Cesarienne programmee

Discussions

Auteur
Message
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 17:37
salut mon bébé étant en siège et mon bassin trop étroit j'ai ma césarienne programmée pour jeudi 3 soit J-2 . Je commence à flipper un peu . je me pose pas mal de question sur l'intervention : ILs ouvrent ca ok sortent bébé jusque la tout va bien . Mais ensuite comment font-ils pour retirer le placenta , le liquide amniotique car en accouchement par vois basse tout ca se fait naturellement mais la ? et ensuite on saigne pendant environ 3 semaines mais la est ce pareil ? J'espere ne pas etre bloque dans mon lit et ne pas pouvoir m'occuper de ma puce . Est-ce que quelqu'un peu me renseigner !!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 18:18
Bonjour, Moi j'ai eu une césarienne masi pas programmée. Mais le principe est le meme n'est-ce pas? Ben le placenta fait le meme chemin que ton bébé. Puis ils te recousent. Moi personnellement je n'ai pas saigné 3 semaines, peut etre deux grand maximum. Césarisé le mardi à 17h, le mercredi matin je me levais. Ils m'amenait mon fisl quand il voulait téter (je l'ai laissé la premiere nuit, la 2 et 3 aussi à la nursery; trop fatigué et plus prudent). Souvent une kiné vient te montrer comment te lever du lit sans te faire mal pour prendre ton fils,, te laver, aller aux WC. La kyné m'a enormement apporté les premiers jours, si tu as la chance d'en avoir une pour t'expliquer ne la refuse pas. Moi je ne flippait pas meme si je savais que ca se terminerait comme ca. Fais confiance au mileu hospitalier. bon accouchement.
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 19:56
Coucou!! 2 césariennes à mon actif, une programmée une en urgence, alors je suis rôdée! Placenta: il est enlevé manuellement et ils vérifient s'il ne reste pas un morceau. Liquide amniotique: aspiration! Pour les suites ben il faut y aller doucement sans pour autant rester allongée tout le temps (sinon gare aux phlébites!) Niveau douleurs tout dépend de ta résistance, après avec des calmants c'est tout à fait supportable si tu te forces à bouger un peu la journée ! Bonne césa et bisous !
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 08:47
bonjour Merci de m'avoir lu et répondu . J'espere que tout va bien se passer pour moi mais je vois qu'il n'y aucune raison du contraire . Je donnerai des nouvelles à mon retour : j'entre à la mater ce soir .Ma grande devra faire la rentrée scolaire avec mon mari ( qui n'est pas son papa ) elle est un peu en stresse pour la durée de mon séjour j'espere que tout ira bien pour elle aussi .Elle voulais venir avec moi ce soir me déposer à la mater mais je ne prefere pas elle va aller chez ma soeur car je ne sais pas trop comment moi je vais réagir alors si elle est la ca va etre les larmes des 2 donc si on peut éviter ça . Allez a+ .
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 16:27
Virginie je pense fort à toi! Moi pour ma seconde césa j'avais donc mon grand qui avait presque 8ans et ma fille qui avait tout juste 2 ans ben je n'ai pas voulu qu'ils viennent me voir à la mater, ils auraient voulus queje rentre avec eux surtout ma petite donc ils ont attendu mon retour et tout s'est bien passé! Sois confiante et gros bisous de courage!!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 19:58
coucou, moi egalement cesarienne programmée le 17 septembre (c est tout chaud de mercredi matin), y'a ce site qui a été posté sur le forum du 9iem mois qui est tres bien ... ca m'a permis de me rassurer ; sinon, j'en ai spécialement discuté avec ma sage-femme lors d'une seance de preparation à l'accouchement. ca m'a vraiment servi. http://www.cesarine.org/avant/programmee/ aller à plus tard et tiens nous au courant, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.