Dans trois semaines

Discussions

Auteur
Message
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 09:00
coucou dans trois semaines exactement, le gynéco me fait ma césarienne. Ma dpa était pour le 6 aout mais comme j'ai eu un accouchement plus que difficile pour ma première, la césarienne est nettement moins risquée. J'ai la trouille quand meme ! J'ai pas très envie de retourner "au bloc" (pour ma fille, j'ai eu ma dose), j'ai horreur de ce terme ! Mais je sais que si j'accouchais par voie basses je risquerais d'y rester ! Bref,.... si vous pouviez me rassurer sur les douleurs pendant et surtout après la césarienne ! Merci d'avance ! Bisous Marie
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 09:39
[quote:f212e8c82e="mareuil"]coucou dans trois semaines exactement, le gynéco me fait ma césarienne. Ma dpa était pour le 6 aout mais comme j'ai eu un accouchement plus que difficile pour ma première, la césarienne est nettement moins risquée. J'ai la trouille quand meme ! J'ai pas très envie de retourner "au bloc" (pour ma fille, j'ai eu ma dose), j'ai horreur de ce terme ! Mais je sais que si j'accouchais par voie basses je risquerais d'y rester ! Bref,.... si vous pouviez me rassurer sur les douleurs pendant et surtout après la césarienne ! Merci d'avance ! Bisous Marie[/quote:f212e8c82e] Salut, j'ai eu moi aussi une césarienne programmée.... Je n'ai eu aucune douleur pendant la césarienne et après la douleur était là mais c'était supportable, ca ne m'empechait pas de m'occuper de ma puce ni de me lever et de faire ma toilette.... Si tu as d'autres question. A plus.
sangohan 23 messages
sangohan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 10:03
Salut à toi, J'ai également eu une césarienne (en urgence) pour ma fille... avant, pendant je n'ai absolument rien sentie...pas de douleur .. Je dirai juste une grande peur liée à l'inconnu mais je l'ai exprimée et le personnel trés compétent m'a rassuré et expliqué ce qu'ils faisaient. Par la suite tu as, je sais pas si tu peux parler de douleur, bref, pendant à peu prés 48 H tu ne peux pas marcher, ni te lever, ni te tourner dans ton lit ....ce qui est un peu logique vu que tu as subi une opération. Mais rassure toi tu auras une perfusion de calmants pour la douleur... Mais je t'assure que passé ce delai de 48H tu te sentiras fraiche comme une rose !!!.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 10:48
alors moi g eu une cesa en urgence pour ma fille le 7 mars 2007 et franchement cela c super bien passé super chirurgien qui a fait un boulout remarquable!! je sui descendu au bloc vers 22h00 a 22h20 ma sourie etait la et a 00h00 gt dans ma chambre!!avec ma puce!! le lendemain gt debout a la grde surprise des aide soignante et puericultrice !! g pu prendre le premier bain de ma fille je l'ai allaiter egalement!! au bout de trois jours quand il m'on retiré mon pensement la cicatrice etiat super belle un petit trait tt rose pas de fils car il m'on cousu ensurjet donc par l'interieur!! reprise des rapports environs 3 semaine apres enfin voila pour moi pas de douleur plus que sa bon on marche un pe comme une mémé c sensible quand meme mais voila tres bien pour moi!! par contre moi g u un accouchement par voie basse le 11 aout 2008 pour mon fils la bb3 est prevu pour le 16 juillet et un accouchement par voie basse est prevue aussi!! pourquoi est ce si risqué dans ton cas??
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 10:55
alors moi g eu une cesa en urgence pour ma fille le 7 mars 2007 et franchement cela c super bien passé super chirurgien qui a fait un boulout remarquable!! je sui descendu au bloc vers 22h00 a 22h20 ma sourie etait la et a 00h00 gt dans ma chambre!!avec ma puce!! le lendemain gt debout a la grde surprise des aide soignante et puericultrice !! g pu prendre le premier bain de ma fille je l'ai allaiter egalement!! au bout de trois jours quand il m'on retiré mon pensement la cicatrice etiat super belle un petit trait tt rose pas de fils car il m'on cousu ensurjet donc par l'interieur!! reprise des rapports environs 3 semaine apres enfin voila pour moi pas de douleur plus que sa bon on marche un pe comme une mémé c sensible quand meme mais voila tres bien pour moi!! par contre moi g u un accouchement par voie basse le 11 aout 2008 pour mon fils la bb3 est prevu pour le 16 juillet et un accouchement par voie basse est prevue aussi!! pourquoi est ce si risqué dans ton cas??
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 10:55
oups g envoyé deux fois desolé!!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 11:25
j'ai eu une césarienne en urgence le 27 avril 2009, et tout c'est super bien passé... la seule chose qui puisse paraître désagréable (et encore c'est un bien grand mot!!) c'est quand il te "retire" le bébé de ton bidou, parce que tu as la sensation qu'il t'enlève tout...que tout part avec!! (mais sans douleur) alors que tu ne sens vraiment rien avant et après ce moment là. ensuite je suis restée en salle de réveil pour voir si tout ce déroule bien (normal c'est quand même une opération) pendant 3heures, qui parraissent une éternité étant donné que j'avais vu ma fille que 30 secondes au bloc (mais je savais qu'elle allait bien et qu'elle était avec son papa) quand je suis remontée dans ma chambre, lya a été mise au sein tout de suite et tout c'est bien passé pour mon allaitement. aussi à chaque fois que ma fille me réclamait, je sonnais et il venait me la donner, comme je ne pouvais pas me lever et parfois c'était génant quand c'était rapproché mais j'ai eu un personnel très sympa, qui me disait qu'il était là pour ça. le lendemain matin, j'ai pu me lever, et faire ma toilette au gant à la salle de bain, car c'est seulement le sur-lendemain que j'ai pu prendre une douche. les trois premiers jours, quand je marchais, je ressemblais un peu à une mamie, car je me tenais un peu "vouté" pour pas que ça tire de trop sur la cicatrice. niveau douleur, je n'ai jamais vraiment eu mal, c'est un peu sensible mais supportable et puis les 1ères 24H tu as une perf avec des anti-douleurs. 2 semaines tout pile après la césarienne nous avons pu reprendre les calins avec mon chéri et tout c'est bien passé! ça va faire 1mois et demi que j'ai eu la césarienne et j'ai un joli petit trait rose à la place de la cicatrise qui doit faire 10cm de long mais qui ne se voit pas car les sous-vêtements passent dessus. aussi moi j'avais mis un jogging/survêtement dans ma valise au cas ou, si j'avais une césarienne!! et j'ai bien fait car l'élastic passe au dessus de la cicatrise et c'est assez large donc ça ne vient pas frotté sur la cicatrise! courage tu verras tout se passera bien...
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 15:30
Coucou Je ne sais pas si tu as eu une cesa pour ton premier accouchement, mais pour avoir vecue les deux: cesa en urgence et programmée je peux te dire que cela n'a rien à voir ! Tu verras une cesa programmée c'est nettement mieux forcement... deja "pour ma part" quasiment pas de douleur apres la cesa programmée, pendant l'operation tu es consciente donc tu pourra tchatcher avec l'equipe et ptetre même le papa si il a le droit d'assister. Tu vas "entendre" ton bébé naitre, ne compare pas avec ton premier accouchement si il a etait catastrophique car tu verras ca n'aura rien à voir. Avec la rachi tu ne sentira absolument rien. Pour les suites n'hesites pas à demander des calmants, des que tu sents même juste une petite douleur. Si tu as d'autres questions n'hesites pas ! bises laurence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.