Ventre apres cesarienne

Discussions

Auteur
Message
jnie 14 messages
jnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 18:18
Bonsoir, Je vous écris afin d'avoir quelques renseignements concernant l'après césarienne. Depuis ma césarienne (le 22 octobre) j'ai toujours du ventre (c'est normal je le sais) mais je voulais savoir au bout de combien de temps vous avez commencé à perdre ce ventre (je suis pressée de pouvoir remettre mes vêtements). Je mets encore mes pantalons de grossesse mais c'est plus pareil car bébé n'est plus dans le ventre et même si ces vêtements sont tout à fait sympas j'ai envie de remettre mes autres fringues et être une belle maman pour mon fils. En plus la partie sous juste en dessous de la cicatrice est encore un peu endolorie (comme un peu anesthésié), est ce que cela vous l'a fait? Merci d'avance
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 18:23
j'ai toujours un peu de ventre aussi mais j'arrive a remettre mes pantalons d'avant depuis un petit moment deja (cesa le 27 sept) mais pour mon ainé il y a 4 ans (VB) j'avais mis un bon moment pour y arriver ... je ne saurai te dire combien de temps par contre enfin voila je t'aide pas là lol mais ça viendra t'en fais pas! patience !! pour la cicatrice c'est tout a fait normal, gygy m'a dit que ça durait 6 mois generalement mais ça peut durer plus longtemps (ma soeur a cette sensation depuis 2 ans...)
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 19:18
coucou!! moi jai eu une cesarienne il y a 7 mois jour pour jour, et jai encore du bidou tout mou :? pas tres beau mais je le perds un peu a la fois, j'y arrive, j'ai commencer un regime apres l'arret de l'allaitement, car j'avais du mal a perdre, maintenant sa va mieux, mais je mets toujours mes pantalons de grossesse car je suis entre les 2 grrr, sa c'est vraiment la pouasse car rien nous va :( donc pantalons grossesse avec ceinture sont encore d'actualités j'espere pour plus tres longtemps mais faut patienter on perds un peu a la fois et quand il fais froid (comme en ce moment j'habite ds le nord :roll: ), ma cicatrice me fais un peu mal, sa me tiraille, j'ai une sensation bizarre, l'impression qu'elle va s'ouvrir :shock: heureusement ce n'est qu'une impression :)
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 19:22
salut, j'ai remis des pantalons "normaux" même pas un mois après ma césa, j'avais acheté 2 jeans avec une taille de plus que normalement en attendant de remettre les miens. car il n'y avait vraiment qu'au niveau de la taille que ça n'allait pas et comme toi j'étais un peu endormi au niveau de la cicatrise pendant peut être 4 mois. il parait qu'il faut masser la cicatrise. voilà, mais ne t'inquiète pas on est toutes différentes mais normalement on remets toutes nos vétements d'avant à des temps d'attente différents!!
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 00:51
salut, j'ai accouché le 23/10/10 par césarienne, en plus péridurale mal faite j'ai eu très mal... j'ai encore une sensation bizarre au niveau du bas ventre ainsi que la cicatrice, mais ma kiné m'a conseillé de la massé quand même avec une bonne crème cicaplast! j'ai encore du ventre, et en plus j'ai eu un petit bébé(prévu 3,3 j'ai accouché finalement d'une petite crevette de 2,320kg!)en rentrant à la maison j'avais finalement perdu que 4,5kg sur les 15,5 pris!! j'ai ensuite perdu 2kg pour finalement stagner, plus de perte de poids, ma fille a deux mois et j'ai toujours mes pantalons de grossesse..je désespère aussi de remettre mes fringues..snif... tout le monde me dit tu vas perdre quand tu reprendras le taf..espèrons.. bon courage aux autres!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 22:00
coucou, j'ai eu ma cesa il y a presque 2 ans, la sensation endormie que tu as dure en moyenne 6 mois, certaine moins longtemps, d'autre plus, moi c'etait environ 6 mois, 9 mois. Niveau habit, moi j'avais opté le look, leggins et tunique, pas de gene avec la cicatrice, et on est à l'aise dedans, et ca ne coute pas cher. J'ai perdu monventre en 3 mois environ, mais là j'en ai encore legerement, mais c'est la faineantise de faire du sport là lol. T'inquiete pas tout rentre dans l'ordre ;)
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 11:48
perso, a ma 1ere j'ai accouché par voie basse. j'avais pris 16kg pendant ma grossesse. ça m'allait encore plutot bien car je ne pesais que 48kg (pour 1m58) avant grossesse. pour perdre mes kg, aucun regime, je n'y arriverai pas. j'ai beaucoup perdu en reprenant le taf aux 9mois de ma tinette. un an pour remettre mes pantalons et revenir NATURELLEMENT a mon poid initial. pour bb2, 17kg, cezarienne. il n'a que 2mois et il ne me reste plus que 8kg de plus. j'espere en garder un peu pour rester a 50kg. en attendant de rentrer dans mes pantalons, je me suis rhabiller un peu (vive les soldes!) car je ne veux pas encore une fois porter mes pantalons de grossesse pendant 6mois. petite astuce que j'ai contre le ventre tout ramolo, et la mini bouée qui depasse de la ceinture du jean : la culotte ventre plat!!!!! :wink: j'en ai trouvé a moins de 15€ chez gifi! nickel! tout le monde est surpris de me voir deja avec un beau ventre! lol meme si je leur dis que je triche un peu. :lol:
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 14:36
ici sa fait 4mois et une semaine que j'ai eu la cesarienne et niveau sensation dans le bas ventre toujours rien mais je m'inquiete pas comme le disait cathy sa peut mettre 6mois /9mois a revenir et sinon j'avais pris plus de 30kilos! :oops: et je suis actuellement a -35 sans regime juste a manger beaucoup de legume a eviter les graisses mais si j'ai envie de manger un plat en sauce je me prive pas et hop comme ca je tiens bon ;) apres c'est aussi du a mes 1h de marche par jour avec bébé sa aide. Pour le ventre j'en ai toujours mais je continue a mettre quelque pantalon de grossesse pour etre plus a l'aise et sinon je rentre dans un ancien pantalon YOUhouuu :lol: Mais apres sa ne sert a rien d'aller vite pour tout perdre si c'est pour reprendre apres , et perso je m'etais mise au abdos j'ai vite oublié parceque au bou de quelquejours aie aie aie sa doit etre trop tot...
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 07:59
Bonjour Question : est-ce que tu allaites ? C'est vrai que perdre plus ou moins facilement les kilos de la grossesse dépend avant tout de la constitution de chacune, mais on dit aussi qu'allaiter entraîne des contractions de l'utérus et donc diminution du ventre. Moi j'avais décidé d'allaiter le plus longtemps possible (finalement je ne l'ai fait que 6 mois). En sortant de la maternité j'avais un petit bidou, mais effectivement quand j'allaitais je sentais de petits tiraillements dans le ventre. Et gygy m'avait conseillé de masser régulièrement le ventre. Mon bidou est parti très rapidement, après 2 mois personne ne pouvait croire que j'avais accouché (ceci étant, je n'avais pris que 5kg pendant la grossesse) Pour ce qui est de la cicatrice, c'est assez inconfortable au début, mais après 6 mois ca va mieux. Même si 3 ans après à l'occasion je ressens des tiraillements (heureusement pas douloureux, mais désagréables)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.