Declenchement a 37 SA???

Discussions

Auteur
Message
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 13:51
Bonjour les filles, Alors voila j'vais une petite question... J'ai eu l'an dernier une césarienne (à la verticlae), en juillet. Malheuresement ma princesse n'a pas survécu.. :cry: Enfin bon, me voila aujourd'hui de nouveau enceinte, j'en suis à 32 SA et j'aurais de nouveau une césarienne, mais programmée. :? La gynéco m'a expliqué qu'il fallait mieux me le déclencher à 39 SA car avant la maturation des poumons n'est pas parfaite et la césarienne ne facilitait pas ce développement contrairement a l'accouchement par voie basse.. Seulement voila, comme vous pouvez l'imaginer suite à ce qui m'est arrivé, j'ai une peur terrible de perdre mon bébé, je ne le sens pas en sécurité dans mon ventre.. Et pour dire la vérité, je serais meme la plus heureuse du monde d'accoucher à l'instant même tout en sachant que j'aurais un préma, mais au moins je le verrais en vie.. Donc je voulais savoir, si j'insistais pour avoir ma césar à 35SA/37 SA.. quels seraient les riques pour bébé?? Serait-il en couveuse? Combien de temps? Dans quels état sont les poumons à ce terme? Je précise, par respect aux mamans de préma, que si je décide d'accoucher plus tôt ce n'est pas pour mon bien-être personnel ou autre. Le fait d'être sans arrêt angoissée, stréssée a max, ne peut pas lui faire du bien.. Je suis persuadée qu'il serait mieux ailleur que dans ce corps qui m'a déja trahie... Enfin bon voila, merci de m'avoir lue.. Bonne grossesse à toutes et bonne journée
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 14:05
Bonjour Oh comme je te comprend pour ma part j'ai perdu le jumeau de mon fils à cause d'une erreur médicale 5 jours après leur naissance. Alors je sais ce que tu peux ressentir et je suis de tout cœur avec toi.Pour info moi j'ai accouché de jumeaux en 2007 à 37sa et ils étaient mur au niveau poumon maintenant pour un singleton je ne saurais te répondre. En Octobre 2008 j'ai accouché d'une petite fille à 42sa j'avais tellement peur d'accoucher de nouveau par voies basses que le travail ne sait pas fait et ils m'ont refait une césarienne à la dernière minute car le jumeau de mon fils était né par césarienne l'erreur à eu lieux avant la césarienne. Pourquoi t'ont il fait une césarienne verticale ? Et que c'est il passé pour ta puce ? Delphine Mamange de l'ange Mathis
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 14:52
Coucou Delphine, Oh la la je suis désolée pour ton ptit garcon.. La vie est tellment dure parfois. Pour ma puce, à la base déja j'avais un suivi très "merdique".. Désolée du terme mais le mot est vraiment pesé.. C'était ma première grossesse, je n'y connaissais rien. Le médecin ne m'a jamais pris ma tension, jamais d'examen rien de tout cela. Enfin bon. J'ai fait un Hellp Syndrome( ca ressemble beaucoup à une pré-éclampsie), hausse de tension, baisse de plaquettes et douleurs insupportables au niveau de l'estomac. Et le pire dans tout cela, c'est que l'on ss'en est rendu tellement tard de son décès. Genre deux trois semaines après minimum, on sait pas trop. Aujourd'hui encore c'est très dur, et cette grossesse n'est pas des plus reposantes.. tu as du connaitre ca avaec ta puce. Enfin bon, vivement la fin de la grossesse!!!!
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 15:04
Coucou timamangue, Quand tu dis que ton ptit bout était très surveillé, il est résté à l'hospital? Tu sais au niveau des personnels de santé, a Orléans ils ne sont vraiment pas top top top.. Heureusement qu'il y a les sages-femmes qui elles sont vraiment PARFAITES. Mais les internes et autres, j'ai l'impression qu'ils remmettent en question ce que je dis, comme si je mentais, enfin bon pas très sympa quoi. C'est un ptit regard par ci, par là, enfin bon, pas l'impression d'être comprise.
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 12:19
Coucou les filles, Merci à toutes pour vos réponses. J'ai eu mon éco aujourd'hui et je suis contente tout va bien, Dieu emrci. J'ai mon prochain rendez vous avec la gygy le 16 juin, on va surement parler de la date d'accouchement, et je vais lui en parler.. mais pas sure qu'elle soit d'accord. On verra bien.. Bonne journée
Guest828647
2 messages
Guest828647
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 22:22
Super pour ton bébé et toi Il faut tenir le coup mais je sais que les angoisses ne se contrôlent pas facilement Pour ma part j'ai accouché par césarienne programmée à 37SA le 16 décembre dernier car bébé en siège. Je m'inquiétait beaucoup de son poids à la naissance et des conséquences de cette prématurité, il ne pesait que 2,3kg à la dernière écho 15 jours avant. Finalement, il pesait 2,8kg pour 47cm et tout s'est bien passé. (pas de couveuse). J'ai pu lui faire un petit câlin avant qu'il rejoigne son papa. Quel bonheur de les retrouver à mon retour dans ma chambre. Bonne fin de grossesse Le suivi post accouchement est très important, le personnel est très attentif à toutes les inquiétudes que les mamans peuvent avoir.
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 21:49
Bonsoir Maryline, Merci pour ton petit témoignage, ca fait très plaisir à lire. Même si je sais que chaque bébé réagit différement a sa venue dans le monde; J'appréhende beaucoup, c'est vrai.. Ah oui pour le poids c'était une jolie crevette ton bébé :) Le mien fait 2.4klg pour 32 SA..j'espère qu'il continuera dans cette lancée!!! Encore une petite question toute bête, pour ta césarienne programmée, le fait d'avoir une rachi, à été décidé à l'avance avec ton gynéco ou bien? Dans quels cas ne peut-on pas avoir de rachi? Enfin, merci d'avance. Bonne soirée
Guest828647
2 messages
Guest828647
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 09:09
Sur la question du poids le gynéco m'avait dit qu' à ce terme ça n'avancerait pas plus vite si on attendait sa venue naturellement. Mon terme était prévu le 07 janvier et le col était déjà modifié à 35SA. Donc même si je pouvais tenter par voie basse, il y a peu de chance pour que j'arrive à terme. Pour l'anesthésie, tout était déjà prévu à la clinique. C'est rachi pour les césariennes. Ce qui est quand même top d'éviter une anesthésie générale. Je suis tombée sur une équipe super le jour J en salle de prépa au bloc. Elles m'ont tout expliqué sur les sensations de ne plus sentir le bas de mon corps et après pour la phase de réveil aussi. Tiens bon, tu verra bientôt ton petit bout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.