Papa peut-il etre present?

Discussions

Auteur
Message
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 10:40
bjr à ttes. ma question est ds le titre: je suis à bb2, 1er accouchement normal, ms là ma fille est encore en siège et elle semble s'y plaire! je sais qu'elle peut et a encore le tps pr se retourner ms avec mon mari on commence à y penser pr ne pas être pris de panique. donc, je voulais savoir si certaines d'entre vous peuvent me dire si le papa peut être présent pendant la césa? je pense que non mais j'espère un peu... merci d'avance pr vos réponses.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 11:30
Coucou, Malheureusement, dans l'hosto où je vais accoucher, le papa n'a pas le droit d'assister à la césar et ça me déprime à fond :cry: Tout dépend des hosto ou des cliniques, faut demander à ton gygy ...
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 11:30
[quote:e847a68bb8="masoro"]bjr à ttes. ma question est ds le titre: je suis à bb2, 1er accouchement normal, ms là ma fille est encore en siège et elle semble s'y plaire! je sais qu'elle peut et a encore le tps pr se retourner ms avec mon mari on commence à y penser pr ne pas être pris de panique. donc, je voulais savoir si certaines d'entre vous peuvent me dire si le papa peut être présent pendant la césa? je pense que non mais j'espère un peu... merci d'avance pr vos réponses.[/quote:e847a68bb8] coucou, il parait que dans certaine maternités le papa peut être present mais en général c'est non malheureusement car c'est un bloc opératoire , ils sont pas trop pour. j'ai eu moi même une cesarienne et papa n' a pas pu être present à son grand regret car c'est notre premier bébé mais bon, c'est lui qui a pu profiter de prendre son bébé rapidement pendant que maman se faisait recoudre..grrrr.. demande quand même parfois ils autorisent.. gros bisous
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:17
merci pr vos réponses, si je devais en avoir une, nous serions biensur déçus ms il sera très content de pouvoir faire le peau à peau avec sa 2ème fille!
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 08:09
Pour ma part, le papa n'a pu assister à ma césa mais je sais que le chéri de ma cousine était présent. Par contre, le médecin n'a pas été trés prévenant et c'était un peu gore car il a pu voir derrière le rideau alors qu'elle n'était pas recousue.... Donc, ça dépend des médecins je pense !
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 09:50
Coucou! Alors là tout dépend de la maternité et du médecin et aussi le plus souvent si la césa est en urgence le papa est pas accepté. Mais programmée t'as plus de chance. Moi césa 1 en urgence (Marseille) papa ds la pièce à côté et césa 2 programmée (Lille) papa à mes côtés! Bisous !
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 11:41
Pour ma césa du 07 oct, le papa est autorisé a assister à la césa. J'accouche à la maternité du Bois à Lille. Bon courage à toi Je croise les doigts pour toi.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 11:59
coucou, en fait il faut que tu te renseigne auprès de la mater ou tu vas accouché.moi, là où j'ai accouché, le papa peut assisté à la céza.mon homme n'a pas pu y assister car c'était une céza en urgence donc il est rester dehors mais sinon, il aurait été près de moi. j'espère pour toi qu'il pourra être là.. bisou et bonne fin de grossesse mél
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 15:11
coucou Alors moi le papa a eu le droit d'être avec moi ils lui avaient mis un fauteuil pour qu'ils soient assis à côté de moi :lol:
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 16:13
merci pr vos témoignages. alors ma fille a changé de position à la dernière écho elle était à l'horizontale! elle ne fait rien comme tout le monde... j'ai rdv le 06/11 avec gygy, je lui poserais la question si elle ne s'est pas retournée. encore merci à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.