Recherche temoignage d'avac recent merci !!

Discussions

Auteur
Message
bidicats 59 messages
bidicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 15:25
Bonjour à toutes, voilà j'ai subit une césa d'urgence le 22 octobre 2008 suite a un col qui ne voulait plus bougé...grrrrrrr ....et je pense avoir un jour un 2eme enfant et je souhaiterais absolument tenter un avac mon gygy me dit que cala et tout a fait possible mais je souhaiterais avoir des temoignage pour savoir ce que vous avez ressentit ! merci d'avance ! :D
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 19:08
[quote:ad90728844="bidicat"]Bonjour à toutes, voilà j'ai subit une césa d'urgence le 22 octobre 2008 suite a un col qui ne voulait plus bougé...grrrrrrr ....et je pense avoir un jour un 2eme enfant et je souhaiterais absolument tenter un avac mon gygy me dit que cala et tout a fait possible mais je souhaiterais avoir des temoignage pour savoir ce que vous avez ressentit ! merci d'avance ! :D[/quote:ad90728844] Voilà le récit de mon AVAC. Biz http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=137986&highlight=
bidicats 59 messages
bidicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 19:25
[quote:79c2c6897d="paicote"][quote:79c2c6897d="bidicat"]Bonjour à toutes, voilà j'ai subit une césa d'urgence le 22 octobre 2008 suite a un col qui ne voulait plus bougé...grrrrrrr ....et je pense avoir un jour un 2eme enfant et je souhaiterais absolument tenter un avac mon gygy me dit que cala et tout a fait possible mais je souhaiterais avoir des temoignage pour savoir ce que vous avez ressentit ! merci d'avance ! :D[/quote:79c2c6897d] Voilà le récit de mon AVAC. Biz http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=137986&highlight=[/quote:79c2c6897d] Merci pour ton recit super emouvant :cry: ! bravo a toi et felicitation !!!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 10:21
Bonjour, j'ai eu une césa en urgence en janvier 2008 à cause d'une procidence du cordon, donc grosse souffrance foetale... Je l'ai très mal vécu, comme tu peux l'imaginer :oops: Je suis retombée enceinte en mars 2009, et je n'avais qu'une idée en tête : un AVAC. Je craignais un peu que mon gygy ne soit pas d'accord, mais en fait, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème a priori, vu que ma césarienne était liée à une urgence qui n'avait pas de raison de se reproduire, et non à une cause physiologique. Je devais juste faire une radio du bassin au 9ème mois pour vérifier que mon basson était suffisamment large. au cours de la visite du 9ème mois, j'ai eu son accord pour l'AVAC au vu du scanner. Seul bémol, comme mon col était toujours long, tonique et fermé à 15 jours du terme, il m'a dit que je ne pourrais pas être déclenchée si je dépasse le terme si mon col n'avait pas bougé d'ici là, à cause de mon utérus cicatriciel. En fait, dans ce cas, la pose du gel pour faire murir le col est impossible. Par contre, si mon col était favorable, je pouvais être aidée par la perf d'ocytocine... J'ai repris espoir, et je peux te dire que j'ai pas arrêté de cavaler les 15 derniers jours, pour faire bouger ce col. à J-10, contractions qui ont permis à mon col de se raccourcir, et d'être ouvert à 1, mais pas d'accouchement. J'étais quand même contente, car je savais que la césa s'éloignait !!! Veille du terme, toujours rien, j'ai RDV le lendemain pour un contrôle. Dans la nuit, contractions régulières, je vais à la mat. Je suis bien en travail, mais travail lent bien que douloureux. Vive la légende du deuxième qui passe comme une lettre à la poste !!! bref, je reste toute la matinée et le début d'aprèm en salle de pré-travail, j'arpente l'hôpital, je sors même prendre un petit déj. Je fais du ballon etc... J'en ai marre !!! une fois mon col à 5, je vais en salle de naissance, elle me pose la perf pour accélérer un peu les choses, vu que je commence à fatiguer après la nuit blanche et toute la journée de contractions.... Je voulais pas la péri au départ, mais les contractions deviennent vraiment difficiles à supporter. On me pose la péri une fois le col effacé et dilaté à 6-7. Elle ne marche que d'un côté (comme la première fois en fait !!) et je souffre beaucoup, mais je tiens bon, car les choses avancent bien. Une fois à dilatation complète, vers 18 heures, je suis épuisée mais heureuse car je sais maintenant que je vais y arriver. La poche des eaux se perce, je me met sur le côté pour aider le bébé à descendre et là, je sens qu'il pousse pour descendre. C'est extraordinaire comme sensation : tu sens une forme qui appuie et qui t'oblige à pousser malgré toi !!!! J'appelle la SF et je lui dit qu'il faut que je pousse. En 1/4 heure, mon fils est là. J'ai eu une petite déchirure, pas d'episio. La joie d'une naissance par voie basse dont j'avais tant rêvé, la fierté d'y être arrivée et de pouvoir enfin tourner la page de ma césa, la joie du papa de couper le cordon et d'avoir vu naître son fils, dans de bonnes conditions, mon bébé sur le ventre, la tétée de bienvenue en salle de naissance.... enfin tout ça quoi !!! seul hic, mais rien de grave : le placenta ne voulait pas sortir, et comme la péri de marchait pas, et que la révision utérine était trop douloureuse, j'ai du être endormi pour qu'on l'enlève, mais pas longtemps. Voilà pour mon AVAC qui remonte au 1er décembre 2009. Je te souhaite de pouvoir aussi le tenter, et d'être soutenue en ce sens par ton doc et le papa. C'est tellement bien, et surtout, moi, ça m'a vraiment aidé à passer sur le traumatisme de ma césa !!! si tu a d'autres questions, n'hésites pas audrey
bidicats 59 messages
bidicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 20:38
Merci pour ton temoignage qui est aussi tres touchant et encore bravo ça a du etre genial !! je vous envie toutes les 2 et j'espere pouvoir vivre cela prochainement ! :D bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.