Risque de embolie pulmonaire et de rupture uterine

Discussions

Auteur
Message
Guest464287
2 messages
Guest464287
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 11:38
Bonjour mon 2 eme accouchement par cesarienne, j'ai eu une embolie pulmonaire, ça fait 2 ans et demi je suis enceinte de 8 mois et l'epaisseur de ma cicatriz est de 2mm, le Dr que a fait ma echographie ma dit que je un risque de rupture uterine il prévoir une autre césarienne, mais mon gyneco dit que il prefere une accouchement pour voie basse parce que je risque fait une embolie pulmonaire. je ne sais plus si je peux fait confiance a mon gyneco. Je voulais savoir combien étais l'épaisseur de cicatrice qu’ont eu la rupture utérine ? je suis trés inquiete. merci d'avance
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 13:51
Bonjour jarlene, Je vois que personne ne t'as répondu à part nacrekoel sur l'autre post, pour ma part je pense que tu devrais consulter un autre gynécologue obstétricien au moins tu seras sur et peut être plus rassuré. Et demande leur ce qui est moins dangereux pour ta santé et celle de ton bébé et peut être à toi de décider ce que tu préfères. Je ne sais pas trop ce que c'est une embolie pulmonaire donc je peux pas trop t'aider mais pour la rupture utérine ce n'est pas tout le temps que ça arrive, donc tu peux très bien accoucher par voie basse et de toute façon sachant tes antécédents tout sera prêt en cas ou et une césa te sera faite si besoin et il te surveilleront beaucoup plus pour pas que tu refasse une embolie.A ta première césa tu as eu une anesthésie général ou une rachis anesthésie?Si tu as eu une anesthésie général c'est peut être pour ça que tu a fait l'embolie moi j'ai eu la rachi et pas de problème. J'espère que tu auras d'autre réponse de personne ayant vécu ça. Je te souhaite bon courage et je suis là si tu as besoin de parler. Biz :cop:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 09:56
bonjour, pas d affolement , mais consulte quand meme un au gygy. perso ma cicatrice fesait 2mm et a la fin de la grossesse 1.5mm et pas question d accouher par voie basse car risque de rupture.rupture = danger pour maman et bebe ( cela dit il s y attendront et pourront prevoir tout le materiel pour une ouverture rapide ) , mais cela dit une embolie pulmonaire ce n est pas rien non plus. et comme les gygys ne sont jamais du meme avis d un hopital a un autre je demanderais quand meme conseil a un autre gygy.
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 22:15
ayant moi-même subi une E.P après césarienne, je comprends tout à fait tes interrogations et inquiétudes. Va voir un medecin dans un hopital réputé pour un autre avis médical, c'est ce que je ferais.. je sais ce que c'est que de ne pas voir un personnel compétent..c'est angoissant. Lorsque les médecins sont compétents, ca se sent, et la confiance s'installe tt de suite. [quote:da12dfa519="jarlene"]Bonjour mon 2 eme accouchement par cesarienne, j'ai eu une embolie pulmonaire, ça fait 2 ans et demi je suis enceinte de 8 mois et l'epaisseur de ma cicatriz est de 2mm, le Dr que a fait ma echographie ma dit que je un risque de rupture uterine il prévoir une autre césarienne, mais mon gyneco dit que il prefere une accouchement pour voie basse parce que je risque fait une embolie pulmonaire. je ne sais plus si je peux fait confiance a mon gyneco. Je voulais savoir combien étais l'épaisseur de cicatrice qu’ont eu la rupture utérine ? je suis trés inquiete. merci d'avance[/quote:da12dfa519]
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 22:17
ou la la, je n'ai pas vu que ton msg datait.. Est ce que ton accouchement s'est bien passé ? [quote:b317406fc6="jarlene"]Bonjour mon 2 eme accouchement par cesarienne, j'ai eu une embolie pulmonaire, ça fait 2 ans et demi je suis enceinte de 8 mois et l'epaisseur de ma cicatriz est de 2mm, le Dr que a fait ma echographie ma dit que je un risque de rupture uterine il prévoir une autre césarienne, mais mon gyneco dit que il prefere une accouchement pour voie basse parce que je risque fait une embolie pulmonaire. je ne sais plus si je peux fait confiance a mon gyneco. Je voulais savoir combien étais l'épaisseur de cicatrice qu’ont eu la rupture utérine ? je suis trés inquiete. merci d'avance[/quote:b317406fc6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.