Deroulement cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest570163
5 messages
Guest570163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 21:22
Bonjour a toute, voila je me demande si lors de la césarienne on pouvait avoir une anesthésie général. a ton ce choix? merci d avance
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 21:35
normalement une césa ne se fait pas sous anesthésie générale, tu peux en parler à ton gygy mais c'est dommage de ne pas voir son bébé tt de suite...c'est déjà tellement dur de ne pas avoir un accouchement par voie basse... pourquoi la souhaites-tu sous anesthésie générale?
Guest570163
5 messages
Guest570163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 21:38
je ne serais pas capable d'assister a " l'ouverture de mon ventre " c trop stressant....
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 21:39
Coucou !! En suisse j'ai une amie qui supportait pas cette idée d'avoir le ventre ouvert en étant consciente !! elle a dit qu'elle ferait une crise d'angoisse etc, enfin elle a bien insisté et ils l'ont endormi complètement !! par contre elle est quand même un peu dans le regret car elle a pas entendu le premier cri de son bébé, bon apparement c'est une anésthésie pas très lourde non plus car ça dure très peu de temps une césa! je sais pas ce qu'il en est en france! pourquoi tu veux une césa endormi au complet si c'est pas trop indiscret?
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 21:39
je te rassure tu ne vois rien et ne sens strictement rien par contre tu vois ton bébé de suite penses à ca !! tu as une césa obligatoire ou c'est au cas où?
Guest570163
5 messages
Guest570163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 21:50
non c est au cas ou, je suis une grande stressée et je suis sure de faire une crise si je suis consciente
deze 1 messages
deze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 01:42
[quote:b6d1181904="cherine123"]non c est au cas ou, je suis une grande stressée et je suis sure de faire une crise si je suis consciente[/quote:b6d1181904] POUR MA PART ,JE TENCOURAGE A NE PAS FAIRE UNE ANESTHESIE GENERALISEE.CA NE SERT A RIEN CAR TU NE VERA PAS TN VENTRE ENTRAIN DETRE DECHIRE.ET AUSSITOT QUE LE BEBE SORT TU ENTTEND SON CRI,ON LE MONTRE EST CEST UN MOMENT TRES SPECIAL ENTRE TOI ET TON BEBE .BON COURAGE
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2010 à 09:48
[quote:f084ec9fb0="cherine123"]non c est au cas ou, je suis une grande stressée et je suis sure de faire une crise si je suis consciente[/quote:f084ec9fb0] Coucou, D'après ce qu'on a pu me dire, tu es endormie totalement si et seulement si tu as des contre-indications pour tout autre type d'anesthésie. Si ça peut te rassurer, tu ne te rends compte de rien! Ni de la césarienne, ni de la couture, c'est très rapide. Tu ne peux rien voir car il y a un grand drap qui te sépare du "reste de ton corps". Je ne me suis d'ailleurs pas rendu compte tout de suite que le petit cri que j'entendais était "déjà" celui de mon bébé. J'ai pu le voir, lui faire un bisou pendant qu'on me recousait. Une fois sortie de la salle d'opération, j'ai pu le mettre au sein immédiatement. Très honnêtement, tu es tellement prise dans une spirale médicale, tout va très vite, leurs gestes sont tellement calculés que tu n'as pas le temps de paniquer, c'est à peine si j'ai réagi d'ailleurs. Pourtant, je n'en pouvais plus et ma césarienne a été faite en urgence. Bon courage, le mieux c'est peut-être d'en parler à ton gynécologue!!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 12:33
Bonjour J'ai moi même aussi au une césa en mars 2008 et tu ne te rend compte de rien , par ocntre comme te l'on dit certaines qu elle joie de pouvoir avoir son enfant ds ses bras de suite .
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 22:11
coucou, j'ai moi meme eu une cesarienne, et j'etais tres angoissé. Tu ne te rends compte de rien, il y a un champs operatoire à la vertical, donc tu ne vois rien, et tu ne sens rien. Moi le personnel discutait avec moi pour "passer" le temps. Tu risque de regretter de ne pas voir ton bébé de suite, sachant que lui a besoin de toi, tu es son seul repere. Il reconnaitra ton odeur en premier, donc imagine, il debarquue dans ce monde inconnu, donc ta presence ne peux que le rassurer. N'hesite pas à en parler à ton gygy ;)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 15:04
Coucou, je suis d'accord avec les filles; j'ai eu deux césar, dont une en urgence; pour les deux et malgré les difficultés de la première, pour rien au monde j'aurais voulu être complètement endormie. quel bonheur de voir son bébé de suite à la naissance, de le toucher, de l'embrasser, de faire connaissance tout court. faut pas t'angoisser; tu as un "rideau" devant toi, tu ne vois strictement rien du tout.
jnie 14 messages
jnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 15:41
Bonjour, J'ai eu une césarienne en urgence il y a maintenant 1 mois et demi. Lors de la sortie de mon loulou je n'ai pas pu le voir et je ne l'ai pas entendu crier car il avait les voies un peu obstruées. Il a donc été emmené tout de suite en salle de travail (donc dans une autre pièce) pour le dégager. L'intérêt justement d'une anesthésie sous péridurale c'est que tu peux vivre quand même un minimum ton accouchement. Moi j'ai été très frustrée de ne pas voir mon fils tout de suite, si tu as la possibité de le voir profites en car tu pourras malheureusement le regretter après. Ne t'inquiète pas, c'est vrai que ça fait un peu peur mais en fait ça passe assez vite et on s'en remet très bien. Biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 16:03
Ma soeur a eu une cesa d'urgence (stagnation de col il me semble), comme elle flippait aussi elle a demandé a etre bien "shooté", ce n'etait pas une anesth general mais elle etait amorphe et a fini par s'endormir... Bref cela fait 2 ans, et elle regrette.. Elle n'a pas pu voir sa fille avant plusieurs heures, elle etait dans un sal état si j'puis dire(trèèèèès fatigué etc)... Finalement elle aurait préféré avoir moins de produit pour vivre un peu plus cette naissance même si elle n'a vraiment pas apprécié le moment où on nous "secoue", elle est triste d'avoir été absente au tout début... Donc voila.. Meme si ce n'est pas forcément très agreable une cesa j'te conseille quand meme d'avoir juste une péri, tu pourras voir ton bébé dès ses premiers instants et en profiter très vite !!
Guest84168
2 messages
Guest84168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 15:35
salut les fille voici un lien qui pourra vous etre utile au question que vous vous posser http://123cesarienne.gonzesse.org/
lyenne 13 messages
lyenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 13:21
salut, bas moi jai connu les deux, pour ma première césarienne jai tout ressenti et vu mon bébé alors que ma deuxième césarienne jais stresser alors ils mon endormie et je nai pas pu voir mon bébé car il a eu un souci et a du êtres transférer en urgence je lai vu que 4 jours après j'étai mal et très malheureuse , la j' attend mon troisième enfants et je ne vue pas être endormie j'ai trop peur quil lui arrive quelque chose et que je ne soi pas la pour le voir donc vos mieux ne pas avoir d’anesthésie générale voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.