Mais toi t'as pas accouche, t'as eu une cesarienne !

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 21:26
Je n'en peut plus de cette phrase !! Suis-je la seule à subir ces âneries ? Encore aujourd'hui, discussion avec 2 amies. La première me demande "mais d'ailleurs, ça fait quoi d'accoucher" et l'autre qui répond à ma place "non mais elle a pas accouché, elle a eu une césarienne !" :evil: Petite variante "ah mais toi t'as pas souffert, t'as eu une césarienne" Ben non ma vieille t'as raison, 8h de contractions et une césa en extrême urgence, c'est que du bonheur :roll: Je les tuerais tous dans ces moments là !!!! :hinhin: [i:c13bcd7d7a][size=9:c13bcd7d7a] [b:c13bcd7d7a]c'était la pensée du jour ... [/b:c13bcd7d7a] [/size:c13bcd7d7a][/i:c13bcd7d7a]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 21:44
[quote:4efb5be332="quit'"]Je n'en peut plus de cette phrase !! Suis-je la seule à subir ces âneries ? Encore aujourd'hui, discussion avec 2 amies. La première me demande "mais d'ailleurs, ça fait quoi d'accoucher" et l'autre qui répond à ma place "non mais elle a pas accouché, elle a eu une césarienne !" :evil: Petite variante "ah mais toi t'as pas souffert, t'as eu une césarienne" Ben non ma vieille t'as raison, 8h de contractions et une césa en extrême urgence, c'est que du bonheur :roll: Je les tuerais tous dans ces moments là !!!! :hinhin: [i:4efb5be332][size=9:4efb5be332] [b:4efb5be332]c'était la pensée du jour ... [/b:4efb5be332] [/size:4efb5be332][/i:4efb5be332][/quote:4efb5be332] oui je suis d'accord, c'est nul !
TROC PTIT'LOU 
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 21:58
c du n'importe quoi alors si c tu n'as pas accoucher tu as fais quoi alors?!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 21:59
bonjour C'est quoi ces phrases !! :shock: mais qui son bête :gr: Claque leur leur bèques dans ses moments la ! :hinhin:
camilleaxl 10 messages
camilleaxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 00:44
mon dieu ce qu'il ne faut pas entendre!!! comme si on souffrait pas, c'est vrai qu'après une cesa on pete le feu et on court partout!!!! franchement y'en a qui devrait tourné 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler!!!et si t'a pas accouché t'es tjr enceinte alors?? ah la la vaut mieux entendre sa que d'etre sourd tu me dira!
loriktessa 11 messages
loriktessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 17:30
bonjour, je suis toute nouvelle mais je me permets de repondre, je n'ai pas souvenirs d'avoir eu ce genre de betises pour etre poli, la seule "amie" qui me faisait des sous entendu a du à son deuxième avoir une cesa donc comme on dit la roue tourne!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 21:17
je n'ai pas entendu la 1ere phrase(celle sur le fait de pas avoir accoucher(oui par contre c plûtot mon avis personnel peut etre est ce du au fait que pour mes 3 césarienne j'étais sous ag. par contre effectivement la fameuse phrase c'est mieux la césarienne car tu était endormie oui elle a vaguement fait irruption par moment dans ma vie lol mais dans ce cas je répond que comme elle j'ai eu des contractions et par les rein pour mon 2eme pendant 1 bonne semaine par contre après l'expulsion sauf les douleurs de l'épisio mais sinon la douleurs s'estompe mais pas celle de la césarienne.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 10:51
Je sais que ces phrases sont prononcées tous les jours par des gens et pourtant ça me dépasse toujours autant. Je pense que ce sont les ravages très répandus de l'ignorance. En travaillant pour EE, je me suis rendu compte du nombre hallucinant de femmes qui ne savent rien, strictement rien des accouchements tels qu'on les pratique, même en étant dans un projet de grossesse ou déjà enceintes. Il y a réellement énormément de femmes qui pensent que la césarienne est un mode d'accouchement très confortable, durant lequel on vous endort (totalement ou partiellement, mais encore beaucoup imaginent que c'est une AG systématique), où on "extrait" votre bébé alors que vous ne sentez rien, puis on recoud, et pouf, plus rien, à part la cicatrisation, trop facile. En plus on n'a pas mal et on n'est même pas obligée d'écarter les jambes. Je ne cherche pas à ridiculiser ces femmes mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre que lorsqu'on est enceinte, on ne se renseigne pas un minimum. L'info est pourtant là, accessible : les sites regorgent d'articles simples et informatifs sur la réalité de la césarienne, sans compter les témoignages des mamans sur les forums. Mais je crois qu'il y a une grande part de "politique de l'autruche" : l'accouchement fait peur, c'est normal, alors on n'a pas tellement envie d'en savoir vraiment plus que le peu qu'on sait/croit savoir. Bon et puis il y a aussi la bêtise humaine "banale", qui fait que ce genre de réflexions, en général, sont sorties par des femmes qui n'ont évidemment pas vécu de césarienne. Mais c'est humain, on aime avoir le dessus sur l'autre, faire preuve de supériorité, se raconter des petites histoires (vous avez remarqué que l'accouchement de votre copine/collègue de bureau a toujours été plus long/difficile/compliqué que le vôtre? C'est systématique :lol: !)... Bref, je me doute que c'est pénible à entendre, mais n'oubliez jamais d'où viennent ces réflexions...ça aide à relativiser :wink: ! A bientôt :wink: !
  
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 09:19
tout a fait d'accord avec toi izad et une petite précision car ayant eu que des ag et pour cause de soucis médicaux(pas le droit a la péri je peux dire que l'ag n'est pas de tout repos car quand on se réveille la douleur est la et bien forte a tel point que pour ma 3ème césarienne je me suis dit plus jamais (bon j'avoue au bout de 2/3mois on oublie et l'envie revient) mais bon il faut savoir aussi que -la cicatrisation chez certaines personnes se fait mal par exemple pour mes 3 césariennes j'ai eu une chéloïde du coup ma césarienne apres 1 an et toujours visible et gonflé et rouge, tiraille par moment et ne sera jamais invisible - la césarienne limite aussi le nombre d'enfant - peut provoquer des adhérences au niveau des organes - des hémorragies (bon dans les accouchement par voie basse aussi) voilà je ne dis pas sa pour faire peur au maman qui vont avoir une césarienne par nécessité mais pour essayer de faire réfléchir certaines maman qui souhaiterais une césarienne en pensant que tout sera parfait moi j'ai 3 regrets c'est de n'avoir pu mettre mes 3 loulous au monde par voies basses, de ne pas avoir pu les prendre dans mes bras des leurs naissance(ils avait au moins 2h de vie et de ne pas les avoir vu sortir et aussi de ne pas avoir pu faire en sorte que mon mari assiste a l'accouchement et coupe leurs cordons
cidney 1064 messages
cidney
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 18:58
[quote:3743d349e7="quit'"]Je n'en peut plus de cette phrase !! Suis-je la seule à subir ces âneries ? Encore aujourd'hui, discussion avec 2 amies. La première me demande "mais d'ailleurs, ça fait quoi d'accoucher" et l'autre qui répond à ma place "non mais elle a pas accouché, elle a eu une césarienne !" :evil: Petite variante "ah mais toi t'as pas souffert, t'as eu une césarienne" Ben non ma vieille t'as raison, 8h de contractions et une césa en extrême urgence, c'est que du bonheur :roll: Je les tuerais tous dans ces moments là !!!! :hinhin: [i:3743d349e7][size=9:3743d349e7] [b:3743d349e7]c'était la pensée du jour ... [/b:3743d349e7] [/size:3743d349e7][/i:3743d349e7][/quote:3743d349e7] coucou j'ai connus sa aussi mes de la part de la grande soeur de mon homme :twisted: elle me disais moi j'ai souffert pour mes enfants, mes franchement ses vrai que ses très agassant quand on entend sa, si j'aurrais pus accouchée par vois basse j'aurrai aussi été très contente, mes sa na pas été le cas et comme toi j'ai été 6 h en salle de travail avec de forte contractions mes au final cesa en urgence car le coeur de ma fille ne supporter plus les contractions et le col c'étais stopper a 4 cm. mes bon même si sa fais mal laisse les dire bon courage
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 15:05
Moi aussi césa en urgence après quelques heures en salle d'accouchement (de 13h à 20h) précédées de quelques heures de contractions à la maison ! Je n'ai pas eu de réflexion sur la césa (enfin cela va peut-etre venir, Margaux aura seulement 3 semaines samedi), mais perso je pense avoir eu ma part de douleur quand meme !!! Et puis, même si cela avait un accouchement sans douleur, cela aurait fait quoi ??? Pourquoi faudrait critiquer celles pour qui tout s'est bien passé et renié leur accouchement ??? Bizarrement de mon coté, j'ai conscience que ma fille est née, qu'elle est sorti de mon ventre, que ma grossesse est terminée, mais j'ai encore du mal à me dire que j'ai accouchée ! Je savais que la césa pouvait être pratiqué en urgence, on m'avait expliqué l'intervention, mais je ne sais pas pourquoi je ne m'étais pas imaginé que cela pourrait m'arriver ! Et pourtant si, et fort heureusement pour la santé de notre fille ! Je n'ai pas trop souffert des après césa, j'ai pu marcher des le lendemain, bouger comme avant très rapidement, j'ai déjà plus de pertes et la cicatrice ne m'a fait mal que 2 jours, mais jamais je ne laisserai dire quelqu'un que je n'ai pas accouchée ! Margaux n'est pas arrivée par l'opération du saint esprit, je l'ai porté en moi pendant 9 mois et je l'ai mise au monde, certes aidé par un obstréticien, mais quand même !!! Les quelques heures qui ont précédé cette césa, cette incertiitude sur voie basse ou césa, ce travail arreté, notre stess, tout ca on l'a pas inventé et on l'a vécu minute après minute ! Tu as raison de t'offusquer de ce genre de réflexion et de ne pas laisser passer ! les gens sont tellement cons parfois .
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 10:11
j'en reviens pas qu'il y ait des gens pour sortir ce genre de phrases :shock: j'ai lu de nombreux témoignages de mamans qui n'avaient pas l'impression d'avoir accouché, ayant eu une césarienne subie, mais de là à aller balancer ça à qqn... :evil:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 11:13
merci tranquille de venir me soutenir sur tous mes posts :lol:
EliseandCo2 1113 messages
EliseandCo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 13:14
bonjour, eh oui certaines personnes ne se rendent pas comptent de ce qu'elles disent, c'est bien dommage car elles font du mal aux autres, alors que pour la plupart des mamans qui ont eu une césa le vivent déjà comme un échec et des bonnes âmes "bien intentionnées" en rajoutent encore une couche Ayant eu une césa programmée je ne l'ai pas trop mal vécue car j'avais eu le temps de m'y préparer, mais pour se remettre dur dur surtout quand on cicatrise lentement Il ne faut pas écouter ces gens là et plutôt les plaindre pour leur bêtises car si elles pensent qu'une césa est une partie de plaisir c'est qu'elles ne sont vraiment pas bien informées sur cette intervention et qu'elles lancent des phrases a tord et a travers sans réfléchir un minimum avant. On a toutes accouché la preuve on s'occupe de nos bouts de chou donc c'est qu'ils sont sortis de notre bidou :lol: bonne journée
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 22:12
J'avoue que je me retrouve dans cette phrase dans la mesure ou j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, il y a comme un vide, comme s'il manquait une étape ... Oui je l'avoue, je digère pas encore la césarienne, je sais qu'on avait pas le choix et que ma puce souffrait mais j'ai beaucoup de mal à l'accepter, pour le moment, ça viendra peut être, c'est sans doute encore trop frais dans ma tête. Mais en effet c'est pas pour ça qu'on douille pas ... moi jusqu'à ce qu'il me fasse la péri, j'ai eu les contractions dans les reins pendant 18h ... C'était comme si quelqu'un se tenait derrière moi avec une batte de baseball et toutes les 3 minutes me filait un coup dans le bas du dos ... je ne vois que cette image,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.