2 cesa, quelles differences?

Discussions

Auteur
Message
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 14:09
bonjour, j'ai eu une cesarienne pour ma fille en juillet 2007, je suis actuellement enceinte de bb2 ma gynéco m'a dit qu'ayant eu 1 cesa j'avais de fortes chances d'en avoir une 2eme. je prefere donc me préparer au cas ou, pas forcement avec la plus grande joie mais bon. seulement je me pose des questions, est ce different? avez vous eu les memes douleurs? les memes sensations? la cicatrise est bien faite sur la premiere? j'ai entendu dire que certaines le vivait très bien, sans trop ressentir de douleur, personnellement j'ai douillé!!! mal pendant 3 mois, peur de porter quelque chose de trop lourd et que tout s'ouvre, je me sentais totalement handicapée...mais je n'avais qu'un bebe a la maison... et la je me dis qu'avec les memes douleurs m'occuper de 2 enfants, dont 1 qui aura 2 ans passés et qui donc pese sont poids ca va etre une horreur! donc voila j'aimerai avoir vos témoignages sur les sensations et douleurs suite a 2 (ou plus) cesariennes. merci
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 23:18
bonjour, pour répondre a tes questions j'ai eu 2 césarienne sous ag en 02/2006 et 05/2008 la césarienn en soit n'est pas différente maintenant j'ai eu beaucoup plus de mal a ma 1ere qu'a ma 2eme ou le lendemain des que j'ai pu me levé je faisait les soins de mon bébé alors que je ne les ai fait qu'a 3jours pour le 1er sinon je l'ai plutot mal prise (ma 2eme) car je pensait accouché par voie basse et malheureusement il y a eu stagnation. en ce qui concerne la cicatrice la césarienne et faite exactement au meme endroit se qui n'augmente absolument pas la taille de celle si (ma 2eme a meme été mieux faites que ma 1ere) mes enfants ont 26mois d'écart et mon 1er est considéré hors courbe (car il faisait a l'époque 96cm et 18/19kg) il est vrai que cela est un peu embetant mais il s'y habitue et pour toi cela ne durera pas plus d'un ou 2 mois(moi ayany eu une grossesse patho des 6sa je n'ai pas eu le droit de le porter pendant plus de 10mois) alors pour ne pas qu'il se sentent exclu je le faisait partager la toilette du bébé nettoyer ses fesses et surtout chacun son tour nous essayons de rester avec lui seul mon mari ou moi) pour les calins je lui demandait de venir sur le canapé et il avait le droit de monter sur mes genoux s'il n'était aps trop brusque et qu'il faisait attention. voila . je te souhaite une bonne fin de grossesse et ne t'inquiete pas tout se passera bien.
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 21:43
merci jenny1604, enfin une reponse! pour ma premiere cesa j'ai aussi eu beaucoup de mal. donc j'espere bien que ca se passera comme pour toi, car c'est vrai que ne pas pouvoir se lever le lendemain de la naissance de son enfant, ne pas lui donner le bain pour la premiere fois ect...sont des choses qui m'ont manqué et ajouté a ma deception de ne pas avoir accouché par VB.
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 21:34
salut. Pour ma 1ère césa ,j'ai eu très mal. J'ai souffert physiquement comme toi et j'ai mis un an à m'en remettre moralement. J'ai pu accoucher 2 fois parVB puis il y a 4 mois j'en ai eu une à nouveau pour mes jumeaux. J'ai tant pleuré avant et devant les médecins avec l'angoisse de rentrer, 2 bébés dans les bras et 3 autres grands. Ils ont tout fait pour que j'accouche normalement mais mon état et le travail ne se déclenchant pas, j'ai du m'y résoudre. Cette fois aucune douleur physique, à part le lever difficile. Et comme seules douleurs, de cet accouchement je me souviens de celles de la gorge et du nez à cause d'une sonde naso gastrique que l'on a du me poser car j'ai fait une occlusion le lendemain (exceptionnel!). 3 mois plus tard, je retourne mon jardin à la bêche et je porte mes loulous sans soucis. moralement c'est plus difficile mais que le bébé soit là et nous en vie, le reste on s'en remet un jour...
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 19:14
bon alors esperons que c'est la regle générale: 1ere cesa douloureuse et 2eme plus vivable! ok je reve, on verra bien comment ca se passera (j'espere deja ne pas avoir de 2ème cesa) mais je recherchais surtout des temoignages, donc merci a vous.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 13:53
J'ai super bien vécu ma césarienne ! Et comme toi j'attends bébé 2 et je vais demander une césarienne. Si j'avais pas eu la césarienne mon bébé ne serait pas là donc pour moi c'est un peu ma chance. Le chirurgien m'avait conseillé de me tenir très doite pour marcher les premiers jours et de plier les genoux. Contrairement aux aide soignantes qui m'avaient dit de me pencher en avant. Le chirurgien passait me voir et m'a dit ne faites surtout pas ça. Oui pendant même 6 mois il m'avait dit de ne pas porter et pas de sport... ça m'a pas dérangeait ;o) Oui c'est sûr ça fait mal je suis d'accord. Et ma frustration c'était la difficulté que j'avais pour mettre mon fils au sein !! L'allaitement pas facile... j'en avais marre de déranger la sage femme pour le mettre au sein... J'ai pleuré la première fois qu'on m'a levé.... mais bon au bout de 4 voir 5 jours ça va mieux.. Quoi que le retour à la maison au bout d'une semaine dur dur.. mais bon je me disais si tu avais pas eu ça ton fils partait donc j'ai bien accepté. J'ai le bassin trop étroid c'est comme ça. [quote:fd487c549b="ladyline"]bonjour, j'ai eu une cesarienne pour ma fille en juillet 2007, je suis actuellement enceinte de bb2 ma gynéco m'a dit qu'ayant eu 1 cesa j'avais de fortes chances d'en avoir une 2eme. je prefere donc me préparer au cas ou, pas forcement avec la plus grande joie mais bon. seulement je me pose des questions, est ce different? avez vous eu les memes douleurs? les memes sensations? la cicatrise est bien faite sur la premiere? j'ai entendu dire que certaines le vivait très bien, sans trop ressentir de douleur, personnellement j'ai douillé!!! mal pendant 3 mois, peur de porter quelque chose de trop lourd et que tout s'ouvre, je me sentais totalement handicapée...mais je n'avais qu'un bebe a la maison... et la je me dis qu'avec les memes douleurs m'occuper de 2 enfants, dont 1 qui aura 2 ans passés et qui donc pese sont poids ca va etre une horreur! donc voila j'aimerai avoir vos témoignages sur les sensations et douleurs suite a 2 (ou plus) cesariennes. merci[/quote:fd487c549b]
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 10:43
bonjour nacrekoel. merci de ton temoignage qui me fait constater quelque chose que je n'avais pas forcément réalisé jusqu'à maintenant: après une césa on est pas suffisament suivi, pas conseillée convenablement et si on ose dire "j'ai mal", on a en reponse "c'est normal"... certe c'est normal mais nous dire quoi faire et comment faire pour moins souffir, pour vivre avec cette nouvelle cicatrice qui fait parti de nous, ca n'est pas trop demandé je pense... donc tu as eu de la chance, moi à l'hosto on me fillait des dafalgans, quand on m'a dit on stoppe la medicamentation, j'ai eu peur parce que deja avec medoc j'avais mal et ca n'a fait qu'empirer. a mon avis le corps médical qui nous entoure a la maternité devrais nous accorder plus de temps pour nous apprendre a vivre les premiers temps avec la cesa, car c'est bien beau de nous apprendre à donner un bain, mais le donner en souffrant le martyre, c'est nettement moins ce que l'on rève!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.