Probleme cicatrice 2 ans apres....

Discussions

Auteur
Message
titi85 21 messages
titi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 21:45
bonsoir, voilà, j'ai eu une césarienne il y a un peu plus de 2 ans, et j'ai toujours eu mal au niveau de la cicatrice... au début, je me disais "c'est normal, ça tire..", bref j'ai quand même été revoir un gynéco au mois de décembre, car c'était pire qu'avant, au moindre effort je ressentais des pointes... et après une journée de boulot c'était la cata. bref, il a regardé tout ça et a vu qu'en fait tout le côté droit de la cicatrice avait "laché" et depuis, ça cicatrisait un peu n'importe comment, voir pas du tout, à priori j'aurai trop forcé et trop tôt... donc j'ai le choix entre attendre la prochaine grossesse, sans savoir comment ça va se passer, s'il y a des risques pour le bébé etc etc.. et au moment de la césarienne il me referont bien cette cicatrice, ou retourner me faire opérer, "redécouper et recoudre" correctement, car la prochaine grossesse n'est pas pres d'arriver, je compte faire une formation et retourner à l'école pour 3 ans... tout ça pour vous demander si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? si oui comment ça se passe? combien de temps pour se remettre après? merci de m'avoir lue! et bonne soirée à toutes
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 04:44
Bonjour, Je n'ai jamais eu de césarienne mais j'ai pas mal de copines qui en ont eu une pour le 1er et un accouchement par voie basse pour le second. Il n'est donc pas automatique d'avoir une césarienne pour un deuxième bébé même si tu en as eu une pour le 1er, non ? Tout ça pour dire que si tu souffres, si tu ne comptes pas avoir de 2ème enfant tout de suite et s'il n'est pas sur que tu aies de nouveau une césarienne, peut-être devrais tu te faire "rectifier" (le mot est mal choisi pardon) ta cicatrice.... Bon courage.
titi85 21 messages
titi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 14:12
[quote:b2173b8e2a="maxinette92"]Bonjour, Je n'ai jamais eu de césarienne mais j'ai pas mal de copines qui en ont eu une pour le 1er et un accouchement par voie basse pour le second. Il n'est donc pas automatique d'avoir une césarienne pour un deuxième bébé même si tu en as eu une pour le 1er, non ? Tout ça pour dire que si tu souffres, si tu ne comptes pas avoir de 2ème enfant tout de suite et s'il n'est pas sur que tu aies de nouveau une césarienne, peut-être devrais tu te faire "rectifier" (le mot est mal choisi pardon) ta cicatrice.... Bon courage.[/quote:b2173b8e2a] salut! merci pour ta réponse. en fait à mon dernier rdv j'en ai discuté avec le gygy (je n'ai jamais réussi à accepter cette 1ère césa..), et il m'a dit que rare seront les gygy qui accepteront de tenter une voie basse.. mais je chercherai activement quand même! au fait, oui je crois que je n'ai pas donné la raison: "bassin limite"... bref, j'ai appris pas la suite que redwan aurait pu largement passer, mais ça c'est une autre histoire... :evil: donc j'ai pris rdv avec un autre gygy bien réputé (et anti césa surtout), le 3 février pour savoir ce qu'on fait concrètement. voilà les news!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.