Temoignages SVP cicatrice et ventre apres cesa

Discussions

Auteur
Message
youplaboumYHYKY 9 messages
youplaboumYHYKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 14:55
Bonjour à toutes, Hormis le fait que j'ai eu un accouchement terrifiant à la mater de l'hopital d'Avignon (je cherche d'autres témoinages por agir) , je voulais savoir à quoi ressemble : -Votre ventre 1 mois après césa et 6 mois après ? Moi je suis à plus d'un mois de l'accouchment, je faisait du 36, avais un ventre ultra plat et là c'est la misère : mon ventre est celui d'une femme enceinte de 4 mois. Il ne dégonfle pas et je desespère. La cicatrice elle est encore rouge.Elle s'affine peu à peu mais eblanchit pas. QUi à retrouvé son ventre d'antan et combien de temps après ? Et la cicatrice ? combien de temps pour la voir plus discrète (blanchie) ? Enfin, certaines ont elles eu des pertes blanc / jaunes 5 semianes apres ? -Une petite boule interne au desus de la cicatrice ?
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 15:42
[quote:29e944e966="youplaboumYHYKY"]Bonjour à toutes, Hormis le fait que j'ai eu un accouchement terrifiant à la mater de l'hopital d'Avignon (je cherche d'autres témoinages por agir) , je voulais savoir à quoi ressemble : -Votre ventre 1 mois après césa et 6 mois après ? Moi je suis à plus d'un mois de l'accouchment, je faisait du 36, avais un ventre ultra plat et là c'est la misère : mon ventre est celui d'une femme enceinte de 4 mois. Il ne dégonfle pas et je desespère. La cicatrice elle est encore rouge.Elle s'affine peu à peu mais eblanchit pas. QUi à retrouvé son ventre d'antan et combien de temps après ? Et la cicatrice ? combien de temps pour la voir plus discrète (blanchie) ? Enfin, certaines ont elles eu des pertes blanc / jaunes 5 semianes apres ? -Une petite boule interne au desus de la cicatrice ?[/quote:29e944e966] bonjour, alors j'ai eu une césarienne en février 2009, comme toi je désespérée de ne pas perdre ce ventre. j'ai attendu le feu vert du gynécologue et je me suis inscrite dans une salle de sport, ce qui m'a beaucoup aidée à perdre du bidon. 6 mois après la césarienne, il me restait encore un peu de ventre, je suis donc aller voir une diététicienne et en 2 mois j'avais perdu les kilos en trop ... mais je t'avoues que je n'ai jamais retrouvé un ventre plat, comme celui que j'avais avant. n'hésites pas à en parler à ton gynécologue, il te prescriras des séances de kiné abdominales qui peuvent aider... pour la cicatrice, elle s'est atténuée en peu de temps et a l'heure d'aujourd'hui on la voit pratiquement plus. par contre je n'ai pas eu de pertes, ni de boules au dessus de la cicatrice, alors pour ça, je ne peux pas te répondre. courage, je sais que ce n'est pas facile de garder ce ventre mais tu verras avec le temps, ça va rentrer dans l'ordre
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 15:47
coucou j'ai eu une cesa en mars 2009, j'ai pas recuperer mon ventre (interdiction de faire abdo a 6 mois apres la cesa par le gygy) pour ma cicatrice elle a ete rouge pendant 3 mois et maintenant elle se voit presque plus. pour la petite boule que tu as c'est normal c'est la cicatrisation interne qui se fais, tu peux masser ta cicatrice avec une crme (moi j'utilisais l'huile d'amande douce) et c'est partie ^^
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 17:04
hello pour la cicatrice: normal qu'elle soit encore rouge, ca prend du temps, mais au final elle deviendra très fine et quasi invisible. Après ca dépend aussi de ta cicatrisation... nous ne sommes pas toutes égales! pour les petites boules: ca arrive, c'est normal,c'est la cicatrisation interne comme ca t'a été dit. pour le ventre: césarienne ou accouchement par voie basse, là aussi, ca ne change rien au fait que ton ventre a été distendu pendant 9 mois. Et une fois de plus,nous ne sommes pas égales... Compte 9 mois pour perdre bien tes kg, et fais des abdo doucement au bout de 3 à 6 mois,pas avant, selon l'avis de ton gynéco. pour les pertes,je ne me souviens pas. ma césarienne remonte à 2 ans. mais tu dois voir ton gynéco bientot non? Tu pourras lui demander.
youplaboumYHYKY 9 messages
youplaboumYHYKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 22:22
merci pour vos avis et encouragements Je suis quand même vraiment surprise d'avoir le ventre si gonflé . De plus il n'est pas tout mou mais un peu tendu. quand on a un ventre super plat, ça fait mal au moral !!! de plus sur une silhouette fine, on ne voit que ça ! en revanche, je remets mes pantalns d'avant (le ventre est gonflé au dessus) Et pour courroner le tout, j'ai encore super mal au niveau de la cicatrice. Mais bon, je comprends que la patience est de mise Pour celles qui n'ont pas récupéré lur ventre, vous aviez ussi le ventre plat ?
clem4 23 messages
clem4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 10:50
Bonjour, J'ai eu deux césariennes et la cicatrice ne s'atténue pas en 1 mois, au bout de trois mois déjà c'est beaucoup mieux. En ce qui concerne ton ventre, d'abord remet toi de ton opération et avec ton bébé ensuite dès que tu auras vu ta gygy des abdos seront de rigueur. Bon courage [quote:746c9320d1="youplaboumYHYKY"]Bonjour à toutes, Hormis le fait que j'ai eu un accouchement terrifiant à la mater de l'hopital d'Avignon (je cherche d'autres témoinages por agir) , je voulais savoir à quoi ressemble : -Votre ventre 1 mois après césa et 6 mois après ? Moi je suis à plus d'un mois de l'accouchment, je faisait du 36, avais un ventre ultra plat et là c'est la misère : mon ventre est celui d'une femme enceinte de 4 mois. Il ne dégonfle pas et je desespère. La cicatrice elle est encore rouge.Elle s'affine peu à peu mais eblanchit pas. QUi à retrouvé son ventre d'antan et combien de temps après ? Et la cicatrice ? combien de temps pour la voir plus discrète (blanchie) ? Enfin, certaines ont elles eu des pertes blanc / jaunes 5 semianes apres ? -Une petite boule interne au desus de la cicatrice ?[/quote:746c9320d1]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 13:44
J'ai eu 2 césariennes aussi, autant j'avais retrouvé mon ventre d'avant après le 1er accouchement, autant j'ai récupéré un tablier de sapeur (le ventre qui tombe un peu, surtout sur les côtés) pour le 2ème accouchement. Certes j'avais pris 2kg pour ma fille et 9kg pour mon fils et puis je n'ai plus 20 ans (42 ans). Pour la cicatrice, la mienne de 2 mois et demi commence à blanchir et à s'affiner mais aucune douleur. Bref, toutes tes interrogations me semblent normales et comme il a été dit, on est pas toutes pareilles. Parles-en à ton gygy.
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 12:47
Bonjour, oui a priori ils visent la 37ème sem de grossesse ou 39 sa. Mais là il faut surtout qu'ils tiennent compte de ton état de santé donc tout est possible. Bon courage, tiens nous au courant.
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 11:54
Ma sage femme, qui me suit en ce moment pour ma 2eme grossesse, m'a dit que c'est une conséquence d'une césarienne ma vécue...[/quote] :shock: :( :roll: ????? Mal vécue???? Sympa comme discours, et pas culpabilisant en plus!!!
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 17:31
Tant mieux car visiblement tu culpabilises assez toute seule. J'ai moi aussi vécu une césar (en urgence après déclenchement) alors que je ne m'y étais pas préparée, j'aurai moi aussi aimé connaitre une naissance "classique", mais voilà, ça n'a pas eu lieu. Et pour autant le gygy et la sf que j'ai vu pour mon 2ème suivi de grossesse m'ont assuré que ma cicatrice était magnifique :oops: Je pense donc qu'il n'y a pas que le côté psychologique qui influe sur l'aspect de ta cicatrice. Je peux malgré tout comprendre que tu éprouves un manque ou des manques par rapport aux circonstances de cette naissance et j'espère que ça ira mieux pour le 2ème accouchement.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 10:32
bonjour a toutes, alors moi, ma cesa date de 19 mois, cesa en urgence et aujourd'hui ma cicatrice est chéloide c'est a dire boursouflée et rouge (rose aujourd'hui), mais mon souci est que je mettait de la creme spéciale cicatrice dessus et j'ai fait une allergie a celle ci donc bonjour les degat, par contre j'ai très bien vecue ma cesa ( c'était cesa car bebe en souffrance )autant dire que je voulais qu'il sorte mon bebe et n'importe quel facon m'aurait convenue, j'ai un petit bourelet au dessus de la cicatrice mais que quand je suis assise, et niveau poids j'ai eu la chance de retrouver mon poids de depart 1 mois après l'accouchement (17 kg de pris, 9 perdu après l'accouchement). voila pour moi, mais chacune est différente
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 21:31
Bonsoir; Alors moi aussi césa en urgence il y a 2mois Ma cicatrice a bien diminué, elle est encore un peu rouge mais ça va. J'ai la chance également d'avoi perdu tous les kilos seulement mon ventre est encore un peu gonflé et je n'aime pas du tout, vivement les abdos!! et moi aussi j'ai eu des pertes jaunes vers 6 semaines post cesa et le gygy m'adit rien d'inquiétant!! voilà pour moi bonne soirée
choubidoulove 16 messages
choubidoulove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 19:01
salut a tous ,accoucher IL Y A 7 SEMAINE dun petit boy lucas MOI AUSSI césarienne pas prévu du tout bébé en danger après 3 H DE DILATATION TOTAL IL on décider de la faire ! bonne accouchement très contente cicatrice belle :D rose un peu gonflé en dessous mais qui est normal vu qu'il a plusieurs peau en dessous QUI cicatrise aussi un zone sensible au dessus de la cicatrice au bas ventre comme anesthésier ma gygy a dit sa durée 6mois un peu mal parfois après bcp d effor je pense voila pour l une des question une cicatrice blanchie au bout 1ans ! a bientôt sonia
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 10:11
[quote:c0bd3f22fc="So..mamoût !!"]hello moi au bout de trois mois..et là ça fait un an et je suis plus mince qu'avant..ma cicatrice est toujours rouge...Bon courage j'ai aussi vécu une césa d'urgence et avec le recul j'aurai du consulter..car tout le monde se focalise, et c'est bien logique sur le bébé, mais ce que l'on a vécut il faut du temps pour l'oublier..Bises[/quote:c0bd3f22fc] je confirme, moi aussi je disait tout est ok mon bebe va bien, tout est au mieux dans le meilleurs des mondes, mais voila après 21 mois, toujour une cicatrice rouge et dure, mais surtout les raport avec mon hommes ne sont pas revenu comme avant, et je pense que c'est du a ma cesa en urgence en plus je n'ai^pas fait de baby blues donc je pense que consulter est une bonne chose surtout qu'on me l'avait proposé juste après l'accouchement a la mat mais j'avais dit bebe va bien tout est ok c'est le principal mais maintenant j'aurais du au moins parler de l'accouchement ca m'aurait surement soulagée. voila pour mon avis bonne semaine
maouasophie 3 messages
maouasophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 17:21
Pour résumer j'ai eu une césa en urgence suite à décollement placentaire à 35SA... Je n'ai pu marché normalement que 3 semaines après, ma cicatrice était tres boursoufflée et j'ai allaité Lola 5 mois et demi donc j'ai repris ma ligne (je fais un 36 aussi) en environ 4 mois ... La cicatrice quant à elle a était longtemps douloureuse et j'ai eu des adhérences (c'est ce que tu dois avoir avec ta petite boule interne) ce sont les différentes couches recousues qui adhèrent entre elles. Pour gommer les adhérences j'ai fait plusieurs séances chez mon kiné d'aspiration (avec une machine il aspire doucement la peau au niveau de la cicatrice ca ne fait pas mal mais je l'ai pas fait de suite apres l'accouchement non plus) les adhérences ont bien diminués. Par contre depuis que j'ai eu ma césa j'ai un "mini bourelet" au dessus qui n'est jamais parti mais ce n'est pas visible quand je suis habillée ni meme en sous vetements Maintenant je suis enceinte du deuxieme et elle me tire un peu mais ca reste supportable. Voilà pour ma petite histoire si tu veux me poser d'autres questions n'hésite pas ... En attendant prends grand soin de ton bébé qui lui ne voit pas ta silhouette mais recoit juste l'amour que tu lui donnes que tu sois menues, avec une cicatrice pas jolie, belle ou affreuse ;-) A mon tour j'ai une petite question, est ce que tu redoutais la césarienne avant et dans qu'elle circonstance si c'est pas indiscret as tu été cisarisée? Moi ma cicatrice est présente et me pose des soucis parce que je ne la digère pas psychologiquement, je n'ai pas la sensation d'avoir accouché mais plutot qu'on m'a sorti Lola et je pense que ca a joué un role essentiel dans ma cicatrisation !!! A méditer :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.