Experience de cesarienne

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 18:33
salut à toutes, je viens vous faire part de mon ressenti par rapport à ma céza.sans entrer dans les détails, j'ai eu une céza en juin dernier, une céza en urgence car mon loulou fatiguait bocou trop..donc voilà, départ au bloc, plein de monde, plein de bruit, angoisse+++++++!!pour moi et pour le papa! au final et avec presque 3 mois de recul: ce que j'ai mal vécu dans l'histoire, ce n'est pas la céza mais l'URGENCE.j'ai eu peur pour mon fils, peur de le perdre, peur qu'il vienne au monde sans vie; alors du coup j'ai relativiser sur la cicatrice, le fait d'être allonger sans trop pouvoir m'occuper de mon fils......il était [b:cf65fab3cc]VIVANT[/b:cf65fab3cc] c tout ce qui comptait!!je dois ajouter que l'équipe du bloc à été tout simplement géniale, et à tout fait pour me rassurer à tout moment de la céza. et puis du coup mon homme a pu prendre tout de suite son rôle de père en donnant le premier bib le premier bain, en changeant la première couche, et ça pour rien au monde je le regrette! je vous fait ce récit parce que je sais que certaines femmes ont très mal vécu leur céza (et c bien compréhensible vu les conditions).mais je voulais aussi rassurer les futures mamans cézarisées en leur disant qu'on peut se sentir maman, avoir le sentiment d'avoir accouché tout en ayant eu une cézarienne.la vie de vos loulous prime sur tout ça même si, il est important de le dire, les suites de la céza sont un peu difficiles. bisous à toutes et bon courage aux futures mamans. mél
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 21:57
Coucou a toutes Je viens vous faire part de mon accouchement par cesa il y a bientot 11 mois Urgence pour moi aussi bebe ne bougeait plus même avec d'enormes stumulations, verdict plus de liquide sans aucune perte, et le coeur de bebe chutait. Autant vous dire la panique quand le gyneco m'a dit vous accouchez aujourd'hui (on etait parti a 4h du matin a la mat en pensant faire un controle et sans valise sans rien) J'ai imaginé tout les scenarios (les pires surtout), et on me dit cesarienne, dans ma tête la seule chose que je me suis dite c'est "mais sortez le de mon ventre vite je veux qu'il vive, je m'en fou de comment mais vite. Maintenant, je me dit que mon accouchement a été dur psychologiquement (enfin pas l'accouchement les circonstances surtout), mais maintenant quand je regarde ma cicatrice (15cm quand meme), je me dit que c'est la marque du bonheur qui vit, respire, et nous donne tout ce bonheur a chaque instant et qu'en fin de compte ce n'était rien, même si ma cicatrice est encore rouge et gonflée et oui même apres 11 mois (allergie a une pommade qui m'a irritée) :evil: , mais je suis la PLUS HEUREUSE DES MAMANS Voila si ca peut aider d'autres mamans j'en suis heureuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.