Cesarienne et peau a peau

Discussions

Auteur
Message
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 20:45
bonjour, demain je vais connaitre la date de ma césarienne, par contre je commence a me poser des questions, sur ce que l'on ressent pendant l'opération, la douleurs après, et aussi est-ce que je vais pouvoir faire le peau a peau et la tétée d'accueil ???? ça serait gentil de m'eclairer sur ces sujets !!! merci d'avance a toutes
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 21:11
Bonsoir Marie! Alors ce que tu ressens pendant l'opération... tu ressens ce qu'on te fait mais sans avoir mal, au fait c'est bizarre tu sens tout ce qu'il se passe mais sans le moindre mal ! Même les jours qui ont suivi j'ai eu l'agréable surprise de ne pas avoir du tout mal, bien sûr selon ta position ca tire mais plus que supportable ! J'ai eu ma césarienne à 0h30 et je marchais à 16h c'est pour te dire ! Par contre de mon côté le hic c'est que je n'ai pas eu le droit ni au peau à peau ni à la tétée de bienvenue, j'ai fait une réaction à la péri et à la morphine, du coup je tremblais de tt mon corps sans pouvoir me contrôler et je vomissais :( J'ai eu une très mauvaise prise en charge après qd je suis remontée en chambre, c'est papa qui m'a ramené Nathan et personne pour nous accompagné dans ce premier tête à tête, j'etais perfusée et avais le tensionmètre de l'autre côté alors je n'ai pas réussi à le prendre :cry: mais n'hésites pas à demander moi elle a été faite en urgence et je n'étais pas préparée ! Je te souhaite un très bel accouchement et plein de bonheur par la suite!
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 08:16
merci les filles pour vos renseignements... j'essaie de savoir pour le peau a peau, car je sais qu'au bloc il ne fait pas assez chaud pour pouvoir faire le peau a peau... mais je pense que c'est vraiment un moment important surtout avec une césa !!! je sais qu'a la clinique ou je vais accoucher, en accouchement normale quand il parte pour les premier soins on voit sur une télé ce qui se passe, mais je ne sais pas du tout si ça se passe pareil avec césa... enfin pleins de questions me viennent a l'esprit... et oui le grand jour approche !!!!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 11:29
alors mj'ai eu ma cesa en 2009, j'ai tout senti mais sa me faisais comme des chatouilli du coup crise de fou rire papa a fais le 1er peau a peau et apres je l'ai fais (1h30 apres la cesa) puis la tete d'accueil ^^
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 12:38
Coucou! alors moi, je n'ai pas sentit grand chose pendant l'opération à part une grosse nausée quand on m'a rallongée après la rachi :? j'avais juste l'impression qu'on me "secouait" :lol: pour la tétée d'accueil et le peau à peau, je me suis faite avoir! :evil: le truc c'est qu'il faut que tu en parles à tout le personnel soignant et que tu brief ton homme pour que si le peau à peau avec toi n'est pas possible, qu'il puisse le faire à ta place! :wink: mais ça dépend vraiment des mater, certaines acceptent que le papa assiste à la césarienne, d'autres pas (mon cas) et puis des fois, tu peux même faire le peau à peau dans une salle de naissance, tranquille le temps que tes jambes se réveillent! :wink: Courage! et bonne fin de grossesse :wink:
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 15:50
Moi j'ai eu ma césa la semaine dernière et à ma grande surprise c'était vraiment bien. Bon je passe les détails de l'ouverture de bidon et tout (mais c'est vrai ça fait pas mal on sens tout sans douleurs), mais dès que ma puce était dehors l'auxiliaire a collé nos visages l'une contre l'autre c'était merveilleux. Elle l'a ensuite emmenée pour les premiers soins puis l'a confiée à papa!! Il était ravi!! 20 minutes après on m'emmène en salle de réveil (faut qu'il referme le doc!!) et là qui je vois: papa et princesse tout calinou qui attendent maman. 10 minutes apres on démarrait la tétée!! trop bien. Mais malheureusement c'est pas comme ça partout. Pour ma première césa j'ai vu ma fille 24h apres (équipe de m****)!! Bon courage!
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 11:36
bonjour et merci a celle qui m'ont répondu, je viens juste de voir vos réponses aujourd'hui car suite a mon dernier examen gygy, on m'a hospitalisé pour tension trop elevé... et ils ont programmé la césa a hier matin, donc voilà ma puce est parmi nous.. donc j'ai eu tout de suite ma puce a coté de moi pour un gros bisous... ensuite elle est partie avec mon mari pour etre aspiré est un peu essuyé... ensuite je l'ai eu sur moi pendant qu'il me recousaient... mais trop crispé, j'avais mal a mes bras et mes epaules, du coup je l'ai eu 10 bonnes minutes et mon mari là repris... puis je les retrouvé en salle de réveil, il lui avait mi son peti pyjama!!! voilà en gros l'accouchement c'est bien passé... maintenant il faut passé a la suite, j'espere pouvoir bouger assez rapidement car les douleurs au ventre m'empeche de me lever et de bouuger correctement. [b:e8fd564a4a] sinon vous comment c'est passé vos suites de couches ?[/b:e8fd564a4a] a bientot
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 17:09
Coucou! Félicitations pour ta petite princesse! :youpi: Pour ce qui est de la suite ben c'est pas vraiment drôle! :? je ne vais pas te le cacher! :oops: Nino est né à 9h59 et je me suis levée toute seule à 21h, non sans mal, hein! :lol: t'as l'impression d'être coupée en deux et tu marches comme une mamie! mais c'est une douleur que l'on apprivoise très vite, j'ai donné le sein à mon petit coeur toute la nuit debout (je ne pouvais assise, ça me faisait mal) et puis les tétées font mal aussi parce qu'elles déclenchent des contractions sur l'utérus recousu :? tu as des fils ou des agrafes? Moi, une fois les agrafes retirées, j'ai eu beaucoup moins mal :cpa: j'ai saigné 3 bonnes semaines, et j'ai ressenti la "douleur" jusqu'aux 2 mois de NINO... après toutes les femmes sont différentes, on se remet plus ou moins vite selon chacune, et moi j'avais une longueur d'avance, je vis à 2050m d'altitude, j'ai donc le double de globules rouges qu'une femme qui habite en vallée et je n'ai pas eu de carence en fer, ni de grosse fatigue en fin de grossesse! :D profite bien de ta puce :cop:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 21:45
Pour ma part, recousue vers 11h30, debout à 17h. Pas de douleurs car sous anti-douleurs, je n'ai pas ressenti de grosses gênes. Les tétées se sont bien passées. J'ai pas mal saigné les jours suivants, 6 semaines environ au total. Mes agrafes avaient été mises avec trop de peau donc 2 d'entre elles ont sauté et j'ai eu une petite désunion de peau, un peu de sang mais les bords se sont bien refermés. A ce jour (ca fait 5 mois), belle cicatrice blanche sauf au milieu, rosée. Bref, une très bonne expérience (c'est ma 2ème césarienne) tout comme la 1ère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.