Placenta recouvrant col et cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 13:05
Bonjour Après bb1 né par césarienne il y a un an je suis enceinte de bb2 et à l'écho des 3 mois on m'a dit placenta bas recouvrant entièrement le col donc césarienne obligatoire.. De toute façon j'ai le bassin trop étroit donc on envisageait pas par voie basse surtout après l'horreur du 1er accouchement ! Je souhaitais avoir des témoignages sur ce type de situation ? Que faire ?
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 09:32
[quote:3abb61c1f9="nacrekoel"]Bonjour Après bb1 né par césarienne il y a un an je suis enceinte de bb2 et à l'écho des 3 mois on m'a dit placenta bas recouvrant entièrement le col donc césarienne obligatoire.. De toute façon j'ai le bassin trop étroit donc on envisageait pas par voie basse surtout après l'horreur du 1er accouchement ! Je souhaitais avoir des témoignages sur ce type de situation ? Que faire ?[/quote:3abb61c1f9] Coucou! J'ai le même problème que toi! Bienvenue au club des espèces rares!! Sauf que pour moi, j'ai eu une hémorragie à 25 SA et maintenant à 27 SA je suis alitée jusqu'à la césarienne qui est programmée pour 36 SA. En fait, avec le placenta recouvrant, ils préfèrent faire une césarienne 1 mois d'avance, car il y a des risques d'hémorragie, donc, problème pour la maman. Concernant la césarienne, j'ai entendu des choses horribles avec un placenta previa, mais l'anesthésiste m'a conseillé de faire une anesthésie complète, car il y a beaucoup de sang avec le placenta previa, et moins de risque avec une anesthésie complète. Donc, voilà, je ne peux pas plus t'aider, car moi-même je ne sais pas ce que c'est qu'une césarienne puisque pour bébé 1, j'avais accouchée par voie basse... Bonne grossesse, et tiens-moi au courant
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 10:56
Ce que je ne comprends pas c'est que l'échographe m'a dit césarienne obligatoire et mon chirurgien m'a rien dit.. Attend t'il l'écho des 5 mois pour voir si le placenta remonte ? Il ne veut pas m'inquiéter ? Ben du coup le fait de faire comme si de rien m'angoisse..J'espère que mon mari pourra venir au prochain rdv car comme je veux pas m'angoisser je fais du déni complet et du coup j'ai pas osé poser des questions... Oui j'ai lu les choses sur internet et j'évite car on peut pas savoir comment ça va se passer pour nous... Un mois à l'avance ? Ouah ça ferait le 14 novembre au lieu du 14 décembre.. remarque mon fils est venu 3 semaines avant à 54 cm et 3 k 5.. alors bon.. Ben perso je préfère être en péri pour la césa car au moins je comprends ce qu'il se passe.. La mienne s'est très bien passée.. et puis l'accouchement avant se déroulait tellement mal que pour moi ça a été le soulagement le césa.. En anesthésie générale ? .... C'est sûr perso je referai pas un bb après cette deuxième grossesse trop d'angoisses et de risques. J'ai pas un corps fait pour ça. Déjà mon bassin est pas fait pour niveau taille.. et à présent ce placenta ... Par contre si fin juillet à la fin de mon écho ça se confirme.. c'est clair je dirai au chirurgien que si grosse hémorragie pendant l'accouchement il hésite même pas il m'enlève l'utérus je préfère rester en vie. C'est la pire des situations possibles avec le placenta praevia mais je préfère l'avertir ! Voilà je vide mon sac ;o) Tu me conseilles quoi pour éviter les saignements ? J'ai eu des saignements après un rapport et du coup on ose plus rien faire avec mon mari. [quote:47607a4ba8="picoulette"][quote:47607a4ba8="nacrekoel"]Bonjour Après bb1 né par césarienne il y a un an je suis enceinte de bb2 et à l'écho des 3 mois on m'a dit placenta bas recouvrant entièrement le col donc césarienne obligatoire.. De toute façon j'ai le bassin trop étroit donc on envisageait pas par voie basse surtout après l'horreur du 1er accouchement ! Je souhaitais avoir des témoignages sur ce type de situation ? Que faire ?[/quote:47607a4ba8] Coucou! J'ai le même problème que toi! Bienvenue au club des espèces rares!! Sauf que pour moi, j'ai eu une hémorragie à 25 SA et maintenant à 27 SA je suis alitée jusqu'à la césarienne qui est programmée pour 36 SA. En fait, avec le placenta recouvrant, ils préfèrent faire une césarienne 1 mois d'avance, car il y a des risques d'hémorragie, donc, problème pour la maman. Concernant la césarienne, j'ai entendu des choses horribles avec un placenta previa, mais l'anesthésiste m'a conseillé de faire une anesthésie complète, car il y a beaucoup de sang avec le placenta previa, et moins de risque avec une anesthésie complète. Donc, voilà, je ne peux pas plus t'aider, car moi-même je ne sais pas ce que c'est qu'une césarienne puisque pour bébé 1, j'avais accouchée par voie basse... Bonne grossesse, et tiens-moi au courant[/quote:47607a4ba8]
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 11:30
En fait, lors du placenta previa recouvrant comme notre cas, il y a peu de chance qu'il remontre au troisième trimestre, mais tout à coup, peut-être avec un peu de chance, il remontre quand même. Je pense que ton chirurgien est prévoyant, et il pense qu'il remontrera! Si ça t'arrive, tant mieux pour toi, car, dans mon cas, il ne remonte pas, et je dois rester couchée toute la journée, pour éviter les saignements qui pourraient engendrer des contractions... Heu, moi je crois que je préfère l'anesthésie complète, car si il y a grosse hémorragie, j'ai peur de voir tous les médecins courir dans tous les coins, et ça me stresserait... Du coup, là, ils vont m'endormir et je me réveillerai avec mon bébé, tout beau, tout en forme. Oui, on m'a parlé que si l'hémorragie est trop forte, ils enlèvent l'utérus... C'est sur que je préfère rester en vie pour voir grandir mes 2 enfants, mais si on a plus d'utérus, est-ce qu'on a toujours des sensations quand on des relations? Tu sais toi? Sinon, pour éviter les saignements: éviter tout dérangement au niveau du vagin, donc, arrêter les relations sexuelles est obligatoire. Ensuite, NE RIEN porter de lourd, et surtout, rester couchée le plus souvent possible, bref, rester zen jusqu'à la fin! Surtout, prends soin de toi, car moi, on m'avait dit placenta inséré bas à 3 mois, donc repos obligatoire, et à 5 mois, j'ai fait une hémorragie car je faisais un tout petit moins qu'avant! Maintenant, ça m'a servi de leçon, et je reste tranquille jusqu'à août car c'est la vie du bébé et la mienne qui est jeu... Donc pas de ménage, je ne fais même plus à manger, je regarde la télé, je surfe sur le net et je lis... et je deviens grosse :lol:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 12:12
C'est pour quand ta césarienne ? Ben oui moi et mon mari aussi on ose plus les rapports.. Oui je te rassure sans utérus tu auras ta vie sexuelle. C'est au niveau du cerveau que tout se passe pour l'orgasme. Et puis soit tu es vaginale soit clitoridienne. Seule chose on aura pas 3 enfants mais bon j'imagine que comme moi après le stress de savoir que ta vie et celle de ton bb sont en jeu t'as pas envie de remettre ça. Je préfère avoir mes deux enfants et ne plus revivre cette angoisse. Bon ok plus de rapports, lézarder .. mais seule chose que je suis obligée de porter c'est mon fils pour le retour de la crèche .. dans mes 5 étages sans ascensseur... Je fais des pauses et j'essaye vraiment de le porte à la force de mes bras.. Sinon j'ai trouvé des infos tout à l'heure sur le placenta. Ils disent bas inséré au 1 er et 2ème trimestre puis après au 3ème se forme le segment inférieur et si le placenta ne remonte pas là on parle de praevia.. Par contre j'ai lu que le pire c'est quand le placenta est inséré dans la cicatrice de la césa.. très dangereux.. je sais plus comment ça se nomme ? mais avec un placenta postérieur comme le mien c'est pas possible non ? Il faudrait qu'il soit antérieur non pour s'insérer dans la cicatrice ? Ou sinon question bête qu'est ce qui peut favoriser la remontée du placenta ?? Fin juillet je fais la deuxième écho je crois que je voudrai savoir tout de suite où en est ce fiche placenta ;o) Rassure moi si hémorragie massive lors de l'accouchement.. ils enlèvent l'utérus on risque plus rien ? [quote:264639e823="picoulette"]En fait, lors du placenta previa recouvrant comme notre cas, il y a peu de chance qu'il remontre au troisième trimestre, mais tout à coup, peut-être avec un peu de chance, il remontre quand même. Je pense que ton chirurgien est prévoyant, et il pense qu'il remontrera! Si ça t'arrive, tant mieux pour toi, car, dans mon cas, il ne remonte pas, et je dois rester couchée toute la journée, pour éviter les saignements qui pourraient engendrer des contractions... Heu, moi je crois que je préfère l'anesthésie complète, car si il y a grosse hémorragie, j'ai peur de voir tous les médecins courir dans tous les coins, et ça me stresserait... Du coup, là, ils vont m'endormir et je me réveillerai avec mon bébé, tout beau, tout en forme. Oui, on m'a parlé que si l'hémorragie est trop forte, ils enlèvent l'utérus... C'est sur que je préfère rester en vie pour voir grandir mes 2 enfants, mais si on a plus d'utérus, est-ce qu'on a toujours des sensations quand on des relations? Tu sais toi? Sinon, pour éviter les saignements: éviter tout dérangement au niveau du vagin, donc, arrêter les relations sexuelles est obligatoire. Ensuite, NE RIEN porter de lourd, et surtout, rester couchée le plus souvent possible, bref, rester zen jusqu'à la fin! Surtout, prends soin de toi, car moi, on m'avait dit placenta inséré bas à 3 mois, donc repos obligatoire, et à 5 mois, j'ai fait une hémorragie car je faisais un tout petit moins qu'avant! Maintenant, ça m'a servi de leçon, et je reste tranquille jusqu'à août car c'est la vie du bébé et la mienne qui est jeu... Donc pas de ménage, je ne fais même plus à manger, je regarde la télé, je surfe sur le net et je lis... et je deviens grosse :lol:[/quote:264639e823]
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 12:54
Tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un qui a la même chose que moi! Je désespérais!! :shock: Ma césarienne est prévue mi-août... Je vais garder la surprise du jour, on sait jamais si y'a quelqu'un que je connais qui vient regarder ce post!!! :wink: Bon, alors ça va si on encore des orgasmes après ablation de l'utérus... Mais 30 ans c'est un peu jeune quand même! Tu as quel âge toi? Bah, on verra bien... Je suis sûre qu'on aura encore notre utérus d'ici la fin de l'année pour nous 2!! Rhein dit? Faut y croire... Et c'est vrai que, comme toi, avoir une 3e grossesse ne me fait pas vraiment envie pour le moment... Mais chaque grossesse est différente, et peut-être qu'à la 3e je n'aurai pas ce placenta. Bon, on verra bien... On va déjà faire ce 2e et après on avisera!!! Je sais ce que c'est quand on a un enfant devant... Il a quel âge ton fils? Le mien il a 2 ans, et comme toi, avant j'essayais de ne pas trop le porter, mais j'ai aussi des escaliers (mais pas autant que toi). Depuis l'hémorragie, c'est ma belle-mère qui vient le chercher le matin et me le ramène le soir quand mon mari est là! Il faut absolument que tu fasses attention, car porter du lourd + escalier, c'est le pire. Essaie de le laisser le plus souvent à quelqu'un, je t'assure, c'est pour votre santé à toi et bébé. Et y'a personne qui peut te le porter jusque chez toi? ET tu fais 5 étages? Combien d'escaliers? Oui, c'est vrai que si le placenta est inséré dans la cicatrice d'une césarienne ou même inséré dans l'utérus, c'est très dangereux et là, c'est sûr, ils doivent enlever l'utérus. Ca s'appelle placenta accreta. Pour ma part, ma gygy a bien regardé l'écho et n'a pas detecté de placenta accreta... Il faudra attendre ta prochaine écho en juillet je pense pour qu'elle voit si y'a accreta ou pas... La remontée du placenta? C'est lorsque ton utérus grandit... Ca pousse le placenta derrière... Donc, notre ennemi est l'apesanteur, c'est pour ça qu'il faut être le plus souvent couchée! Puis y'a une question de chance aussi!! Heu tu attends quoi par "on en risque rien après l'ablation de l'utérus ou bien"... Oui, ne risque plus rien après s'être fait enlever l'utérus... C'est déjà pas mal non? :(
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 15:57
Non tu n'es pas seule sur le forum des 4 mois on est 4 en tout avec moi.. Pas de bol. J'ai comme toi 30 ans et mon fils a eu un an le mois dernier. Ben le matin c'est mon mari qui y va. mais le soir il rentre tard.. Pour l'acreta je demanderai car si c'est diagnostiqué on peut anticiper.. Pour les escaliers oui il faudrait que quelqu'un me le ramène... J'ai rdv le 3 août pour la 2ème écho on va voir... mais oui il va falloir que je trouve une solution. Ma famille est à 400 km .. ma mère a près de 70 ans.. je la vois pas le porter tous les jours. Si ça continue il va devoir manquer la crèche car je pourrai pas le récupérer. Il fait 11 kilos.. Combien d'escaliers je ne sais pas mais c'est haut c'est un immeuble ancien. Je me demandais si après ablation de l'utéris il pouvait y avoir encore un risque d'hémorragie ? Ou sinon rejoins nous sur le forume du 4ème mois tu verras 3 autres femmes dans notre cas. [quote:9c4c102d4f="picoulette"]Tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un qui a la même chose que moi! Je désespérais!! :shock: Ma césarienne est prévue mi-août... Je vais garder la surprise du jour, on sait jamais si y'a quelqu'un que je connais qui vient regarder ce post!!! :wink: Bon, alors ça va si on encore des orgasmes après ablation de l'utérus... Mais 30 ans c'est un peu jeune quand même! Tu as quel âge toi? Bah, on verra bien... Je suis sûre qu'on aura encore notre utérus d'ici la fin de l'année pour nous 2!! Rhein dit? Faut y croire... Et c'est vrai que, comme toi, avoir une 3e grossesse ne me fait pas vraiment envie pour le moment... Mais chaque grossesse est différente, et peut-être qu'à la 3e je n'aurai pas ce placenta. Bon, on verra bien... On va déjà faire ce 2e et après on avisera!!! Je sais ce que c'est quand on a un enfant devant... Il a quel âge ton fils? Le mien il a 2 ans, et comme toi, avant j'essayais de ne pas trop le porter, mais j'ai aussi des escaliers (mais pas autant que toi). Depuis l'hémorragie, c'est ma belle-mère qui vient le chercher le matin et me le ramène le soir quand mon mari est là! Il faut absolument que tu fasses attention, car porter du lourd + escalier, c'est le pire. Essaie de le laisser le plus souvent à quelqu'un, je t'assure, c'est pour votre santé à toi et bébé. Et y'a personne qui peut te le porter jusque chez toi? ET tu fais 5 étages? Combien d'escaliers? Oui, c'est vrai que si le placenta est inséré dans la cicatrice d'une césarienne ou même inséré dans l'utérus, c'est très dangereux et là, c'est sûr, ils doivent enlever l'utérus. Ca s'appelle placenta accreta. Pour ma part, ma gygy a bien regardé l'écho et n'a pas detecté de placenta accreta... Il faudra attendre ta prochaine écho en juillet je pense pour qu'elle voit si y'a accreta ou pas... La remontée du placenta? C'est lorsque ton utérus grandit... Ca pousse le placenta derrière... Donc, notre ennemi est l'apesanteur, c'est pour ça qu'il faut être le plus souvent couchée! Puis y'a une question de chance aussi!! Heu tu attends quoi par "on en risque rien après l'ablation de l'utérus ou bien"... Oui, ne risque plus rien après s'être fait enlever l'utérus... C'est déjà pas mal non? :([/quote:9c4c102d4f]
picoulette 79 messages
picoulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 08:18
Tu sais, avec ce placenta previa, j'ai droit à plusieurs échos par mois! Pratiquement toutes les 2 semaines! Tout à coup, tu peux demander à ton gygy de faire une écho avant le 3 août? Car ça fait loin tout ça! C'est presque quand j'accoucherai :-) Bon, moi j'habite en Suisse, les règlements sont peut-être autrement? C'est clair qu'avec ce qu'on a, on doit s'organiser pour faire le moins possible. Je me suis bien mis ça dans la tête, et je l'ai également bien expliqué à mon fils, et il me semble qu'il comprend que sa maman a "bobo". Mais c'est pas facile de ne devoir RIEN faire, quand y'a une tonne de "bordel" à la maison et qu'on est une femme active... Mais c'est juste encore 2 mois... Non, je ne pense pas qu'après ablation de l'utérus il y a encore risque d'hémorragie. Bon, je ne suis pas médecin, mais ce qui fait saigner c'est le placenta collé à l'utérus, donc, si ils enlèvent tous, y'a plus de risques! Mais tu demanderas à ton gygy et tu me rediras, hein? En fait, ce qui serait sympa, c'est de toutes se retrouver sur un post à part des mois de grossesse. Car dans 1 mois, vous serez à 5 mois de grossesse, et votre post restera sous 4 mois. J'ai créé un post sous "grossesse pathologique" sous placenta previa recouvrant, mais encore personne ne m'a répondu. Ca te branche d'y venir? Pis les autres aussi? Parce que qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas se sentir seule!!! :)
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 08:50
Ben oui moi aussi ça me fait du bien de ne pas me sentir seule. Quand mes amies me disent ça va ? Je dis oui sauf que mon placenta est sur mon col.. et je suis qu'au 4ème mois mais ça va se compliquer... Elles comprennent pas la situation et les risques car pour le moment j'ai saigné qu'une fois. D'ailleurs depuis aucun rapport avec mon mari on a trop peur et je pense qu'on a raison. ça attendra. Perso j'habite en France et ils ne s'inquièteront qu'à partir du 3ème trimestre ou après l'écho du sexe le 3 août. Ok je vais laisser un post aux autres filles avec le lien [quote:3377f9bade="picoulette"]Tu sais, avec ce placenta previa, j'ai droit à plusieurs échos par mois! Pratiquement toutes les 2 semaines! Tout à coup, tu peux demander à ton gygy de faire une écho avant le 3 août? Car ça fait loin tout ça! C'est presque quand j'accoucherai :-) Bon, moi j'habite en Suisse, les règlements sont peut-être autrement? C'est clair qu'avec ce qu'on a, on doit s'organiser pour faire le moins possible. Je me suis bien mis ça dans la tête, et je l'ai également bien expliqué à mon fils, et il me semble qu'il comprend que sa maman a "bobo". Mais c'est pas facile de ne devoir RIEN faire, quand y'a une tonne de "bordel" à la maison et qu'on est une femme active... Mais c'est juste encore 2 mois... Non, je ne pense pas qu'après ablation de l'utérus il y a encore risque d'hémorragie. Bon, je ne suis pas médecin, mais ce qui fait saigner c'est le placenta collé à l'utérus, donc, si ils enlèvent tous, y'a plus de risques! Mais tu demanderas à ton gygy et tu me rediras, hein? En fait, ce qui serait sympa, c'est de toutes se retrouver sur un post à part des mois de grossesse. Car dans 1 mois, vous serez à 5 mois de grossesse, et votre post restera sous 4 mois. J'ai créé un post sous "grossesse pathologique" sous placenta previa recouvrant, mais encore personne ne m'a répondu. Ca te branche d'y venir? Pis les autres aussi? Parce que qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas se sentir seule!!! :)[/quote:3377f9bade]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.