Dessus cicatrice cesarienne enflee?

Discussions

Auteur
Message
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 14:33
Bonjour à toutes! J'ai accouché par césarienne le 4 avril dernier et suis rentrée chez moi dimanche. Depuis hier, j'ai remarqué que sur le dessus de ma cicatrice c'est un peu enflé. la cicatrice est jolie, pas rouge et ne suinte pas. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? J'ai appelé la mater et ils m'ont dit que normalement il n'y a pas à s'en faire mais que si j'étais trop inquiète je pouvais aller chez mon medecin.... ce que je ferai si vraiment je flippe trop.... Merci d'avance pour vos futurs témoignages... Bonne journée Nath
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 14:37
Bonjour, il est fréquent d'avoir une sorte de petit bourrelet au-dessus de la cicatrice de césa... Si tu n'as pas mal, que ta cicatrice ne suinte pas, n'est pas chaude ou autre, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter . Tu peux par contre masser ta cicatrice pour permettre aux tissus internes de ne pas se "coller entre eux" (c'est ça qui peut former ce bourrelet, les tissus adhèrent).
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 14:42
Tout d'abord merci pour ta réponse!!! Alors pour te répondre non ma cicatrice ne suinte pas, n'est pas "moche" mais me tiraille un peu (ça ne fait qu'une semaine je pense que ça vient de là) Donc ce serait fréquent? ça me rassure, j'ai eu peur de mal cicatrisé... Merci beaucoup pour ta réponse Bonne journée de nouveau à toi et bonne fin de grossesse. Nath
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 18:38
salut j'ai eu une cesarienne en décembre et aprés ayant la peau fine et fragile la cicatrice a pas tres bien cicatrisée et j'ai eu une petite infection qui s'est trés bien soignée avec des antibio voila il faut faire attention si ça continue a enflé et si c'est rouge j'espere avoir repondu a ta question bisous
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 11:11
Bonjour! tout d'abord, félicitations pour ton petit bout! ta césarienne est récente, moi ça fera 2 mois dans une semaine et le "petit" bourrelet dont tu parles au dessus de la cicatrice c'est envolé un mois après ma césarienne! ton utérus a été suturé lui aussi et en reprenant sa place, il descend! ne t'inquiète pas, ça reviendra à la normale, tant que tu n'as pas mal, il n'a pas lieu de s'inquiéter! :wink:
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 19:07
Merci encore pour vos réponses Non ça ne me fait pas mal, l'impression seulement que la cicatrice tire un peu mais rien de bien méchant Je ne vais pas m'en faire pour le moment, tant que je n'ai pas mal et qu'il n'y a aucune rougeur ni fièvre, la mater m'a dit de ne pas m'inquiéter En tous cas je suis heureuse d'avoir eu vos expériences, ça aide ENORMEMENT ce forum Merci encore Nath
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 14:05
Deux césariennes ici. la dernière date d'il y a 6 mois. j'ai toujours un petit bourrelet au dessus. je la masse tous les matins. ça s'estompe avec le temps mais ça ne disparait pas en général.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 21:56
bonjour je vais avoir ma 3eme césarienne le 29/04 et malheureusement pour moi je cicatrise tres mal donc mes 2anciennes cicatrices snont rouge et tres boursoufflé et se malgré le temps elle s'estompe juste tres légèrement sur les coté mais ssans plus donc il vont me refaire encore la cicatrice cette fois et je verrai bien si cette fois si j'ai un peu plus de chance et que je cicatrise mieux (sachant que ma 1ere était quand meme mieux que ma 2eme cicatrice mais ils avait utilisé de agraphe pour la 2eme.)
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 19:19
Bonjour et encore merci pour toutes ces réponses! Je sors de chez le médecin et par rapport à ma cicatrice voici ce qu'il m'a dit: Cicatrice jolie cheloide, elle est enflée sur le dessus mais ce n'est pas du tout préoccupant et ça va partir. Tant que la cicatrice n'est pas rouge, ne fait pas mal, ne suinte pas, aucune inquietude à avoir! Merci encore pour tous vos témoignages qui sont réconfortants!!! Bonne soirée à toutes Nath
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 15:40
coucou il t'a dit qu'elle allait partir? moi aussi c une cicatrice khéloïde et par contre elle ne partira pas a priori (mais elle est rouge et gonflée ce qui est normal dans une khéloide c peut etre la différence) malgre le fait d'avoir essayer des pansement a mettre dessus (comme du scotch) en tout cas contente qu'il ai pu te rassurer
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 15:48
Il m'a effectivement dit que ça allait partir, mais ce n'est pas la cicatrice qui est enflée, plutôt le dessus de la cicatrice. Ma cicatrice n'étant pas rouge, pas boursouflée ni ne suintant pas il m'a dit que ça partirait. Après, je ne sais pas vraiment si ce petit bourrelet restera ou pas, plusieurs mamans le conservent visiblement; en tous cas je suis rassurée car ce n'est pas du à une infection! Il est clair que ce n'est pas très esthétique mais on fera avec s'il reste. Biz à toutes Et encore merci
clem4 23 messages
clem4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 10:56
Bonjour, J'ai eu une 2nd césa en sept 08 avec agraffe et c'est vrai que j'en alle presque déprimer tellement c't moche boursouflure etc... avec le temps je trouve que c'est largement plus agréable a voir. Même si ma 1er césa était avec fil donc pratiquement invisible. [quote:298d094023="meetoo2"]Bonjour à toutes! J'ai accouché par césarienne le 4 avril dernier et suis rentrée chez moi dimanche. Depuis hier, j'ai remarqué que sur le dessus de ma cicatrice c'est un peu enflé. la cicatrice est jolie, pas rouge et ne suinte pas. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? J'ai appelé la mater et ils m'ont dit que normalement il n'y a pas à s'en faire mais que si j'étais trop inquiète je pouvais aller chez mon medecin.... ce que je ferai si vraiment je flippe trop.... Merci d'avance pour vos futurs témoignages... Bonne journée Nath[/quote:298d094023]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.