Cesarienne de reve oui ca existe ! :)

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 13:54
Bonjour Je viens enfin faire le reçit de mon merveilleux accouchement. Pour mon ainé Florian il y a 2 ans j'ai eu une cesarienne en urgence car bébé trop gros, bassin trop etroit, le travail ne se faisait pas. La peri n'ayant pas marchée cela avait fini en anesthésie general. Bref la catastrophe, beaucoup de douleurs pendant Un bon mois... Ce coup ci gygy avait prévu la cesa pour le 4 mai soit 11 jours avant terme. Je vous dis pas l'etat dans lequel j'etais, peur de mourrir... de la douleur... bref le trouillometre au maximum. Je suis rentrée à la maternité la veille, monito ok, douche à la betadine cheveux y compris (super ma coiffeuse etait venue le matin meme me faire shampoing + brush...) Bien evidement je n'ais pas dormie de la nuit. Le lendemain à 7h mon cheri arrive. L'ambiance etait bizzare je me retenais de pleurer :oops: 8H la sage femme vient me chercher, je marche jusqu'au bloc, je m'assoie sur la table pendant qu'elle prepare tout le matosse. Petit coup de fil de mon gygy qui previent qu'il arrive. La sage femme fait alors venir l'anesthésiste pour me faire la rachi... Moment tres redouté (va t-elle marcher??) Elle pique trois fois car je bougeais (honnetement pas de douleur spéciale plus d'appréhension), et hop dans les 5 minutes tout le bas de mon corps etait endormi. Mon gygy arrive, ils font rentrer mon homme qui s'assoit pres de moi vétu comme georges clooney dans urgence trop beau lol. Et la ils commencent, je ne sent absolument rien, mon gygy parle du divorce des berlusconis lol et mon chéri lui me sussure des mots doux. L'anesthésiste anticipe tout mes malaises, si je dis oh j'ai un peu la gerbe, hop produit dans la perf et plus rien. Puis à 9h04 un petit miaulement, c'est ma fille, ma fanny, elle est enfin la, elle est trop belle !!! Je l'embrasse, papa aussi et elle part pour etre auscultée. Tout va tres bien on me la ramene pour un autre petit bisou. Apres s'en suit une heure en salle de reveil, et la remontée en chambre. Les suites on etaient relativement moins douloureuses que pour la premiere cesa. J'ai pris du doliprane pendant une dizaine de jours. aujourd'hui 16 jours apres je conduis et mene une vie quasi normale. Ma puce est un bébé super calme, je pense que c'est lié au fait que mon accouchement se soit super bien passé. Voila j'espere en avoir rassurée plus d'une! Ha oui j'oubliais les mensurations ma puce faisait 3kg340 et 50 cm. Laurence
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 14:02
coucou !! tu peux pas savoir a quel point ton récit me rassure !! le 19 avril 2009 j'ai eu une cesa en urgence car bébé avait la tête fléchit et a cause de mon coccix (je ne sais pas si sa s'écrit comme sa) sa ne passait pas (je venais de me taper 30 heures de travail et on m'annonce sa alors que j'étais en dilatation complète) la péri ne fonctionnais plus j'ai senti qu'on m'arrachais tout dans le ventre se qui a fini en anesthesie général !! bref j'ai très mal vécu ma cesa et quand j'y repense j'ai encore envi de pleuré !!! mon fils Noann est né a 9h23 et je ne l'ai vu qu'a 13H !!! je ne sais pas si j'aurai un jour un autre enfant (pour l'instant pas du tout envi) mais j'espère que sa se passera mieux !!! pffff sa fais du bien de sortir tout sa :wink: bisous sandra
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 07:24
coucou moi aussi j'ai eu un accouchement (normal mais) très très compliqué pour ma première. J'ai énormément souffert pendant et après ; et pourtant, je suis enceinte du deuxième et mon gynéco m'a programmé une césarienne (eh oui ! pour pas qu'il y ait de risques de récidives !) pour mi juillet. Alors, ne t'inquiète pas, ton désir d'enfant sera plus fort... Bises Marie
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:39
moi aussi ma cesa a été super, j'avais mis unpost dans le post cesarienne ;)
Guest270851
15 messages
Guest270851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 15:21
coucou, le récit de césariennes qui se sont bien passé me fait plaisir à lire mais en même temps je me dis que ça aurait pu bien se passer pour moi si l'équipe médicale voulait bien m'écouter. j'avais l'impression de parler chinois ou alors c'était qui faisait semblant de pas m'entendre. Franchement ni anesthésiste ( qui jouait avec son téléphone juste au dessus de ma tête) ni le chirurgien, ni celles qui l'accompagnent n'ont daigné à répondre à mes attentes. Pourtant je n'étais pas chiante, on m'annonce une césa en urgence après 14 de travail, j'accepte les yeux fermés en ayant confiance. Manque de pot l'équipe chirurgicale venait de rentrer chez elle. Ils sont tous rappeler mais je pense avec l'idée de me le faire regretter!! :gr: Je ressentais tout ce qui se passait, je leur disais que j'avais envie de vomir: PAS DE RÉPONSE. Quand je me suis réellement mise à vomir, ils se sont tous mis à me crier dessus parce que je contractais mon ventre!! (on m'a expliqué plus tard que les nausées étaient normales ne serait-ce que pour les secousses qu'on subit). Bref mon bébé allait très bien mais moi démoralisée et plus envie de rien. J'ai du faire une petite thérapie avec une psychologue pour oublier cet épisode ou du moins les mauvais moments. Après 4 bonnes semaines de grandes souffrance, j'ai repris goût à la vie! Aujourd'hui mon bébé a 7mois et ce qui me paraissait insurmontable est devenu un souvenir, qui reste plus ou moins douloureux. Malgré la césa, j'ai tenu bon pour l'allaitement, qui est aujourd'hui une fierté parce que j'allaite encore et j'espère continuer . Je ne cache pas que envie de bb2 survient de temps à autre, mais plusieurs médecin m'ont conseillé d'attendre minimum 1 pour retomber enceinte. Alors je ne veux pas courir de risque on va attendre. Je ne voulais pas faire peur à certaines d'entre vous, mais quand j'entends dire césa solution de facilité j'ai envie de m'arracher les cheveux :zen: Bon courage à vous toutes gros bis :)
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 05:14
Je vous raconte mon récit qui peut différer un peu de vos habitudes car je viens du Québec. Gygy avait décidé de me provoquer à 38sg+5 (jeudi 19 février) car j'ai fait du diabète de grossesse donc risque d'avoir un plus gros bébé. Alors le matin à 8h on perce la poche des eaux et active le pytocin je réagis très bien à 8h10 je contract déjà aux 2 min. À 14h00 dilatation complète bébé est encore haut et je commence à pousser et pousser et pousser finalement à 16h00 je suis épuisée et bébé n'a toujours pas descendu alors gygy me dit on essaye soit la ventouse mais je ne suis pas sure que ca fonctionne ou on va en césarienne j'ai opté immédiatement pour la césarienne. J'avais déjà la rachi alors ils ne l'ont que "renouveller" pour être sure que j'étais bien gelé ils ont débuté la césarienne je n'ai rien senti du tout à 16h30 j'entedais le premier pleur de mon fils quel joie! Le papa l'a prit et il est venu me le montrer durant un gros 5 min. Ensuite 1h en salle de réveil vers 17h45 je suis de retour dans ma chambre avec mon fils! Le lendemain j'ai fait mon premier lever j'ai pris une douche je suis sortie le dimanche midi soit 1 journée avant puisque j'allais très bien j'ai eu mes agraphe sur la plaie pendant 10 jours c'était inconfortable mais pas douloureux le dimanche suivant quand on a enlever tous les agrpahes j'étais comme avant je marchais très bien j'étais en forme je n'ai eu aucune difficulté suite à ma césarienne. Donc prochain bébé encore une césarienne mais cette fois prévue! Mon conseil n'ayez pas peur ca reste une belle aventure!
faiza95 43 messages
faiza95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 23:28
Pour ma part, DPA prévue au 29/02/08, le 19/02 au matin, perte des eaux avec décollement du placenta, donc départ en urgent à la mater! Arrivé là-bas, ils me demandent quelle quantité d'eau j'ai perdu, qd je leur ai dit un saladier => salle de travail + écho + monito. => ouf! bébé allait bien. Je suis arrivée à 7h45. Ils m'ont déclenché les contractions, et appelé l'anesthésiste. J'ai eu la péri alors que je n'avais quasi pas de contractions => :evil: :shock: . J'ai eu de l'accupuncture, des granulés homéo... pr dilater le col => RAS (blocage à 4). J'ai eu 3 doses de péridurales => douleurs attroces! Pr finir, à 16H30 le gygy vient me dire que je pars au bloc. Je pleurais, il ne savait pas comment faire pr me réconforter, mais qd je lui ai dt que c'était à cause des douleurs... :shock: Arrivé au bloc, il dit à l'anesthésiste que j'avais mal. Ce dernier m'a fait un test de sensations : je ressentais tout!!! Et là, il regarde le gygy et lui fait cette grimace : :? juste au dessus de ma tête... J'ai eu le droit à une rachi. J'avais tellement mal, que pdt un instant j'ai oublié pkoi j'étais là... Je voulais juste qu'il stoppe cette douleur, jusqu'à ce que j'entende mon petit Zouzou tousser et pleurer! A 17h50 mon petit Noé est arrivé : 3k930 et 49.5 cm (et encore, la sage femme m'a dit qu'il avait fait pipi 6 fois avt qu'ils ne le pèsent, sinon il aurait fait plus de 4kg). Donc, franchement, je rêverai d'avoir une césa programmée pr le second!!! J'ai tjs eu peur de deux choses ds la grossesse : la péri (cette fois là : horrible, j'ai eu une péri qui m'a fait mal, car posée hors contractions, et une rachis plus haute ensuite) et l'expulsion => dc césa : cool! Mais alors si elle pouvait être programmée, c'est encore mieux!! Malgré tout cela, dès que je pourrai mettre BB2 en route, je le ferai sans hésiter!!!
mishmish 13 messages
mishmish
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 08:26
césarienne dans 8 jours Mon bébé étant en siege decomplete on ma propose une césarienne que je n'ai pas du tout refuse je prefere ca que de prendre le risque de faire souffrir mon bébé. Mais je t'avouerai que j'ai un peu la boule au ventre sous mes aires de fortes tete donc ton témoignage ma fait du bien et ma surtout rassuré. J'éspere vraiment que mon mari pourra assisté a la césarienne.... a dans 2 semaines je te raconterai comment cela c passé .... [quote:d8cd048389="faiza95"]Pour ma part, DPA prévue au 29/02/08, le 19/02 au matin, perte des eaux avec décollement du placenta, donc départ en urgent à la mater! Arrivé là-bas, ils me demandent quelle quantité d'eau j'ai perdu, qd je leur ai dit un saladier => salle de travail + écho + monito. => ouf! bébé allait bien. Je suis arrivée à 7h45. Ils m'ont déclenché les contractions, et appelé l'anesthésiste. J'ai eu la péri alors que je n'avais quasi pas de contractions => :evil: :shock: . J'ai eu de l'accupuncture, des granulés homéo... pr dilater le col => RAS (blocage à 4). J'ai eu 3 doses de péridurales => douleurs attroces! Pr finir, à 16H30 le gygy vient me dire que je pars au bloc. Je pleurais, il ne savait pas comment faire pr me réconforter, mais qd je lui ai dt que c'était à cause des douleurs... :shock: Arrivé au bloc, il dit à l'anesthésiste que j'avais mal. Ce dernier m'a fait un test de sensations : je ressentais tout!!! Et là, il regarde le gygy et lui fait cette grimace : :? juste au dessus de ma tête... J'ai eu le droit à une rachi. J'avais tellement mal, que pdt un instant j'ai oublié pkoi j'étais là... Je voulais juste qu'il stoppe cette douleur, jusqu'à ce que j'entende mon petit Zouzou tousser et pleurer! A 17h50 mon petit Noé est arrivé : 3k930 et 49.5 cm (et encore, la sage femme m'a dit qu'il avait fait pipi 6 fois avt qu'ils ne le pèsent, sinon il aurait fait plus de 4kg). Donc, franchement, je rêverai d'avoir une césa programmée pr le second!!! J'ai tjs eu peur de deux choses ds la grossesse : la péri (cette fois là : horrible, j'ai eu une péri qui m'a fait mal, car posée hors contractions, et une rachis plus haute ensuite) et l'expulsion => dc césa : cool! Mais alors si elle pouvait être programmée, c'est encore mieux!! Malgré tout cela, dès que je pourrai mettre BB2 en route, je le ferai sans hésiter!!![/quote:d8cd048389]
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 16:02
Coucou mishmish, n'aie pas peur de la césarienne. Moi j'en ai eu une en urgence pour mon fils après 27 heures de travail (le liquide amiotique était teinté) et ça a été merveilleux car le gygy m'a rassuré et lorsque qu'il a sorti mon fils de mon ventre, il a baissé le champ opératoire pour que je puisse le voir. Ensuite, ils m'ont laissé lui faire un bisous et un petit calin d'une minute avant d'aller le remettre au papa (malheureusement, comme c'est un acte chirurgical il n'a pas pu assister avec moi). Une fois terminée, je suis directement remontée dans ma chambre avec mon fils et dès le lendemain je lui donnait son bain avec l'aide de la sage-femme. Là, je suis enceinte de BB2 et j'aimerai bien avoir une césarienne programmée cette fois-ci car je l'ai vraiment super bien vécu (en plus j'ai peur de refaire un aussi gros bébé difficile à sortir mon fils faisait 4,420kg pour 53cms!). Bon courage à toi et tiens nous au courant de la naissance de ton petit amour.
mishmish 13 messages
mishmish
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 22:42
salut Tellou77 merci pour ce message de soutient promis je vous raconterai mon aventure a mon tour ..... c'est que le faite que se soit une césarienne programmé je compte les secondes et mes nuits son super courte je dors a peine 3 a 4 heures par nuit. Je c que devrai profiter de dormir avant que ma petite princesse arrive mais bon c humain de s'imaginer tout et n'mporte quoi.Surtout qu'en c la 1er foi Bonne soirée et encore merci [quote:03a8199398="Tellou77"]Coucou mishmish, n'aie pas peur de la césarienne. Moi j'en ai eu une en urgence pour mon fils après 27 heures de travail (le liquide amiotique était teinté) et ça a été merveilleux car le gygy m'a rassuré et lorsque qu'il a sorti mon fils de mon ventre, il a baissé le champ opératoire pour que je puisse le voir. Ensuite, ils m'ont laissé lui faire un bisous et un petit calin d'une minute avant d'aller le remettre au papa (malheureusement, comme c'est un acte chirurgical il n'a pas pu assister avec moi). Une fois terminée, je suis directement remontée dans ma chambre avec mon fils et dès le lendemain je lui donnait son bain avec l'aide de la sage-femme. Là, je suis enceinte de BB2 et j'aimerai bien avoir une césarienne programmée cette fois-ci car je l'ai vraiment super bien vécu (en plus j'ai peur de refaire un aussi gros bébé difficile à sortir mon fils faisait 4,420kg pour 53cms!). Bon courage à toi et tiens nous au courant de la naissance de ton petit amour.[/quote:03a8199398]
assas 6 messages
assas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 13:30
salut à toutes, moi j'ai quand même peur de faire une cesa. Je voudrais savoir combien de temps la cicatrice est invisible? A bientot flo la toulousaine
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 14:52
Bonjour flo Je comprend pas bien ta question? Si c'est combien de temps la cicatrice est visible ben je dirais à vie... :shock: laurence
assas 6 messages
assas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 15:50
salut lonie oui je voulais savoir si la cicatrice se voit beaucoup ou pas? Toi tu as eu un ou 2 cesa? et maintenant elle se voit beaucoup ou apres quelque temps elle disparait? Voila flo
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:16
[quote:05d11f6b4e="flo la toulousaine"]salut lonie oui je voulais savoir si la cicatrice se voit beaucoup ou pas? Toi tu as eu un ou 2 cesa? et maintenant elle se voit beaucoup ou apres quelque temps elle disparait? Voila flo[/quote:05d11f6b4e] Salut En fait la cicatrice se situe vraiment en limite des poils pubiens donc elle ne se voit quasiement pas, rouge au debut elle s'estompe ensuite et devient blanche donc quasi invisible. Pourquoi penses tu avoir une cesarienne?
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 18:01
je viens poster chez vous puisque moi aussi je vais avoir une césa programmée en faite car placenta ^prévia pour moi :evil: malgres une césa faite en urgence une fois pour mes filles ben j'avoue que je ne suis pas rassurée pour autant vu que je risque aussi l'hemorragie :evil: comment faites vous pour etre zen? je ne dors presque plus ça m'angoisse et pourtant ça vas vite arrivé le 14 sept si tout vas bien tous vos conseils seront bienvenus :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.