apres quand je serai en chambre la nuit.....pleins de questions quoi.... Apres les suites douloureuse de la cicatrice bon je m'y attends, ayant deja vécu une opération, c'est quand meme une chirurgie, mais ce qui m'inquietes le plus c'est quand je serai seule avec bébé et j'espere ne pas etre trop dépendante du personnel de la clinique! j'espère qu'on pourra me répondre et me soulager dans mes doutes! merci d'avance!!! :wink:
jihanna 42 messages
jihanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 01:43
bonjour, moi j ai eu une cesarienne pour bb1, et mnt je suis enceinte de 32S pour ta questions je peut te dire que l apres cesarienne se passe comme suite: - une fois dans la chambre on est alitée et on a du mal a bouger ou se déplacer - la première nuit est douleureuse on a mal au niveau de la plaid du ventre mais on peut tenir bébé et lui donner le sein - le deuxième jour : moins d e douleur , on commence à marcher petit a petit au fil des jour ca va mieux...... bon courage
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 08:42
Coucou, Moi j'ai eu une cesarienne en urgence pour ma fille. Apres je tiens a dire que la reaction depend de chaque femme! :arrow: J'espère egalement ne pas te faire peur pendant mon recit, mais j'avoue que si j'avais eu des infos sur l'apres cesarienne comme tu le demandes, ca m'aurait aider!!!Donc je te racontes mon vecu :roll: Pour ma part, -La première nuit egalement douloureuse, mais aucun probleme pour allaité ma puce et la prendre contre moi. Elle etait en pouponiere la nuit et des qu'elle avait faim ou qu'elle pleurait elle me l'amenait. -Ensuite les douleurs s'attenue, mais moi j'ai pas pu me lever pendant 4 jours. Je me suis lever et de suite assise le 4eme jour. Se lever est l'etape la plus difficile, mais des le lendemain j'ai pu marcher un peu . Et le 6 eme jour ca tire toujours un peu mais tu peux t'occuper pleinement de ton enfant. :D Moi je n'ai pas pu m'occuper de ma fille pendant les 4 premiers jours, c'est mon mari qui devait lui prendre son bain et la changer.Je ne l'ai pas tres bien vecu parce que je n'ai pas eu de peau a peau, je n'ai pas vu ma fille les 4 premières heures de sa vie, et je n'ai pas pu m'en occuper pendant 4 jours. Heureusement que j'avais l'allaitement qui m'a vraiment aider a creer un lien avec elle. Quand je suis rentrée chez moi j'ai mis environ 6 semaines a ne plus avoir aucune douleurs, mais je te rassure, durant ces 6 semaines j'ai pu vivre normalement, sans probleme. C'est juste que ca tire un peu, mais rien de mechant. A savoir aussi que tu ne retrouve pas les sensation du toucher avant au moin 1 an 1/2. Dans le sens ou qd tu touche ta cicatrice, juste dessus ou juste dessous, tu ne sens rien. Mais c'est tout a fait normal, c'est le temps que les nerfs se remettent en places... Par contre profite quand tu seras chez toi pour dormir quand ton enfant fais ses siestes. C'est tres important, le menage et le rangement attendront. Car a la maternité honnetement tu ne te repose pas, surtout quand tu as une cesarienne, il vienne toutes les 2 heures jour et nuit soit pr les soins, soit pour les medoc... :evil: Super pr dormir!!!!!! Sinon pour infos, ce n'ai pas parce que tu as eu une cesarienne pr le 1er que tu en auras une pr le 2eme. (enfin moi si parce que mon bassin est trop etroit :lol: ) Mais dans ton cas c'est parce qu'elle est en siege donc pas de pb. La seule chose c'est qu'il faudra attendre au moins 2 ans m'avaient dit les sages femmes, avant de retomber enceinte. Voila j'espère avoir pu t'aider, et ne pas avoir été maladroite :roll: Mais j'aurai aimé savoir tout ca moi, meme si c'etait une cesa en urgence!!!! Je te souhaite un bel accouchement, et un beau bébé :D Mimi
Emmy24 38 messages
Emmy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 08:54
Cc , Pour ma part : - le jour de la césarienne et la nuit qui a suivi presque aucune douleur - par contre au moment du levé j'ai eu une douleur intercostal au pont d'avoir du mal a prendre mon souffle c'est parce que j'avais pas gazé ) . Pour l'allaitement les 2 ers jours tu appelles et ils viennent te mettre bébé au sein .
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 23:05
merci les filles de vos bons conseils :wink: ça me fait plaisir de trouver des personnes qui ont eu des césariennes et pour qui ça s'est bien passé :P ça rassure....J-10 ...;en pleine préparation...je vous donnerai des nouvelles mais deja avec vos conseils je vais partir plus sereinement! c'est tres gentil de m'avoir répondu :wink: merci pour vos encouragement!!!! et aussi bonne fin de grossesse :wink: que l'aventure commence !!!!! :P
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2011 à 14:20
coucou déjà j'espère que tes angoisses d'ap césa sont passées? pour ma part j'ai eu une césa programmé au mois de novembre pour mon 3e enft, et pr te dire que j'étais flippé :? j'ai eu la chance d'avoir le papa lors de l'opération.... une fois que tu sens et que tu peux bouger tes jambes tu retourne ds ta chambre. moi on m'a enlevé la sonde ds la matiné et le soir on m'a fait une toilette et on m'a fait lever aprés pr aller aux toilettes tu apelles pr de l'aide ainsi que pour prendre bb si tu as besoin :wink: moi le lendemain j'ai pris mon fils et l'ai enmené prendre son bain... tout ça pour dire on est toute différente fasse à la douleur...... c'est vrai que c'est douloureux une césa mais si tu prends sur toi ça passe +vite :wink: aussi j'ai pu lire sr le forum qu'on perd + difficilement les kg aprés alors ce n'est pas vrai car mon fils à 6 mois et j'ai pris 20kg et j'en ai + que 3 en - :D j'espère t'avoir apporte qq réponses bonne fin de grossesse :wink:
Guest294341
89 messages
Guest294341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 13:24
Moi j'ai eu une césarienne d urgence il y a 3 ans. Et je vais te raconter un peu mon expérience . Le seul moment de stress a ètè au moment de rachi j'avais vraiment peur d'avoir mal et en fait tous c'est bien passé je n'ai rien senti. J0 aucune douleurs dès que je sentais des picotement je revenais tout de suite la sage femme pour un calmant et du coup je n'ai pas laissé la douleur s'installer . J arrivais a prendre ma fille dans son berceau toute seul et a la mettre au sein. Bien évidemment comme beaucoup d allaitement le démarrage et tjs compliquè. J1 pas de douleurs non plus a part le soir mais j'ai été calmè Grace à la perf donc rien de bien méchant. J2 on me retire la sonde la perf et 1er levè. Le secret s'est qu'il ne faut pas se crisper et marcher le 1 er jour pour facilité la circulation sanguine et favoriser la cicatrisation. Tous c'est bien passè j'ai fait le bain changès les couches de ma fille. Je faisais mon lit histoire de m'occuper un peu. Et le matin de mon départ on me retire les agrafes et là pareil rien a dire. Tous ça pour te dire qu'on peut vivre un après césarienne très bien sans douleurs insupportable et profiter de ton bèbè.
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 21:41
merci encore pour vos témoignages!! J+ 10 de ma césarienne et ben tout va bien :wink: franchement y'a eu plus de peur que de mal et le fait d'avoir lu pleins de choses négatives sur internet je me dis...est ce que j'ai bien eu une césarienne car si c'était à refaire je le referai !!! ma puce n'a pas souffert, elle ne pouvait pas passer par voie basse donc si on ne m'avait pas programmé cette césarienne, elle aurait été en urgence et tout s'est passé tellement vite et sans douleur que j'en garde un tres bon souvenir!!! Meme la rachianesthésie s'est bien passé, oui il ne faut se crisper et se dire qu'il faut le faire et apres c'est que du bonheur car apres cette anesthésie on a notre bébé !!!! Alors à toutes celles qui vont avoir une césarienne et qui ont peur, il faut relativiser les choses et en refléchissant je prefere avoir eu une césarienne que pour certain accouchement rester des heures à avoir des contractions :wink: Bon apres on a une cicatrice c'est sur mais bon, les sourires de ma puce me fait penser plutot que le jour de cette cicatrice était le plus beau jour de ma nouvelle vie :P Merci de vos conseils aussi en tout cas , ils m'ont bien aidé !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.