Risque d'avoir droit a une cesarienne, questions...

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 11:09
Bonjour à toutes! voilà, sans rentrer dans les détails pour le moment, je suis enceinte de 22SA et à priori, j'ai plus de chance d'avoir droit à une césarienne que d'un accouchement par voie basse! ma question principale, c'est comment ça se passe quand on veut allaiter? merci d'avance pour vos réponses ;)

Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 11:31
coucou, J'espère que ceci n'est qu'une fausse alerte et que dans quelques semaines on te confirmera que ton bébé pourra passer par voie basse! Mais bon, dans le cas contraire, tu fais bien de te renseigner! Alors voilà, lors d'une césarienne, on te place une rachi-anesthésie qui ne t'endort que la zone nécessaire. On te sort le bébé puis on te le présente avant de l'emmener pour lui faire les premiers soins et on s'occupe de te recoudre. Malheureusement, suite à cette anesthésie, on va te garder 2 heures en salle de réveil, 2 heures durant les lesquelles ton bébé est confié à son papa. Si tu souhaites allaiter, il faut que le papa soit briffé et qu'il empèche tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un biberon d'approcher à moins d'1 mètre de ton bébé! Dès que tu remontes dans ta chambre, tu demandes l'aide d'une SF pour mettre ton bébé au sein! Il sera très heureux de retrouver sa maman et toi tu le découvriras enfin! Je dédramatise volontairement la situation, car si cette césa est nécessaire il faut que tu la prennes comme une chance de voir naître ton bébé dans de bonnes conditions de sécurité pour lui et pour toi! Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas. Bonne grossesse à toi.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 11:56
merci pour ta réponse ;) alors, malheureusement, il y a de fortes chances pour que la césa soit bel et bien mise en place car j'ai un gros fibrome placé sur le haut du col qui si mon col ne s'ouvre pas assez largement empêchera le bébé de passer :? le truc, c'est que ce fibrome est placé là où on ouvre normalement pour une césa.... pour ce qui est de l'attente des 2h, pas de soucis,j'ai été déclenchée pour ma première, j'ai eu une péridurale et on m'a également fait patienter 2h :roll: papa connait déjà mes doutes par rapport à cette histoire de césa et de l'enchaînement pour l'allaitement don je compte en effet sur lui surtout que pour ma première, les débuts ont été dur, elle avait pas de réflexe de succion! grosse perte de poids, du coup, sans me demander, ils ont donné des bibs de compléments à ma fille :evil: bref, j'ai finalement récupérer le truc mais ce fut difficile! voilà en gros pourquoi je préfère prendre les devants et envisager toutes les possibilités dès maintenant!

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 12:58
eh bien moi ça s'est passé différement ... mes bébés sont nés, on les a amené faire leur soin puis ils sont restés avec le papa le temps de me recoudre Ensuite je suis allé en salle de réveil et là j'ai tout de suite eu mes bébés avec moi donc 30 minutes après leur naissance environ! Je les ai tout de suite mis en sein On est resté là 2h environ puis retour dans ma chambre avec mes bébés et leur papa (puis l'ainé qui est venu nous voir !) ;)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 13:05
[quote:dac11fbf90="bb_marie"]eh bien moi ça s'est passé différement ... mes bébés sont nés, on les a amené faire leur soin puis ils sont restés avec le papa le temps de me recoudre Ensuite je suis allé en salle de réveil et là j'ai tout de suite eu mes bébés avec moi donc 30 minutes après leur naissance environ! Je les ai tout de suite mis en sein On est resté là 2h environ puis retour dans ma chambre avec mes bébés et leur papa (puis l'ainé qui est venu nous voir !) ;)[/quote:dac11fbf90] ce cas de figure me plait!!!!!

Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 13:08
Bonjour, Pour mes 2 césariennes, j'ai pu faire (avec l'aide d'une SF ou du papa) la tétée de bienvenue, moins d'une 1/2 h après leur naissance, en peau à peau mais dans la salle de réveil (comme après une opération). Il faut dire, que j'ai accouché dans un hôpital public où les SF sont pro-allaitement, donc forcément j'ai eu tout le soutien pour le faire. Le plus compliqué c'est la position pour mettre Bébé au sein car la cicatrice (surtout les 2ers jours pour moi) t'handicape. Mais avec de l'aide on y arrive, pour ma 1ère c'était le papa qui m'aidait à positionner Bébé. Il existe des positions "spéciales" césariennes, regarde sur le site de la Leche League. J'espère t'avoir rassuré, Bonne grossesse et bel accouchement ! Ln
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 13:11
merci LN pour ta réponse ;) à vrai dire, je suis pas inquiète concernant le positionnement de bébé et tout, j'avoue avoir pris des habitudes avec ma puce, elle est restée au sein 18 mois :lol:

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 13:18
j'ai lu qq mamans dire qu'elles avaient meme eu leur bébé sur elle pendant qu'on les recousait ??? J'vois pas trop comment c'est possible (avec le tissu devant nous etc..?!) mais bon si elles le disent c'est que ça doit pouvoir se faire :lol: Tu peux demander t'façon, ça coute rien :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 13:23
[quote:301b5e1696="bb_marie"]j'ai lu qq mamans dire qu'elles avaient meme eu leur bébé sur elle pendant qu'on les recousait ??? J'vois pas trop comment c'est possible (avec le tissu devant nous etc..?!) mais bon si elles le disent c'est que ça doit pouvoir se faire :lol: Tu peux demander t'façon, ça coute rien :lol:[/quote:301b5e1696] bah moi je pense que oui c'est possible vu que on t'ouvre pas en plein milieu du bide! à quelques centimètres près, c'est presque que comme si on te recoud pour une épisio :lol:

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 13:59
oui oui mais t'as le tissu juste devant la tronche quand meme :lol: Enfin bon, j'aurai su ça avant j'aurai tenter de demander en tout cas !
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 15:53
Tout ça c'est super pour les mamans qui ont pu avoir leur bout de chou dans les bras 1/2 heure après la césar, mais il faut être réaliste, ça reste marginal, sauf qu'à diffuser ça sur des forums, les mamans sont super déçues quand l'équipe médical leur répond un non catégorique! Cela m'est arrivé!! Je te souhaite de tout coeur d'avoir ton bébé très vite dans les bras,mais soit préparée à l'éventualité qu'ils ne t'y autorisent pas. Bonne grossesse et bon accouchement à toi :wink:
alicette34 23 messages
alicette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 16:09
J'ai eu une césarienne programmée. Au début j'étais vraiment déçue, mais bon je n'avais pas le choix ! Par contre, le papa a trouvé ça génial ! Tu m'étonnes, il n'a pas eu à attendre des heures à me voir souffrir...! Les suites ont été un peu douloureuses, mais on oublie vite. C'est sûr que c'est décevant de ne pas avoir bébé desuite avec soi après la césa, mais après tout, c'est cool pour le papa. Mon homme est resté le temps de mon réveil 2 heures avec sa pépette et il a ADORE le peau à peau. On a une relation avec notre bébé pendant 9 mois que les papas ne peuvent pas partager, donc ils se rattrapent avec le peau à peau ! Pour l'allaitement, dès que je suis rentrée en chambre, ils me l'ont positionnée au sein, et c'est allé tout seul. C'est sûr qu'une césa n'est pas l'accouchement rêvé, mais le résultat est le même ! Et lorsqu'elle est programmée, il faut te dire que ton bébé ne souffre pas ! Biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 17:27
a vrai dire je pensais que c'etait "la régle" d'avoir notre bébé avec nous en salle de réveil... mais aparemment non ... Parles en a ton gyneco, ou autre, au sein de l'hopital pour savoir comment ça se passe alors, comme ça tu ne sera pas (moins) décue s'il faut que tu attendes 2h ..
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 17:33
merci pour tout les filles! c'est sûr que je vais demandé! j'ai encore du temps devant moi, donc, je vais pouvoir réfléchir à tout ça ;) déjà, mon gynéco sait que j'ai changé de maternité notamment parce que j'avais été déçu de l'encadrement pour l'allaitement! et puis, c'est le 2ème, je sais ce que je veux donc je tiendrait bon :lol:

moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 12:13
[quote:d50b067efc="Magikcilou"]merci pour tout les filles! c'est sûr que je vais demandé! j'ai encore du temps devant moi, donc, je vais pouvoir réfléchir à tout ça ;) déjà, mon gynéco sait que j'ai changé de maternité notamment parce que j'avais été déçu de l'encadrement pour l'allaitement! et puis, c'est le 2ème, je sais ce que je veux donc je tiendrait bon :lol:[/quote:d50b067efc] coucou alors pr moi ma cesa en fait il faut savoir si tu seras sous peridurale si oui tu as de forte chance comme moi de l'avoir mm pas 20 min apres ton arrivé en salle de reveil pr allaiter ton bébé juste le tps pr eux de leur faire les premiers soins et toi de te faire recoudre... mais si tu as une anesthesie generale là oui tu as 2h d'attente le temps que tu te reveilles bien et que le produit se dissipe un peu. il faut bien te renseigné dessus. Tu n'as jamais eu de cesa? je te conseil de bien prendre des medoc 2 mois avant ta cesa pour ne pas manquer de fer lors de l'accouchement car moi j'ai été anémié et franchement c galere... je n'avais pas de force jetais tellement faible que je pleuré tout le tps. Normalement tu te leve le lendemain de ta cesa moi j'ai mis 3 jr et encore je me suis forcé car javais envie de faire mes gros besoin et dans le pot qui mettent sous tes fesses impossible pipi je veux bien mais le reste c perso lol. Il dise que la marche favorise la cicatrisation, tu vois je ne le savais pas ... mais bon tu me diras dans mon état marché ct impossible... surtt ne soit pas frustré si jamais tu l'as au bout de 2H si tt va bien pour toi car moi j'ai pu changé ma fille qu'a c 2 semaines car avant je n'avais pas assez de force pr tenir debout.... Moi ce netait pas prevu du coup j'ai eu la peri mais au bout de 9H de travail je netais qu'a 7 alors que qd je suis arrivé jetais deja a 4... du coup cesa. Déçue c'est sur, surtout que je n'y été pas preparé et qu'ils n'ont meme pas voulu que le papa viennent me soutenir dans la salle d'opération... en tt cas c'est rapide 3 min, le bébé est sorti et ils sont deja en train de recoudre et mettre les agrafes. moi je sais que pr mon deuxieme je demande une peri aussi car je veux sentir tout c est deja assez deprimant de ne pas pouvoir mettre au monde son propre bébé alors au moins le sentir venir o monde et voir c premieres seconde de vie... voila si tu veux parlé par de souci je suis dispo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.