Cesa en urgence pour bebe1 et pour bebe 2???

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 17:26
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir vos expériences d'accouchement par césa ou voie basse pour bébé2. Pour ma fille j'ai eu une césa en urgence car le terme était dépassé, aucune contractions, col toujours long postérieur et fermé. Le gygy a tenté de me déclencher par gel pour faire murir le col mais rien de rien à part la perte des eaux, ce qui n'a pas fait du tout accélérer les choses... le travail ne se mettait pas en route et ma fille commençait à avoir une bosse séro sanguine au niveau de la fontanelle donc césa d'urgence. Je sais bien que chaque grossesse est différente et que pour cette grossesse je peux accoucher naturellement mais je doute c'est pourquoi je souhaiterais savoir si certaine d'entre vous avaient eu la meme situation et que pour le 2ème le travail se soit mis en route spontanément ou bien même scénario que pour bébé1 sachant qu'après une césa, le déclenchement est interdit. Merci Emmanuelle
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 19:02
Coucou, j'ai pas eu de césa, mais pour bb1 déclenchement à J+5 (j'avais aucune contraction un col même pas modifié) le jeudi puis rebelote le vendredi car mon col ne voulait pas murir et au final tout c'est mit en route j'ai accouché par voie basse le vendredi soir ! et pour bb2 tout c'est déclenché tout seul à 2 jour du terme !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 19:02
Coucou, j'ai pas eu de césa, mais pour bb1 déclenchement à J+5 (j'avais aucune contraction un col même pas modifié) le jeudi puis rebelote le vendredi car mon col ne voulait pas murir et au final tout c'est mit en route j'ai accouché par voie basse le vendredi soir ! et pour bb2 tout c'est déclenché tout seul à 2 jour du terme !
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 08:33
bonjour! tes questions me renvoient à mon expérience de quelques mois... pour ma fille , j'ai eu un déclenchement en mai 2007 , car fissure de la poche dees eaux mais mon col ne s'est jamais ouvert donc césa en urgence ! pour mon fils ,mon gyneco voulait absolument tenter une voie basse mais moi je savais au fond de moi que ça ne marcherait pas ! résultat: fissure de la poche des eaux , 24h de contractions insoutenables, un col qui n'a pas dépassé 3 de dilatation et une césa en urgence , sous anesthesie générale cette fois car mon bébé avait 2 tours de cordon autour du cou !! finalement j'avais raison et je regrette de ne pas m'être imposée davantage car cette césa a été plus traumatisante : je n'ai rien vu , j'ai passé 2h en salle de réveil sans savoir si mon bébé allait bien ! surtout impose toi ! je te souhaite un bel accouchement
faustiane 27 messages
faustiane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 09:40
Coucou, pour BB1 césa en urgence après 3 jours de tentative (gel, perçage de la poche des eaux et déclenchement) BB était en souffrance et à J+1, césa d'urgence et là : BB était coincé dans mes hanches. Pour BB2 : à 3 semaines du terme, BB pas descendu, col même pas un peu raccourci, et beau BB (si on attendait le terme : 4kg !!!) donc pas d'accouchement par VB d'un gros BB sur un utérus cicatriciel !! et 15 jours avant le terme on a programmé ma césa. et là j'attends BB3 et d'office cela sera une césa 15 jours avant terme : si tu peux vivre un accouchement par VB, je te le souhaite merveilleux car moi je suis et serai frustrée toute ma vie de n'avoir pas pu mettre mes enfants au monde, d'avoir été passive (j'en rêve même la nuit parfois : je l'attrape entre mes jambes, je ne ressens aucune douleur et c'est merveilleux!! Mais ce n'est qu'un rêve .... dans la réalité cela ne se passe pas toujours aussi bien!) Bon courage et grosses bises
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 10:44
Merci à toute pour vos réponses, je ne me fais pas d'illusions, je me prépare à l'idée de n'avoir que des césariennes vu que ma fille faisait 3,730kg pour 53cm et que bébé 2 a de plus grandes mensurations à l'écho morpho et en plus c'est un garçon. J'éspère quand meme connaitre ce qu'est l'accouchement mais à mon avis je n'aurai pas cette joie...
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 22:27
coucou , je voulais juste te dire que tout est faisable , pour ma part bb1 cesa d'urgence préeclampsie, plus cholestase gravidique (une sorte d'hepatite) mon fils est donc né a 36sa+5 jours : 2kilos 450 pour 42 cm sejour en neonat et reanimation quand je suis tombée enceinte de mon 2eme loulou j'ai apprehendé pendant toute ma grossesse , je m'etaismeme rendue à l'evidence que j'aurais une cesarienne , effectivement mon gygy me l'a programmée , et le matin meme du depart a la mater j'ai ete prise de grosse contractions , je me suis mise en travail spontané , au final j'ai accoucher par voie basse d'un beau petit garcon de 3kilos 640 et 51 cm , une toute petite dechirure de 2 points rien de bien mechant , 3 jours apres j'etais a la maison , donc ne t inquietes pas c'est pas parce que tu as eu une cesarienne que tu ne peux pas accoucher par voie basse bises
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
gwentc 36 messages
gwentc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 13:10
kikou Pour ma part bébé 1 par césa en urgence, bébé2 en siège plus cordon autour du cou dc césa egalement Et pour ce qui concerne le declenchement il n est pas impossible c juste à eviter et si faut vraiment il divise la dose par deux du medoc ou gel pour ne pas risquer d arracher l utérus. L année derniere nous avons eu bébé 3 malheureusement malformation reinal dc impossible qu il soit viable à la naissance il a fallut accouché naturellement par voix basse à mon 5 eme mois de grossesse... Ds notre malheur j ai tout de même pu accoucher une fois naturellement (avec de vrai contraction et l attente qui va avec....) dc je dirais à tte celle qui ont l amertume de la cesa vaut que nos bébés naissent ainsi et soit en bonne santé. Bébé 4 prévue pour le 2/11 nous l attendons impatiement
moietmesjuju 10 messages
moietmesjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 11:32
Coucou, Moi j'ai la mm question sauf que mon cas est différent BB1 est né par VB 15h de contraction cordon autour du cou mais au final tout s'est bien passé BB2 grossesse géméllaire le premier ne s'est jamais placé la tète en bas mais on ne m'a jamais non plus programmé une césa alors que je savais qu'il allait en avoir une bref le travil a commencé mais hors de question d'accoucher par VB césa d'urgence BB4 (puisque avant se sont des jumeaux) est en route prévu pour avril 2011 ma question est la suivant sachant que j'ai eu une césarienne datant d'il y a un an est-ce possible déjà d'avoir une grossesse ?? Et si oui est-ce qu'il y a des risques et pourrais-je accoucher par VB ou pas ??? :rol Je fais appel à vos expériences si qq est passé par là ça pourrait répondre un peu à mes attentes merci bocoup !!! :cigf:
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:07
Alors tout va dépendre de ton gyg pour cette 3ème grossesse (BB4) moi ce que j'en pense et je ne crois pas que ça aura d'importance, c'est que c'est risqué, 1 an après tes jumeaux venus par césarienne d'accoucher par voix basse, il pourrait avoir trop de complications. Pour ma part ; et quand je lis certains de vos récits, j'ai l'impression que c'est moi ai écrit cela ; j'ai eu BB1 en mai 2008, par césarienne d'urgence car j'étais à J+7 et le déclenchement avec gel, n'avait rien fait et la perfusion avait déclencher les contractions mais mon col n'était qu'à 3 et ne s'ouvrait pas plus pendant plus de 10h. Bébé était en souffrance et avait le cordon autour du coups, le rythme de son coeur ralentissait. Pour BB2, je suis a J-18 et j'ai rdv le 24 Août pour une écho de croissance et un monitoring de contrôle pour voir si le bébé n'a pas de trop grandes mesures et pourrait bien passer par voix basse. Si ce n'est pas le cas, on me programmerai une césarienne pour éviter une déchirure de mon utérus. J'ai peur et j'aimerai tellement que le bébé se décide d'arriver bien avant. Photo de Shaun (BB2) et Photo de Declan 26 mois [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/36sg-9,61b84ffdf6d6fb93fe4ad5ceb8f275ce.jpg.html][img:99b0d2accf]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/61b84ffdf6d6fb93fe4ad5ceb8f275ce.jpg[/img:99b0d2accf][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/dsc01805,0ffa794bbe58d2e6a987c051bc2d8606.jpg.html][img:99b0d2accf]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/0ffa794bbe58d2e6a987c051bc2d8606.jpg[/img:99b0d2accf][/url]
 
moietmesjuju 10 messages
moietmesjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 09:33
Bonjour margo13 merci de me donné ton avis je me suis renseigné auprés de mon medecin généraliste il m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que je n'accouche pas par voie basse puisque pour le premier tout s'est bien passé.Le pk de ma césa est du à une grossesse géméllaire justement,là j'ai fait ma première écho hier tout va bien il y en a un soulagé son petit coeur bat on verra ce qu'il adviendra je sais déjà que se sera une grossesse moins éprouvante. Etant pour moi ma dernière grossesse j'aimerais bien m'épanouir avoir le moin de soucis possible en tous cas je comprend tes appréhensions j'èspère que tout va bien se passer jte souhaite un bon accouchement !!! :hey:
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 13:52
Merci Moietmesjujus, j'ai ressenti des contractions assez douloureuses hier soir espacé de 4 minutes sur une durée de 50 minutes, j'ai pris un doliprane des le début et c'est passé, je me suis couché et endormi un petit peu. a 3h30 du matin, plus rien ! Comme ça fait 2 soirs de suite que je me lève de l'ordinateur pour aller me mettre au lit et que je ressens une violente douleurs au col comme s'il allait arriver je me dis que c'est pour très bientôt, ce qui m'arrange, comme ça le 24 ils me garderont peut être à l'Hospital.
 
moietmesjuju 10 messages
moietmesjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 09:59
[quote:b06fd6389b="margo13"]Merci Moietmesjujus, j'ai ressenti des contractions assez douloureuses hier soir espacé de 4 minutes sur une durée de 50 minutes, j'ai pris un doliprane des le début et c'est passé, je me suis couché et endormi un petit peu. a 3h30 du matin, plus rien ! Comme ça fait 2 soirs de suite que je me lève de l'ordinateur pour aller me mettre au lit et que je ressens une violente douleurs au col comme s'il allait arriver je me dis que c'est pour très bientôt, ce qui m'arrange, comme ça le 24 ils me garderont peut être à l'Hospital.[/quote:b06fd6389b] Ben écoute c'est le signe qui dit que ça va pas tarder,le col se prépare et BB doit vouloir sortir en mettant des coup de tète il provoque certainement des contractions par contre pour les contractions c'est du spasfon qu'il vaudrait mieu prendre ça marche bien.Ben plus que quelques jours alors :lol: et :litg: BB arrive jte souhaite un bon accouchement !!! Courage !!
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 10:46
Merci de tout coeur, je n'en ai plus depuis ce matin, plus rien, j'ne sais pas si ca veut dire quoi que ce soit
 
moietmesjuju 10 messages
moietmesjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 10:51
[quote:e216218271="margo13"]Merci de tout coeur, je n'en ai plus depuis ce matin, plus rien, j'ne sais pas si ca veut dire quoi que ce soit[/quote:e216218271] Parles-en à ton gygy quand tu le verra le 24 à priori c'est qu'il veut sortir en èspérant qu'il va bien. ça se peut qu'il n'y est plus rien pendant deux ou trois jours et puis qu'elles reviennent (les contractions) à surveiller !!! Bye (tiens moi au courant de la suite :? ).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.